Erreur 400 : appel d'une routine depuis un userform
Résolu
ezor
Messages postés
190
Statut
Membre
-
ezor Messages postés 190 Statut Membre -
ezor Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide car une erreur 400 apparaît lorsque je fais appel à une routine depuis le code d'une userfom.
Plus précisément, je dois remplir un tableau dynamique avec des entiers entrés par l'utilisateur (qui appuie sur un bouton 'ajout' à chaque fois, et un bouton 'AetF' pour la dernière valeur qu'il souhaite entrer).
J'ai donc le code suivant dans l'userform
Et dans la feuille contenant les routines de la macro globale on trouve
Le problème est donc que le suivant : lorsque je lance la macro, j'ai bien l'userform qui s'ouvre, mais lorsque je clique sur le bouton 'ajouter' j'ai le message suivant :
"erreur d'execution 400 : erreur définie par l'application ou par l'objet" et le débugger m'indique que l'erreur se situe au moment du Call Feuil1.remplir_tab (ligne 6 et 15).
Malgré mes recherches, je n'arrive pas à savoir ce que cela signifie ni comment régler ce problème.
J'espère que c'est assez clair, sinon je peux vous expliquer plus en détail le code.
D'avance merci
ezor
J'ai besoin de votre aide car une erreur 400 apparaît lorsque je fais appel à une routine depuis le code d'une userfom.
Plus précisément, je dois remplir un tableau dynamique avec des entiers entrés par l'utilisateur (qui appuie sur un bouton 'ajout' à chaque fois, et un bouton 'AetF' pour la dernière valeur qu'il souhaite entrer).
J'ai donc le code suivant dans l'userform
Private Sub BoutonAjouter_Click() If IsNumeric(TextBox1.Text) Then rep_userform = CInt(TextBox1.Value) End If TextBox1 = "" Call Feuil1.remplir_tab End Sub Private Sub BoutonAetF_Click() If IsNumeric(TextBox1.Text) Then rep_userform = CInt(TextBox1.Value) End If fin_entrez_val = True Unload Me Call Feuil1.remplir_tab End Sub
Et dans la feuille contenant les routines de la macro globale on trouve
Public Sub ask_val() boite_diag.Show End Sub Public Sub remplir_tab() ReDim Preserve tab_val_pos(compt) tab_val_pos(compt) = rep_userform 'valeur entrée dans la boite de diag If fin_entrez_val = False Then compt = compt + 1 Call ask_val Else fin_ask_val = True 'sert dans le reste de la macro mais sans rapport avec mon problème End If End Sub
Le problème est donc que le suivant : lorsque je lance la macro, j'ai bien l'userform qui s'ouvre, mais lorsque je clique sur le bouton 'ajouter' j'ai le message suivant :
"erreur d'execution 400 : erreur définie par l'application ou par l'objet" et le débugger m'indique que l'erreur se situe au moment du Call Feuil1.remplir_tab (ligne 6 et 15).
Malgré mes recherches, je n'arrive pas à savoir ce que cela signifie ni comment régler ce problème.
J'espère que c'est assez clair, sinon je peux vous expliquer plus en détail le code.
D'avance merci
ezor
A voir également:
- Erreur 400 : appel d'une routine depuis un userform
- Erreur lors de l'enregistrement du contact - Forum Xiaomi
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Canon f166 400 - Forum Logiciels
- Iptv erreur de lecture - Forum TV & Vidéo
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
Maintenant, l'erreur est situé au niveau de la ligne 3 du deuxième bloc de code (boite_diag.Show). Pourtant l'userform se lance bien la première fois.
NB : boite_diag est le nom de mon userform
merci pour ton aide.