Insérer tableau dans tableau associatif

Fermé
blux Messages postés 25991 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - Modifié par blux le 2/01/2015 à 18:02
blux Messages postés 25991 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 janv. 2015 à 17:04
Bonjour,

je cherche à insérer un tableau (normal) dans une cellule d'un tableau associatif afin de pouvoir le parcourir plus tard.

Genre :

'boucle sur $i
$TAB{$i}{0} = "toto";
$TAB{$i}{1} = "1";
'boucle de remplissage de tableau
@TABLEAU[$j][0] = "titi"
@TABLEAU[$j][1] = "tata"
'fin boucle remplissage
$TAB{$i}{2} = @TABLEAU
fin boucle $i
....
'boucle sur $i
@TABLEAU = $TAB{$i}{2}
'boucle sur @TABLEAU
...
'fin boucle
'fin boucle

Mon problème est que scalar(@TABLEAU) est égal à 1 quand je veux le récupérér, donc j'ai un peu perdu des infos dans la manip...

Je dois faire une énorme bourde, mais je ne m'y connais pas assez en structures de données pour voir où...

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance !

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
5 janv. 2015 à 17:38
Salut blux,

Il y a plusieurs problèmes.

Tu n'affectes pas correctement les valeurs du tableau.

C'est comme cela que l'on fait :

# déclaration
my @TABLEAU;

# affectation
$TABLEAU[0][0] = "titi";


Ensuite, pour intégrer ton tableau à ton hash, tu dois pouvoir faire :
$TAB{$i}{2} = \@TABLEAU;
si ce que tu veux c'est affecter une référence au tableau créé

La référence fonctionnera comme un "pointeur" dans d'autres langages : tu accèdes à la même structure de données en dé-référençant la référence.

Note que le nommage de "%TAB" pour un hash n'est pas forcément un choix très lisible.

Le code suivant illustre un exemple de mise en oeuvre :
#!/usr/bin/perl

use strict;