Import txt to MySQL
Résolu/Fermé
Sinistrus
Messages postés
1010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2023
-
7 janv. 2015 à 15:16
jordane45 Messages postés 38472 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 - 8 janv. 2015 à 17:12
jordane45 Messages postés 38472 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 - 8 janv. 2015 à 17:12
A voir également:
- Import txt to MySQL
- Qwerty to azerty - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Video to video - Télécharger - Conversion & Codecs
- Majuscule to minuscule - Guide
- Bat to exe - Télécharger - Édition & Programmation
3 réponses
jordane45
Messages postés
38472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2025
4 743
7 janv. 2015 à 15:49
7 janv. 2015 à 15:49
Bonjour,
Le souci.. c'est que là .. tu ne lis pas le contenu du fichier....
Il te faut utiliser les instructions :
Le souci.. c'est que là .. tu ne lis pas le contenu du fichier....
Il te faut utiliser les instructions :
$myFile = isset( $_FILES['FileMail']['name'])?$_FILES['FileMail']['name']:NULL; if(!($myFile)){ print("Impossible d'ouvrir le fichier $file_name "); }else{ //ouverture du fichier $fp = fopen ($myFile, "r"); // Boucle sur les lignes du fichier if ($fp){ /*Tant que l'on est pas à la fin du fichier*/ while (!feof($$fp)) { /*On lit la ligne courante*/ $buffer = fgets($fp); /*Traitement */ echo $buffer; // par exemple affichage // c'est ici que tu peux mettre l'INSERT en BDD } /*On ferme le fichier*/ fclose($fp); } ?> }
Sinistrus
Messages postés
1010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2023
17
7 janv. 2015 à 17:45
7 janv. 2015 à 17:45
Merci Jordane,
Je rencontre un problème cependant :
Warning: fopen(mes_email.txt): failed to open stream: No such file or directory in /home/sivop/www/version_3/admin/gestions/newsletter/index.php on line 89
Je rencontre un problème cependant :
Warning: fopen(mes_email.txt): failed to open stream: No such file or directory in /home/sivop/www/version_3/admin/gestions/newsletter/index.php on line 89
$fp = fopen ($myFile, "r");
$myFile = isset( $_FILES['FileMail']['name'])?$_FILES['FileMail']['name']:NULL; if(!($myFile)){ print("Impossible d'ouvrir le fichier $FileMail "); }else{ $fp = fopen ($myFile, "r"); if ($fp){ while (!feof($$fp)) { $buffer = fgets($fp); echo $buffer; $query = "INSERT INTO tb_newsletter_adresses VALUES('$Newsletter')"; $result= MYSQL_QUERY($query); } fclose($fp); } }
jordane45
Messages postés
38472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2025
4 743
7 janv. 2015 à 23:26
7 janv. 2015 à 23:26
Tu as fait l'upload du fichier sur ton serveur avant d'essayer de le lire ?
testes ceci :
testes ceci :
<?php if(isset($_FILES['userfile']['name'])){ // emplacement où sera stocké le fichier sur le serveur : // le dossier doit disposer des droits suffisant pour que le script puisse y coller un fichier $uploaddir = './'; $myFile= $uploaddir . basename($_FILES['userfile']['name']); // déplacement du fichier sur le serveur if (move_uploaded_file($_FILES['userfile']['tmp_name'], $myFile)) { // upload ok $fp = fopen ($myFile, "r"); if ($fp){ while (!feof($fp)) { $Newsletter = fgets($fp); echo $Newsletter; $query = "INSERT INTO tb_newsletter_adresses VALUES('$Newsletter')"; $result= MYSQL_QUERY($query) or die("<pre>Erreur".$query ."</pre>"); } // fin du While //fermeture du fichier fclose($fp); } // Fin du if($fp) } else { // upload KO echo "<pre> Erreur. Le fichier n'a pas été téléchargé ! </pre>"; } } ?>
Sinistrus
Messages postés
1010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2023
17
8 janv. 2015 à 17:04
8 janv. 2015 à 17:04
Merci beaucoup jordane,
J'ai récupéré un bout de ton code et ça fonctionne maintenant :
Merci beaucoup !
J'ai récupéré un bout de ton code et ça fonctionne maintenant :
<?php if(isset($_POST['EnvoisMail'])){ //###################################### $myFile = isset( $_FILES['FileMail']['tmp_name'])?$_FILES['FileMail']['tmp_name']:NULL; if(!($myFile)) {print("Impossible d'ouvrir le fichier ".$myFile);} //################################################### ERREUR DE BOUCLE $fp = fopen($myFile, 'r') or die ("Unable to open the file"); if($fp){ while (!feof($fp)) { $Newsletter = fgets($fp); //################################################### $result = mysql_query("INSERT INTO tb_newsletter_adresses (Newsletter) VALUES ('".$Newsletter."')"); //################################################### AFFICHE LES ELEMENTS AJOUTES } fclose($fp); } if ($result == 1) {echo "<tr><td height='40' align='left' valign='middle'><div class='Message_Info'>La liste des abonnés a été ajoutée avec succès.</div></td></tr>";} else {echo "<tr><td height='40' align='left' valign='middle'><div class='Error_Info'>Une erreur est survenue lors de l'ajout de ".$Newsletter."</div></td></tr>";} // FIN DE BOUCLE //################################################### } ?>
Merci beaucoup !
jordane45
Messages postés
38472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2025
4 743
8 janv. 2015 à 17:07
8 janv. 2015 à 17:07
Pas de soucis.
Par contre...
Si la question est résolue..
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)
Cordialement,
Jordane
Par contre...
Si la question est résolue..
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)
Cordialement,
Jordane
Sinistrus
Messages postés
1010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2023
17
8 janv. 2015 à 17:11
8 janv. 2015 à 17:11
Désolé, j'avais carrément oublié !
Dis jordane, tu peux jeter un oeil sur mon nouveau sujet stp ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31342342-envois-mail-en-html-petit-beug
Dis jordane, tu peux jeter un oeil sur mon nouveau sujet stp ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31342342-envois-mail-en-html-petit-beug
jordane45
Messages postés
38472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2025
4 743
>
Sinistrus
Messages postés
1010