Accéder à un répertoire à partir de .GetOpenFilename
Résolu/Fermé
conrade82
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2016
-
2 oct. 2014 à 16:49
celine - 29 déc. 2015 à 22:20
celine - 29 déc. 2015 à 22:20
A voir également:
- Application.getopenfilename repertoire par defaut
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
- Mot de passe par defaut freebox ✓ - Forum Freebox
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
- Google page d'accueil par défaut - Guide
- La passerelle par défaut n'est pas disponible ✓ - Forum Réseau
3 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par pijaku le 2/10/2014 à 18:09
Modifié par pijaku le 2/10/2014 à 18:09
Essaies cette fonction
et pour rendre le dossier actif
chdir chemin
Michel
Function recherchedossier() ' @+thierry_xld et michel_m Dim ObjShell As Object, ObjFolder As Object Dim Message As String Dim Chemin As String Message = "Faire la Sélection du Repertoire de sauvegarde:" Set ObjShell = CreateObject("Shell.Application") Set ObjFolder = ObjShell.BrowseForFolder(&H0&, Message, 1) On Error Resume Next 'Si on sort sans sélection Chemin = ObjFolder.ParentFolder.ParseName(ObjFolder.Title).Path & "\" If Chemin = "" Then End recherchedossier = Chemin End Function
et pour rendre le dossier actif
chdir chemin
Michel
Modifié par pijaku le 2/10/2014 à 18:13
Un bug sur les balises codes nous empêche de placer : "\"
Par conséquent, lorsque tu places un "\" entre les balises code comme tu l'as fait, pour qu'il apparaisse à la lecture, il faut que tu le double : "\\"
Essai 1 : "" donne EDIT : oh ben là il est même pas passé en dehors des balises code...
Essai 2 : "\\" donne
C'est embêtant car quand il n'apparait pas, le code sort avec une erreur "le fichier n'existe ^pas" blablabla...
Voilà
A+
Modifié par conrade82 le 2/10/2014 à 21:24
ta proposition ne me convient pas Michel. Je pensais qu'on pouvais cibler le répertoire dans lequel l'ouverture du fichier se ferait... là tu me donnes une autre façon d'ouvrir un dossier ce que mon code de départ fait déjà. Mon but c'est d'éviter la personne qui lance ma macro de devoir rechercher l'accès réseau vers lequel on doit sélectionner le fichier qui nous intéresse. Ou alors je n'ai pas compris ton idée.
Une idée svp?
2 oct. 2014 à 22:59
Modifié par conrade82 le 3/10/2014 à 13:01
Très Cdt,