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2 réponses
Bonjour,
Essaies donc plutôt
while (valeur>=2 && valeur<=10);est l'inverse de ce dont tu as besoin.
Essaies donc plutôt
while (valeur<2 || valeur>10);cependant ce code n'empêche pas de choisir plus de 2 fois le même chiffre.
Merci beaucoup de ta réponse !
Ca marche ! En faisant ça, ça demande 9 valeurs puis ça s'arrete, ce qui est un des but recherchés ! Super :)
Ne pourrait-on pas imaginer une autre méthode qui compare les valeurs présente dans la main du joueur et la valeur choisit pour redemander une valeur correct si jamais on demande plus de 2 fois une même valeur ? Néanmoins, même si l'idée est peut être bonne, je ne vois pas comment la mettre en œuvre.
Ca marche ! En faisant ça, ça demande 9 valeurs puis ça s'arrete, ce qui est un des but recherchés ! Super :)
Ne pourrait-on pas imaginer une autre méthode qui compare les valeurs présente dans la main du joueur et la valeur choisit pour redemander une valeur correct si jamais on demande plus de 2 fois une même valeur ? Néanmoins, même si l'idée est peut être bonne, je ne vois pas comment la mettre en œuvre.
Au risque d'aborder des concepts que tu ne connais pas encore, voici comment moi je ferai pour ce problème :
Map<Integer, Integer> pioche = new TreeMap<>(); for (int i = 2; i <= 10; i++) pioche.put(i, 2); List<Integer> mainjoueur = new ArrayList<>(); while (mainjoueur.size() < 9) { System.out.println(pioche); System.out.print("Veuillez choisir une valeur entre 2 et 10 : "); int valeur = sc.nextInt(); Integer cpt = pioche.get(valeur); if (cpt != null && cpt > 0) { pioche.put(valeur, cpt - 1); mainjoueur.add(valeur); } else { System.out.println("Cette valeur a été refusée, veuillez recommencer."); } } System.out.println(mainjoueur);