Clé primaire sur excel
Résolu
chrisdemontigny
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
Fenouille -
Fenouille -
A voir également:
- Excel clé primaire
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
9 réponses
Bonjour,
Oui, c'est possible mais cela peut se faire très facilement sans VBA...
si toutefois, cela va dans un code
if application.countif(range("A1:A100"),B2)>1 then
Msgbox "Doublon ou autre message"
end if
Michel
Oui, c'est possible mais cela peut se faire très facilement sans VBA...
si toutefois, cela va dans un code
if application.countif(range("A1:A100"),B2)>1 then
end if
Michel
bonjour, bonjour Michel,
Petite rectification...
if application.countif(range("A1:A100"),B2)>0 then
end if
Michel suppose ta liste existante dans la colonne A et le nouvel ID dans la cellule B2
A toi d'adapter suivant tes données.
A+
Petite rectification...
if application.countif(range("A1:A100"),B2)>0 then
end if
Michel suppose ta liste existante dans la colonne A et le nouvel ID dans la cellule B2
A toi d'adapter suivant tes données.
A+
Re,
je veux faire comme dans Access. Il ne peut donc y avoir de doublon à chercher au départ.
Je veux être juste sûr que si j'écris 40107 dans la cellule A452 où les 451 lignes précédentes sont déjà remplies et que 40107 se trouve par exemple déjà dans la cellule A159, un msgbox me le signale et m'empêche de le faire.
je veux faire comme dans Access. Il ne peut donc y avoir de doublon à chercher au départ.
Je veux être juste sûr que si j'écris 40107 dans la cellule A452 où les 451 lignes précédentes sont déjà remplies et que 40107 se trouve par exemple déjà dans la cellule A159, un msgbox me le signale et m'empêche de le faire.
peut-être comme ça ?
A coller dans le module de la feuille.
A+
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Lig As Long Dim Cmp If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then Cmp = Target For Lig = 1 To Target.Offset(-1).Row If Cells(Lig, 1) = Cmp Then MsgBox "c'est ID existe déjà à la ligne " & Lig Exit Sub End If Next Lig End If End Sub
A coller dans le module de la feuille.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci lermitte, cela fonctionne.
Je voudrais maintenant supprimer ma saisie et revenir dessus pour recommencer.
J'ai mis cmp.delete mais cela ne fonctionne pas
Je voudrais maintenant supprimer ma saisie et revenir dessus pour recommencer.
J'ai mis cmp.delete mais cela ne fonctionne pas
C'est que tu ne met pas à la bonne place..
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Lig As Long Dim Cmp If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 And Target <> "" Then Cmp = Target For Lig = 1 To Target.Offset(-1).Row If Cells(Lig, 1) = Cmp Then MsgBox "c'est ID existe déjà à la ligne " & Lig Target.ClearContents Target.Select Exit Sub End If Next Lig End If End Sub
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
bonjour, mon problème se base surle même principe une clé primaire dans Excel:
N'aant pas Access au bureau je voudrais créer une formulaire dans Excel à partir un tableau qui se trouve sur une autre feuille.
J'aimerai simplement sélectionner une ligne de mon tableau et ainsi que les informations s'inscrive dans mon formulaire diectement.
Donc ma cellule A2 se retrouve en C3, A3 en D5 ect... Et en sélectionant ma ligne B tout mon formulaire se modifie....
Est-ce possible?
Si ou, comment?
PS : je suis nulle en Excel, alors ne soyez pas radin sur les détails de la procédure SVP...
N'aant pas Access au bureau je voudrais créer une formulaire dans Excel à partir un tableau qui se trouve sur une autre feuille.
J'aimerai simplement sélectionner une ligne de mon tableau et ainsi que les informations s'inscrive dans mon formulaire diectement.
Donc ma cellule A2 se retrouve en C3, A3 en D5 ect... Et en sélectionant ma ligne B tout mon formulaire se modifie....
Est-ce possible?
Si ou, comment?
PS : je suis nulle en Excel, alors ne soyez pas radin sur les détails de la procédure SVP...