Operateur php
Résolu
Lucryio
Messages postés
206
Membre
Dernière intervention
-
Lucryio Messages postés 206 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lucryio Messages postés 206 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous pour 1 problème qui est le suivant :
Tous d'abord, voici mon code :
Donc mon souci c'est que le premier elseif s'execute peux importe la valeur de ma variable qui est la suivante :
Donc dans la logique que je voudrais c'est que si la valeur de la variable est 0 alors on passe sinon on stop et on affiche le message d'erreur (le alert dans les balise script).
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Je viens vers vous pour 1 problème qui est le suivant :
Tous d'abord, voici mon code :
elseif ($verif_combat_en_cours >=1) { ?> <script> alert('Votre adversaire à déjà un combat en cours !!!'); </script> <meta http-equiv="refresh" content="0;url=http://pokemon-history.pe.hu/Jeu/inde.php"/> <?php } elseif ($verif_combat_en_cours2 >=1) { ?> <script> alert('Votre avez déjà un combat en cours !!!'); </script> <meta http-equiv="refresh" content="0;url=http://pokemon-history.pe.hu/Jeu/inde.php"/> <?php }
Donc mon souci c'est que le premier elseif s'execute peux importe la valeur de ma variable qui est la suivante :
$verif_combat_en_cours = $bdd->query("SELECT COUNT('ID_receveur') FROM combats WHERE ID_receveur='".$membre_co2['membre_id']."'")->Fetch(); $verif_combat_en_cours2 = $bdd->query("SELECT COUNT('ID_envoyeur') FROM combats WHERE ID_envoyeur='".$ID."'")->Fetch();
Donc dans la logique que je voudrais c'est que si la valeur de la variable est 0 alors on passe sinon on stop et on affiche le message d'erreur (le alert dans les balise script).
Si vous avez une idée, je suis preneur.
A voir également:
- Operateur php
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- 0466 quel opérateur - Forum Mobile
- 0668 quel opérateur ✓ - Forum Mobile
- 0758 quel opérateur - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
Bonjour
Attention, un fetch ne te rend pas un nombre, donc inutile d'essayer de le comparer à une valeur numérique.
fetch te rend (généralement, car en fait ça dépend de certaines options) un tableau car un SELECT peut fournir plusieurs valeurs par ligne (si tu demandes plusieurs champs). Comme tu demandes une seule valeur dans ta requête, elle est à l'indice 0 du tableau. Il faut donc tester
Tu peux vérifier le contenu de ta variable avec un print_r :
Attention, un fetch ne te rend pas un nombre, donc inutile d'essayer de le comparer à une valeur numérique.
fetch te rend (généralement, car en fait ça dépend de certaines options) un tableau car un SELECT peut fournir plusieurs valeurs par ligne (si tu demandes plusieurs champs). Comme tu demandes une seule valeur dans ta requête, elle est à l'indice 0 du tableau. Il faut donc tester
elseif ($verif_combat_en_cours[0] >=1)
Tu peux vérifier le contenu de ta variable avec un print_r :
print_r($verif_combat_en_cours);, ça devrait t'aider à comprendre
Bonjour,
J'imagine que oui, mais as-tu vérifié sa valeur dans tous tes tests?
EDIT: Si tu ne fais pas ton test sur un array par exemple..
Merci de mettre "Résolu" quand le problème est réglé!
La connaissance c'est comme la confiture: moins on en a et plus on l'étale.
$verif_combat_en_courspeut-il être à 0?
J'imagine que oui, mais as-tu vérifié sa valeur dans tous tes tests?
EDIT: Si tu ne fais pas ton test sur un array par exemple..
Merci de mettre "Résolu" quand le problème est réglé!
La connaissance c'est comme la confiture: moins on en a et plus on l'étale.
Salut,
le premier elseif s'execute peux importe la valeur de ma variable
Non, d'après ta condition, le premier elseif ne s'exécute que si la variable $verif_combat_en_cours est supérieur ou égale à 1
Une première idée serait donc de vérifier quelle est la valeur de la variable $verif_combat_en_cours :
le premier elseif s'execute peux importe la valeur de ma variable
Non, d'après ta condition, le premier elseif ne s'exécute que si la variable $verif_combat_en_cours est supérieur ou égale à 1
Une première idée serait donc de vérifier quelle est la valeur de la variable $verif_combat_en_cours :
var_dump($verif_combat_en_cours);