Crée une page d'autentification sans la base de donnée
minou
-
jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Je suis débutante je veux crée une page en php qui contient un login et une mot de passée sans accéder à une base de données.
Merci
Je suis débutante je veux crée une page en php qui contient un login et une mot de passée sans accéder à une base de données.
Merci
2 réponses
-
Bonjour,
<?php //------------------------- // Traitement du Submit //------------------------- if(isset($_POST)){ //récupération des variables du formulaire $login = isset($_POST['login'])?$_POST['login']:NULL; $password = isset($_POST['pwd'])?$_POST['pwd']:NULL; // si les champs existent et ne sont pas vides... if($login && !empty($login)&& $password && !empty($password)){ $loginAverifier = "admin"; $passwordAVerifier ="azer"; $testLogin = ($login === $loginAverifier)?true:false ; $testPwd = ($password === $passwordAVerifier)?true:false ; if( $testLogin=="ok" && $testPwd=="ok" ){ echo "<pre>connexion OK !!!</pre>"; }else{ echo "<pre> Erreur de login ou de mot de pass</pre>"; echo "<pre> Login:".$login." Password : ".$password; echo "</pre>"; } }else{ echo "<pre> Erreur ! login ou mot de pass vide !</pre>"; } } ?> <html> <head><title> Test login exemple </title></head> <body> <pre> <form name="monForm" action="" method="post"> <label> Login </label> <input type="text" name="login"> <label> Password </label> <input type="password" name="pwd"> <input type="submit" value="Go!!!"> </pre> </form> </body> </html>
-
Merci de me répondre aussi vite !
Mais il a des erreurs au niveau de la balise <pre> !
J'ai supprimer les balise <pre> pour voir le resultat mais il y pas une redirection quand j'insère le mot de passe et le login même si j'insère n'importe quoi le message d'erreur ne s'affiche pas-
-
- Ben je ne comprend pas comment tu peux avoir des erreurs au niveau des balises <pre>...
ni même comment ça peut ne pas fonctionner...
j'ai testé sur mon poste et ça fonctionne parfaitement....
Tu as bien copier/coller mon code tel quel dans un fichier .php ??
Testes ça et dis moi ce que ça te donne :<?php //------------------------- // Traitement du Submit //------------------------- if(isset($_POST) && $_POST){ //récupération des variables du formulaire $login = isset($_POST['login'])?$_POST['login']:NULL; $password = isset($_POST['pwd'])?$_POST['pwd']:NULL; // si les champs existent et ne sont pas vides... if($login && !empty($login)&& $password && !empty($password)){ $loginAverifier = "admin"; $passwordAVerifier ="azer"; $testLogin = ($login === $loginAverifier)?true:false ; $testPwd = ($password === $passwordAVerifier)?true:false ; if( $testLogin=="ok" && $testPwd=="ok" ){ // echo "<pre>connexion OK !!!</pre>"; // ici tu peux ajouter ta redirection vers une autre page.... header("location:index2.php"); }else{ echo "<pre> Erreur de login ou de mot de pass</pre>"; echo "<pre> Login:".$login." Password : ".$password; echo "</pre>"; } }else{ echo "<pre> Erreur ! login ou mot de pass vide !</pre>"; } } ?> <html> <head><title> Test login exemple </title></head> <body> <pre> <form name="monForm" action="" method="post"> <label> Login </label> <input type="text" name="login"> <label> Password </label> <input type="password" name="pwd"> <input type="submit" value="Go!!!"> </pre> </form> </body> </html>
-
-
-