Création d'un jeu type Lifeline

Fermé
ungeekdudimanche Messages postés 36 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 - 31 janv. 2016 à 10:17
ungeekdudimanche Messages postés 36 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 - 2 févr. 2016 à 17:20
Bonjour à tous,
voilà, j'aimerais créer un jeu type Lifeline.

Pour ceux qui ne connaissent pas Lifeline, c'est un jeu entièrement textuel où un astronaute perdu sur une lune inconnue nous parle et où l'on doit prendre des décisions ,un peu comme dans un Livre dont vous êtes le héros.

Pour faire des jeux textuels simples comme celui-ci, j'ai trouvé plusieurs solutions comme inklewriter sur Internet.
Seulement voilà, tous les sites/logiciels que j'ai trouvé n'incluent pas une fonctionnalité importante : le chronomètre.
En effet, dans Lifeline, quand l'astronaute doit marcher 1 heure, il se passe 1 heure avant qu'il vous renvoie un message et c'est ça qui fait la force du jeu : son côté "temps réel".

J'ai de (très) basiques connaissances en Python.

Donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait un outil qui permettait de créer un jeu comme je l'ai décrit.

Merci beaucoup d'avance,
ungeekdudimanche
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
31 janv. 2016 à 10:42
Salut
tu pourrais effectivement le faire en Python (interface console ou graphique ou web).

Mais as-tu réfléchi au fonctionnement du jeu avant de le programmer ?
Par exemple : imagine une interface web à la inklewriter. Comment vas-tu gérer l'attente de 1h ?
- le joueur attend pendant 1h devant la page ? non ;)
- ou le joueur peut ferme la page et revenir plus tard ? donc il faut gérer des comptes pour chaque joueur.
- ou autre solution ?

Comme tu le vois, sur un exemple simple, il existe pas mal de choses à spécifier avant de programmer ton jeu.
0
ungeekdudimanche Messages postés 36 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 13
1 févr. 2016 à 20:33
Merci de ta réponse! ;)
En Python, ce qui me pose problème, c'est le chronomètre, je pense pas qu'il soit possible d'en créer un.
Sur Game Develop, je ne peux pas afficher mon texte comme je le voudrais...

Pour ta remarque, effectivement il faudrait créer un compte... Je ne crois pas que ce serait possible sur InkleWriter... Donc on peut écarter cette hypothèse... Il me faudrait donc du Python... Mais est-ce que tu sais comment faire un chronomètre avant qu'un message ne s'affiche? Et comment créer un compte?

Merci d'avance,
ungeekdudimanche
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476 > ungeekdudimanche Messages postés 36 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
2 févr. 2016 à 05:14
C'est possible de gérer le temps et les comptes en Python mais spéficie d'abord ce que doit faire ton programme car sinon à chaque fois tu vas te retrouver coincé, rechercher une solution, partir dans une direction et revenir en arrière.
0
ungeekdudimanche Messages postés 36 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 13 > dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020
2 févr. 2016 à 17:20
Le problème c'est que je suis vraiment mauvais... Ces connaissances là dépassent de loin les miennes...
0
C'est une très bonne idée.

Est-ce-que vous connaissez des livres dont vous êtes le héro du même style que lifeline ?
0
ungeekdudimanche Messages postés 36 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 13
1 févr. 2016 à 20:35
Je suis désolé, je ne suis pas un grand lecteur de LDVELH... Mais je pense qu'il n'y en a pas de semblable, étant donné que ce qui fait la force de Lifeline c'est le côté "temps réel", qui n'est pas présent dans les LDVELH...
Désolé...
0