Mot de passe avec easyphp

Fermé
onlytime Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 - 11 avril 2007 à 21:41
 Saluto - 28 déc. 2015 à 16:11
voila j'ai fais une bétise
j'ai mis un mot de passe a ma BDD sur phpmyadmin et quand j'ai voulu y acceder un nouveau on m'afficher une erreur et que je doisvoir un fichier config.php...un truc du genre
merci
cordialement

6 réponses

thomasgafo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 5
16 mai 2007 à 19:27
Alors tu n'as pas fait une betise. Ouvre le fichier config.inc.php (c\Program files\EasyPHP1-x puis le dossier PHPMYADMIN) dans bloc note et localise user $cfg['Servers'][$i]['password'] = ''; Maintenant mets ton mot de passe entre les gullemets. Apres tu enregistres et tu relance le EasyPHP.


5
j'ai fait le meme trajet mais je ne trouve pas server password
Que faire ? Merci
0
zainouba zouzou
10 mai 2011 à 21:04
merci
0
slatrach Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 24
11 avril 2007 à 22:06
le mot de passe et login et tout les infos concernant la connexion a la base de donnee sont stocké dans le fichier config.php
1
onlytime Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 7
12 avril 2007 à 17:39
d'accord mais le mot de passe je le connais c'est pas ça le probléme masi c'est comment desactiver ce mot de passe
0
Go to "Administration"
Here you see that PhpMyAdmin is a "Module" in Easyphp !
When you clic on Open (ouvrir for france) you go the PhPMyAdmin page !
the url is like [127.0.0.1]

Now go to Configuration > Apache

comment the line : Alias /home/mysql "${path}/phpmyadmin"
and add the line : Alias /home/mysql "${path}/modules/phpmyadmin349x120416213424"

to have

# Alias /home/mysql "${path}/phpmyadmin"
Alias /home/mysql "${path}/modules/phpmyadmin349x120416213424"

And now when you clic on Configuration > PhpMyAdmin
you go to the PhpMyAdmin page !!!!!
1
Pour initialiser ou réinitialiser
http://<votre iplocale>/modules/phpmyadmin<votre php id>/setup/

C'est dans le répertoire setup que php se configure automatiquement depuis le navigateur web
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SchSoftware Messages postés 46 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 3
17 mai 2010 à 17:53
Bonjours

Essayer la manipulation suivante...

Vous faite une première fois la modification de votre fichier "config.inc.ini"

...
$cfg['Servers'][$i]['password'] = '<votre mot de passe>';
...


Puis, vous vous connecter à la page d'administration de PhPMyAdmin

Il y plusieurs onglets dont un "Privilèges"
Cliquer dessus, la liste des utilisateurs valide de votre BDD apparait, et notamment un utilisateur "root"...
Éditer le (le petit bouton avec une personnage et un crayon dans la colonne de droite...)
Une des options vous permet facilement définir un (ou aucun) mot de passe...
Valider votre choix et c'est fait!

Pensez juste à re-modifier votre fichier de configuration afin de prendre en compte ce changement!

Bien à vous
0
Moi j'ai un problème... je suis débutante avec le programme EasyPHP5.3.3.1 et hum j'ai vraiment fait une grosse bêtise.... j'ai supprimer Root... parce que ça me disait qu'il n'était pas sécuritaire et que je devais soit y mettre un mot de passe... mais je m'étais créé un utilisateur et j'ai supprimer l'autre (root) parce que j'etais sur qu'il prendrait en considération que j'avais mon autre nom d'utilisateur... mais là, à cause de ça, il ne veut même plus me laisser accèdé à l'administration parce qu'il cherche encore Root mais il n'est plus supposé être la puisque je suis allée le supprimer... quelqu'un pourrait m'aider? parce que je suis vraiment découragée, car je trouve vraiment pas la solution =(
c'est ce message que je reçois lorsque j'essaye d'ouvrir l'administration:
Erreur
MySQL a répondu:

#1045 - Acc?s refus? pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON)
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de host, username et password dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.
0