Déplacer un fichier en php
Résolu/Fermé
Amelie0528
Amelie0528
- Messages postés
- 51
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2016
Amelie0528
- Messages postés
- 51
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2016
A voir également:
- Php déplacer un fichier
- Php déplacer fichier - Meilleures réponses
- Php file move - Meilleures réponses
- Php deplacer un fichier ✓ - Forum - PHP
- Php + deplacer un fichier ✓ - Forum - PHP
- Déplacer fichier avec php - Forum - PHP
- Déplacer un fichier linux ✓ - Forum - Astuces et Solutions
- Impossible de déplacer un fichier sur disque dur externe mac ✓ - Forum - MacOS
2 réponses
jordane45
3 févr. 2016 à 10:09
- Messages postés
- 36072
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 17 août 2022
3 févr. 2016 à 10:09
Bonjour,
1 - Merci de préciser le LANGAGE dans les balises de code pour que la coloration syntaxique s'applique sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
2 - Le code montré est bon. (il n'en existe pas d'autre à ma connaissance).
Par contre RENAME, il me semble, DEPLACE le fichier... et donc... il n'est pas nécéssaire de le supprimer ensuite.
Par contre... si un fichier (cible) porte déjà le même nom... il ne fait rien je crois.....
Au cas où, tu peux déjà commencer par essayer ceci :
Si ça ne fonctionne toujours pas... tu peux essayer de passer par cette fonction :
1 - Merci de préciser le LANGAGE dans les balises de code pour que la coloration syntaxique s'applique sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
2 - Le code montré est bon. (il n'en existe pas d'autre à ma connaissance).
Par contre RENAME, il me semble, DEPLACE le fichier... et donc... il n'est pas nécéssaire de le supprimer ensuite.
Par contre... si un fichier (cible) porte déjà le même nom... il ne fait rien je crois.....
Au cas où, tu peux déjà commencer par essayer ceci :
//Initialisation des Variables $REP_SOURCE = "C:/Users/Master/Desktop/quotidien/CDRs/"; $REP_CIBLE = "C:/Users/Master/Desktop/quotidien/CDRtest/"; $fileName = "entreprise_".$compteur.".cdr"; //Déplacement du fichier if(rename($REP_SOURCE . $fileName , $REP_CIBLE . $fileName){ //le fichier a été déplacé .. on peut supprimer la source unlink($REP_SOURCE . $fileName); }else{ echo "Erreur : Le déplacement de : ". $REP_SOURCE . $fileName ." vers " $REP_CIBLE . $fileName . " a échoué ! "; }
Si ça ne fonctionne toujours pas... tu peux essayer de passer par cette fonction :
<?php //Initialisation des Variables $REP_SOURCE = "C:/Users/Master/Desktop/quotidien/CDRs/"; $REP_CIBLE = "C:/Users/Master/Desktop/quotidien/CDRtest/"; $fileName = "entreprise_".$compteur.".cdr"; //Déplacement du fichier if(rename_win($REP_SOURCE . $fileName ,$REP_CIBLE . $fileName)){ echo "Déplacement réalisé avec succès !"; }else{ echo "Erreur : Le déplacement de : ". $REP_SOURCE . $fileName ." vers " $REP_CIBLE . $fileName . " a échoué ! "; } function rename_win($oldfile,$newfile) { if (!rename($oldfile,$newfile)) { if (copy ($oldfile,$newfile)) { unlink($oldfile); return TRUE; } return FALSE; } return TRUE; }
3 févr. 2016 à 10:25
et le déplacement du fichier a échoué:"Erreur : Le déplacement de : ". $REP_SOURCE . $fileName ." vers " $REP_CIBLE . $fileName . " a échoué !
je vais essayé d'utiliser votre fonction mtn
3 févr. 2016 à 10:30
3 févr. 2016 à 10:29
Fatal error: Call to undefined function rename_win()
3 févr. 2016 à 10:31