Calculatrice en C
jakbauer222
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
jakbauer222 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jakbauer222 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je peine vraiment a faire ce programme:
#include <iostream>
using namespace std;
int addition(int a,int b){
return a+b;
}
void calculatrice() {
int number;
cout<<"=========================="<<endl;
cout<<" TAPEZ LE NUM DE VOTRE CHOIX "<<endl;
cin>>number;
cout<<"1.addition"<<endl;
cout<<"2.multi"<<endl;
cout<<"3.soust"<<endl;
cout<<"4.divis"<<endl;
cout<<"5.quitter"<<endl;
}
je sais pas comment appeler ma fonction addition pour faire les autres calculs et comme vous le voyez aussi j'ai pas un main parce que je sais pas ou le mettre et quoi mettre dedans chui vraiment un débutant et votre aide sera énormément apprécié!! merci en avance..
C'est l'enonce de l'exercice 1!

#include <iostream>
using namespace std;
int addition(int a,int b){
return a+b;
}
void calculatrice() {
int number;
cout<<" TAPEZ LE NUM DE VOTRE CHOIX "<<endl;
cin>>number;
cout<<"1.addition"<<endl;
cout<<"2.multi"<<endl;
cout<<"3.soust"<<endl;
cout<<"4.divis"<<endl;
cout<<"5.quitter"<<endl;
}
je sais pas comment appeler ma fonction addition pour faire les autres calculs et comme vous le voyez aussi j'ai pas un main parce que je sais pas ou le mettre et quoi mettre dedans chui vraiment un débutant et votre aide sera énormément apprécié!! merci en avance..
C'est l'enonce de l'exercice 1!

A voir également:
- Calculatrice en C
- Calculatrice gratuit - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installer calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Ma-calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Calculatrice windows 7 - Télécharger - Calcul & Conversion
- Comment calculer la moyenne en excel - Guide
1 réponse
Salut jakbauer222,
Tu programmes en C++ et non en C. On te demande d'additionner des réels, et non des entiers.
S'agissant de la soustraction, tu peux faire une fonction qui appele la même fonction addition(), en préfixant le 2ème paramètre du signe moins.
S'agissant de la multiplication, c'est un chiffre additionné par lui même un certain nombre de fois.
Pour la division, tu t'en sors avec des soustractions et des multiplications..., on en parle là par exemple : https://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Aide-devoirs/remplacer-division-soustraction-sujet_44784_1.htm
Il te faut une fonction main. Tu y mets ce que tu veux... par exemple la boucle affichant le menu et demandant l'opération à faire jusqu'à ce que l'utilisateur choisisse de quitter.
Dal
Tu programmes en C++ et non en C. On te demande d'additionner des réels, et non des entiers.
S'agissant de la soustraction, tu peux faire une fonction qui appele la même fonction addition(), en préfixant le 2ème paramètre du signe moins.
S'agissant de la multiplication, c'est un chiffre additionné par lui même un certain nombre de fois.
Pour la division, tu t'en sors avec des soustractions et des multiplications..., on en parle là par exemple : https://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Aide-devoirs/remplacer-division-soustraction-sujet_44784_1.htm
Il te faut une fonction main. Tu y mets ce que tu veux... par exemple la boucle affichant le menu et demandant l'opération à faire jusqu'à ce que l'utilisateur choisisse de quitter.
Dal
jakbauer222
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
Ah ok je voiiis merciii :)