Comment faire ce calcul
delavega470
Messages postés
298
Membre
Dernière intervention
-
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
<label for="module">Module:<em>*</em></label> <?php require_once('bdconnexion.php'); $req="select * from module"; $rs=mysql_query($req) or die(mysql_error()); ?> <form method="post"action="#"> <select name="module" id="module" onchange='remplirInput(this);'> <?php while ($SET=mysql_fetch_assoc($rs)) { echo "<option value='".$SET['cout_module']."'>".$SET['nom_module']."</option>"; } ?> </select> <br> <br> <label for="montant">Montant<em>*</em></label> <script type='text/javascript'> function remplirInput(elm){ //valeur selectionnée var valSel = elm.value; //remplissage de l'input var input_montant = document.getElementById('montant'); input_montant.value = valSel; } </script> <input id="montant" name="montant"> </form><br> <label for="reduction">Réduction </label> <select name="Reduction" id="reduction"> <option value="pas">pas</option> <option value="5">5%</option> <option value="10">10%</option> <option value="15"> 15%</option> <option value="20">20%</option> <option value="25">25%</option> <option value="30">30%</option> <option value="35">35%</option> <option value="40">40%</option> <option value="45">45%</option> <option value="50">50%</option> </select><br> <label for="montant">Montant fin</label> <input id="montantf" name="montantf" value=//montant final><br>Bonjour à tous j'ai un souci en fonction de ce montant je veux appliquer une reduction je reflechis mais je trouve pas la bonne conbinaison on m'a dit un code java c'est mieux donc je solicite votre aide merci
A voir également:
- Comment faire ce calcul
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel gratuit calcul surface m2 - Télécharger - Outils professionnels
1 réponse
Salut,
Pour commencer attention à la confusion : Java n'as rien à voir avec Javascript.
Pour calculer la réduction du montant lorsque l'utilisateur choisi un pourcentage de réduction dans la liste déroulante id="reduction", une solution possible est :
- ajouter un attribut onchange sur la liste déroulante reduction pour exécuter la fonction calculerReduction()
- dans la fonction calculerReduction(), on récupère le montant et la réduction sélectionnée, on effectue le calcul et on affiche le résultat dans l'input montant final
Bonne journée
Pour commencer attention à la confusion : Java n'as rien à voir avec Javascript.
Pour calculer la réduction du montant lorsque l'utilisateur choisi un pourcentage de réduction dans la liste déroulante id="reduction", une solution possible est :
- ajouter un attribut onchange sur la liste déroulante reduction pour exécuter la fonction calculerReduction()
- dans la fonction calculerReduction(), on récupère le montant et la réduction sélectionnée, on effectue le calcul et on affiche le résultat dans l'input montant final
Bonne journée