Déplacer un fichier en php
Résolu/Fermé
Amelie0528
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
-
3 févr. 2016 à 09:43
Amelie0528 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 3 févr. 2016 à 12:00
Amelie0528 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 3 févr. 2016 à 12:00
A voir également:
- Php deplacer un fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. c’est le cas du fichier du logo présent sur la page de cette ville. quel est le chemin de ce fichier à partir de la racine du site ? - Forum Graphisme
2 réponses
jordane45
Messages postés
38286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 698
3 févr. 2016 à 10:09
3 févr. 2016 à 10:09
Bonjour,
1 - Merci de préciser le LANGAGE dans les balises de code pour que la coloration syntaxique s'applique sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
2 - Le code montré est bon. (il n'en existe pas d'autre à ma connaissance).
Par contre RENAME, il me semble, DEPLACE le fichier... et donc... il n'est pas nécéssaire de le supprimer ensuite.
Par contre... si un fichier (cible) porte déjà le même nom... il ne fait rien je crois.....
Au cas où, tu peux déjà commencer par essayer ceci :
Si ça ne fonctionne toujours pas... tu peux essayer de passer par cette fonction :
1 - Merci de préciser le LANGAGE dans les balises de code pour que la coloration syntaxique s'applique sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
2 - Le code montré est bon. (il n'en existe pas d'autre à ma connaissance).
Par contre RENAME, il me semble, DEPLACE le fichier... et donc... il n'est pas nécéssaire de le supprimer ensuite.
Par contre... si un fichier (cible) porte déjà le même nom... il ne fait rien je crois.....
Au cas où, tu peux déjà commencer par essayer ceci :
//Initialisation des Variables $REP_SOURCE = "C:/Users/Master/Desktop/quotidien/CDRs/"; $REP_CIBLE = "C:/Users/Master/Desktop/quotidien/CDRtest/"; $fileName = "entreprise_".$compteur.".cdr"; //Déplacement du fichier if(rename($REP_SOURCE . $fileName , $REP_CIBLE . $fileName){ //le fichier a été déplacé .. on peut supprimer la source unlink($REP_SOURCE . $fileName); }else{ echo "Erreur : Le déplacement de : ". $REP_SOURCE . $fileName ." vers " $REP_CIBLE . $fileName . " a échoué ! "; }
Si ça ne fonctionne toujours pas... tu peux essayer de passer par cette fonction :
<?php //Initialisation des Variables $REP_SOURCE = "C:/Users/Master/Desktop/quotidien/CDRs/"; $REP_CIBLE = "C:/Users/Master/Desktop/quotidien/CDRtest/"; $fileName = "entreprise_".$compteur.".cdr"; //Déplacement du fichier if(rename_win($REP_SOURCE . $fileName ,$REP_CIBLE . $fileName)){ echo "Déplacement réalisé avec succès !"; }else{ echo "Erreur : Le déplacement de : ". $REP_SOURCE . $fileName ." vers " $REP_CIBLE . $fileName . " a échoué ! "; } function rename_win($oldfile,$newfile) { if (!rename($oldfile,$newfile)) { if (copy ($oldfile,$newfile)) { unlink($oldfile); return TRUE; } return FALSE; } return TRUE; }
3 févr. 2016 à 10:25
et le déplacement du fichier a échoué:"Erreur : Le déplacement de : ". $REP_SOURCE . $fileName ." vers " $REP_CIBLE . $fileName . " a échoué !
je vais essayé d'utiliser votre fonction mtn
3 févr. 2016 à 10:30
3 févr. 2016 à 10:29
Fatal error: Call to undefined function rename_win()
3 févr. 2016 à 10:31