[LateX] Sous Windows

Résolu/Fermé
Dinheru Messages postés 1019 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 30 mai 2005 à 10:42
avi34 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 30 déc. 2015 à 03:42
Bonjour !!

Je voudrais écrire mon rapport de stage en LateX et je travail sous Windows. J'aimerais donc savoir ce que je dois télécharger pour pouvoir compiler mes sources et en avoir un apperçu ensuite.

Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Cuthbert Youlldie
27 janv. 2009 à 11:00
Bonjour !

Je suis en pleine période de partiels, donc je n'ai pas le temps de donner tous les liens, mais, étant un grand utilisateur de LaTeX, je peux sans doute te conseiller.

J'ai eu le même problème que toi : toujours sur Ubuntu, jusqu'à ce que j'achète un Eee PC sous windows... La flegme de me faire une clé de boot...

Alors en effet, il faut installer Miktex, qui est gratuit, mais le plus grand problème reste le choix de l'éditeur.

Si tu ne veux plus taper le code LaTeX à la main, je te conseille Lyx, en effet. C'est un WYSIWYG (What You See Is What You Get). En gros, il écrit le code LaTeX à ta place... Moyen pour faire des documents avancés...

Sinon, Texniccenter est très bien, ainsi que Texmaker. Je trouve qu'ils se valent...

En ce moment, je travaille sous l'éditeur LEd. Je trouve qu'il a des bonnes capacités, et quelques avantages (un petit gestionnaire de presse-papier, etc) qui ne sont pas négligeables...

Mais bon, si jamais tu as le Linux Blues, tu peux toujours installer Emacs... C'est ce que j'essaie de faire en ce moment...

Fais attention, tout de même, lorsque tu ouvriras tes fichiers .tex... Ils auront des erreurs de compilation qui viendront de on-ne-sait-où, et tous tes accents seront remplacés par d'obscures symboles... Remplacer est ton ami !

Par exemple, sous LEd, j'ai toujours 1 erreur lorsque je compile, et je n'ai jamais trouvé laquelle c'était... Bon, ça fonctionne, c'est le principal...

Bon courage pour tes rapports !
22
(Je n'ai pas essayé sous windows, mais ça marche pour linux)
Pour les accents sous emacs, il faut utiliser M-x format-encode-buffer qui changera tout tes accents en accents latex (é -> 'e)
Après avec M-x format-decode-buffer emacs affichera tout tes accents normalement ('e -> é) et écrira automatiquement 'e quand tu tapes é
Ca ne marche pas pour tous les caractères spéciaux comme \oe{} qu'il faut toujours taper manuellement, mais les plus courant sont pris en charge
0
avi34 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
30 déc. 2015 à 03:42
Salut tout le monde,

Il y a plusieurs documents que je dois rédiger en Latex, pour demain. N'ayant jamais utilise Latex, je recherche quelqu'un qui serait intéressé a la faire pour moi. Cela consiste a rédiger trois théorèmes avec leur demonstration. Je vous fais parvenir les PDF
Travail rémunéré bien sur.

Merci.
0
Pour utiliser latex sous windows, je te conseille miktex et Texmaker (voire texniccenter).

Texmaker me semble un peu plus simple d'utilisation que texniccenter, mais c'est, je pense, une question d'habitude. Sur techmaker, tu as par exemple de code de n'importe quel symbole (lettre grec, opérateur mathématique, ...) à ta disposition en deux clics (ce que je trouve assez pratique à moins d'être un habitué de longue date.

Si tu veux une sorte de mode d'emploi, j'ai trouvé un article pas mal où on explique comment installer latex :
http://www.e-tutoriels.com/tutos/tutoriel-Installer-Latex-sur-son-ordinateur-27.html
7
Utilisateur anonyme
2 avril 2006 à 18:17
MikTeX est gratuit : https://miktex.org/
et utilise TeXnicCenter : (je me rappelle plus l'adresse, mais tu as des amis moteurs de recherche...) gratuit aussi (en anglais, mais ça se voit pas)

EDIT : j'oubliais : TeXnicCenter se paramètre automatiquement avec MiKTeX...
3
Pour créer un document LaTeX, le plus simple est d'utiliser LyX à l'adresse https://www.lyx.org/ (freeware) la dernière versio est 1.5.3 (04/01/08)
C'est aussi facile qu'avec Word
3
Bonjour,

Je voudrai savoir ou est ce que je pourrai trouver le logiciel COMSOL( humphrey et latex) ainsi qu'un guide d'utilisation.
Merci d'avance
0
Comsol multiphysics n'est pas gratuit..
On ne le "trouve pas comme ça".
Tu vas demander à ton labo ou autre de te donner une licence et c'est tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
30 mai 2005 à 11:23
un compilateur latex pour win, pour avoir une vue ensuite, il te faux ghost view par exemple
0
Dinheru Messages postés 1019 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 67
30 mai 2005 à 11:27
Mais aurais-tu une adresse où je pourais télécharger un compilateur LateX pour Windows ?

Merci d'avance.
0
Dinheru Messages postés 1019 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 67
30 mai 2005 à 12:18
Est-ce que quelqu'un pourait me dire quel est le meilleur compilateur LateX sous Windows et où je pourais le télécharger.

Merci d'avance.
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
30 mai 2005 à 13:10
salut, t'as ceci par exemple, je ne sais pas si c'est el meilleur http://mathro.fpms.ac.be/~glineur/LaTeX/index.fr.html
0
Dinheru Messages postés 1019 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 67
30 mai 2005 à 13:12
Merci je vais essayer ça !
0
le meilleur est Miktex: http://www.miktex.org/

et il te faut winedit comme editeur de texte c tres puissant utils: http://www.winedt.com/

pour Miktex c gratuit mais pour winedit c pas gratuit.

a+.
0
papillon2000 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 15
31 mars 2009 à 01:15
je veux savoir coment ajouter un package latex.
0
Je recherche une personne pouvant m'aider a mettre en forme sous latex un article d'une 10ene de pages.
Me contacter: Adresse mail supprimée Modération CCM
0
c'est payé combien ?
0