Sommation a chaque insertion

Fermé
alibabapro Messages postés 23 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 16:01
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 23 nov. 2016 à 00:36
Bonjour, j'ai un probleme avec mon code et je m'explique:
Je veux que lorsque l'utilisateur va remplir tous les champs,Au niveau de la variable montant(montcole=txtmo.getText() ), en fonction du montant saisie il affiche dans la variable objectif( objcol=txtob.getText()) çà génère automatiquement soit (atteint ou moyenne ou non atteint).j’ai une variable total et je veux qu'a chaque saisie du montant ça part s'ajouter dans la variable total.Merci
private void btnaActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                     
        // TODO add your handling code here:
        String numcole=txtco.getText(),
                numcol=cmbco.getSelectedItem().toString(),
                nomcol=cmbno.getSelectedItem().toString(),
                prenomcol=cmbpr.getSelectedItem().toString(),              
                sectcol=cmbsec.getSelectedItem().toString(), 
                montcole=txtmo.getText(),
                objcol =JLabel.getText();
        DateFormat df=new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy");
               String datecole=String.valueOf(df.format(txtdat.getDate()));

JLabel TCOLEJOUR = new JLabel("0");
                   TCOLEJOUR.setText(""+(Integer.parseInt(TCOLEJOUR.getText()) + Integer.parseInt(txtmo.getText())));
                int t = 0;
                t += Integer.parseInt(txtmo.getText());
            if(t > 100){
            TCOLEJOUR.setText("atteint");}
            else if(t==100){
                TCOLEJOUR.setText("Moyenne");
            } else { 
                TCOLEJOUR.setText("Non atteint");
                }

try{
                   con=connexionbd.seconnecter();
                   st=con.createStatement();
                   st.executeUpdate("INSERT INTO collecte VALUES('"+numcole+"','"+numcol+"','"+nomcol+"',"
                           + "'"+prenomcol+"',"+"'"+datecole+"','"+sectcol+"','"+montcole+"','"+objcol+"','"+TCOLEJOUR+"')");

JOptionPane.showMessageDialog(null,"Enregistrement Effectue");
        }catch(Exception e)
        {
           JOptionPane.showMessageDialog(null,"Connexion Echouee"+e.getMessage()); 
        }      

}
A voir également:

1 réponse

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 121
23 nov. 2016 à 00:36
Bonjour,

Vous avez déjà un sujet ouvert pour le même problème. Je emarque, aussi, que la requête contient les mêmes erreurs. Je te conseille de continuer sur l'ancien sujet :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34080769-faire-des-calculs-en-java
0