Envoi d'un fichier excel par mail à partir de ce même fichier ?

Résolu/Fermé
Izuw Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 8 janv. 2015 à 10:07
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 janv. 2015 à 12:05
Bonjour,

Je travaille sur un formulaire qui sera téléchargeable via un site internet.
Ma fiche est quasi finie mais comme on s'adresse à un panel de professionnels du corps médical qui (par définition) n'a pas de temps à perdre..

J'aurais aimé inclure un "bouton" dans mon fichier qui l'enverrait automatiquement à une adresse mail prédéfinie..

Existe t'il le moyen de le faire via une macro par exemple ? Ou autre ?

Merci d'avance de me dire si c'est possible et comment y parvenir !!
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
8 janv. 2015 à 11:33
Bonjour,

Par macro tu pourrais faire ceci :
Sub EnvoiMail()
Dim adresseMailDestinataire As String
adresseMailDestinataire = InputBox("Indiquez votre adresse mail..")
If adresseMailDestinataire <> "" Then
  ThisWorkbook.SendMail Recipients:=adresseMailDestinataire, _
         Subject:=ThisWorkbook.Name, _
         ReturnReceipt:=True
End If
End Sub

0
Izuw Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
8 janv. 2015 à 11:44
Bonjour,
Déjà merci pour votre réponse mais malheureusement j'ai deux soucis..

Le premier c'est que je n'ai pas la possibilité d'ajouter une pièce jointe mais ça encore c'est pas très grave.

Par contre, j'ai surtout un message d'erreur dans VB qui m'indique "Erreur d'exécution '1004': Panne générale de la messagerie. Quitter Microsoft Office Excel, redémarrez le système de messagerie et réessayez."
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > Izuw Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
8 janv. 2015 à 12:05
Tu as un logiciel de messagerie installé sur ton pc ?? (et il est paramétré pour envoyer/recevoir des mails ?)....Sinon.. ça ne fonctionnera pas.

Une autre possibilité serait d'utiliser CDO .. et de te servir d'une adresse mail type Gmail...
Le souci.. c'est que l'utilisateur pourra aller regarder sans souci le code dans ton classeur et ainsi accéder à ta boite mail....


Sans oublier que l'utilisateur devra.. quoi qu'il arrive.. autoriser l'exécution des macros...(quelque soit la solution choisie..)
Sinon.. elle ne se lancera pas !

Après.. il reste la solution du "mailto" ....
Mais là encore.. il faudra que ton utilisateur dispose d'un logiciel de messagerie installé et configuré sur son poste.....

Regardes ici :
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#email
0