Comment envoyer une piece jointe par mail sur visual studio vb ?

amaziy -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vien de cree un formulaire d'envoi de mail sur visual studio 2012 averc le language vb, et je cherche comment ajouter un fichier(piece jointe) a mon mail ??
Merci!♥
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

1
amaziy

merci pour votre repense ca m'aide bc
j'ai trouver comment faire!!
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780 > amaziy

De rien, au plaisir de te relire sur le Forum

Patrice
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > amaziy

Bonjour,

j'ai trouver comment faire!!
Bien... Peux-tu être plus précis, ça pourra servir à un autre.
0
amaziy Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tout d'abord il faut cree une textbox1 par exemple et deux button, et un openfiledialog, dans le code source d'un des button "openfiledialog.showdialg()" en retourne a la ligne "textbox1.text = openfiledialog.filename" c pour selectionner un fichier.
Apres des l'autre button qui servira a envoyer la piéce jointe en met "if textbox1.text <> "" then
dim data = new mail.attachement(textbox1.text)
mymailmessage.attachement.add(data)
end if"

smtp.send(mymailmessage)

voila sorry pour le désordre
Merci ♥
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > amaziy Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de désordre, merci pour le suivi.

Bonnes fêtes :-)
0