Requête php avec != , incompréhension.

Fermé
tomeck Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - Modifié par tomeck le 9/01/2015 à 00:50
tomeck Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 9 janv. 2015 à 00:51
Bonjour,

voici plusieurs jours que je tourne mes boucles en ronds sans plus rien n'y comprendre.

j'ai une table "referencement" avec toutes les plongées et leurs détails.
puis une table "carnet" avec les plongées de mes membres.

je souhaite faire apparaitre toutes les plongées de la table referencement que n'a pas fait mon membre.

voici un code, avec celui ci toutes les plongées de "referencement" s'inscrive moins 1 plongée de mon membre, alors qu'il devrait a avoir plus de non inscrit:
<div id="listeajout">
  </br>
  <?php include ("../../base.php");?>
<?php
 $pourpseudo = $bdd->query('SELECT id, session, pseudo FROM pourvoir WHERE pseudo="'.$pseudo.'"  ORDER BY id  ');
 $qui = $pourpseudo->fetch();
 $pourpseudo->closeCursor();

$sitepseudo = $bdd->prepare('SELECT id, id_pseudo, site, id_site, zone FROM carnet WHERE id_pseudo=?   ORDER BY id  ');
  $sitepseudo->execute(array($qui['id']));
  while ($plongepseudo = $sitepseudo->fetch())
  {
?>

<?php
 $req = $bdd->prepare('SELECT id, site, type, qualification, prof, autre, zone, depart, detail, reference FROM referencement WHERE
  zone = ?   AND id != ? ORDER BY depart');

$req->execute(array($_GET['zone'], $plongepseudo['id_site']));

while ($donnees = $req->fetch())
  {
?>

<?php
 $reponse = $bdd->prepare('SELECT id, id_site, site, latitude, longitude FROM t_decimal WHERE id_site= ? ORDER BY id  ');
$reponse->execute(array($donnees['id']));
$voir = $reponse->fetch();
$reponse->closeCursor();
?>

<table >
<form method="POST" action="ajout_post.php" >
<tr>
<td id="nomsite"><label for="site"></label><input type="text" readonly name="site" id="site"  value="<?php echo htmlspecialchars($donnees['site']); ?>" /></td>
<td id="depart"><?php echo stripslashes(htmlspecialchars($donnees['depart'])); ?></td>
<td ><?php echo stripslashes(htmlspecialchars($donnees['qualification'])); ?></td>
<td ><?php echo stripslashes(htmlspecialchars($donnees['type'])); ?></td>
<td ><?php echo stripslashes(htmlspecialchars($donnees['prof'])); ?></td>
<td><input type="checkbox" required/></td>
<td ><input type="submit" value="Ajoutez" /></td>
</tr>
<tr id="cacher">
<td ><label for="zone"></label><input type="text" name="zone" id="zone" value="<?php echo htmlspecialchars($donnees['zone']); ?>"/></td>
<td ><label for="id_site"></label><input type="text" name="id_site" id="id_site"  value="<?php echo htmlspecialchars($donnees['id']); ?>"/></td>
<td ><label for="id_pseudo"></label><input type="text" name="id_pseudo" id="id_pseudo"  value="<?php echo htmlspecialchars($qui['id']); ?>"/></td>
<td ><label for="latitude"></label><input type="text" name="latitude" id="latitude"   value="<?php echo htmlspecialchars($voir['latitude']); ?>"/></td>
<td ><label for="longitude"></label><input type="text" name="longitude" id="longitude"   value="<?php echo htmlspecialchars($voir['longitude']); ?>"/></td>
</tr>
</form>
</table>

<?php
}
$sitepseudo->closeCursor();
}
$req->closeCursor();
?>

</div>

j'ai essayer de tourner mes boucles (ou closecursor) dans tous les sens, mais rien.
si cela peut aider je peux mettre un code ou pour celui la toutes les plongées "referencement" s'affiche - 1 plongée membre, puis de de nouveau toutes les plongées "referencement" - 1 autre plongée (la 2eme de la table), et ainsi de suite.

j'espere ne vous avoir pas trop perdu, mais j'attend vraiment une piste, une aide .
merci,
cordialement

tomeck

1 réponse

tomeck Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 1
9 janv. 2015 à 00:51
je n'ai toujours pas trouver de solution. si quelqu'un peut me mettre sur une piste.
merci
0