Afficher des valeurs dans les files.
futura2015
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans mon livre python pour les nuls j'ai l'exemple de file suivant :
queue.Queue étant une classe je ne peux pas en afficher les valeurs.
y a t-il un moyen de créer une variable qui m'affichera les valeurs à mesure qu'elles sont ajoutées ou supprimées, avec quel argument puisque queue.Queue est une
classe ? pour l'instant je ne connais que la boucle for qui peut faire ça mais on ne peut pas mettre de boucle for dans les files.
Dans mon livre python pour les nuls j'ai l'exemple de file suivant :
import queue
MyQueue = queue.Queue(3)
print(MyQueue.empty())
input("Appuyez sur une touche quand vous êtes prêt...")
MyQueue.put(1)
MyQueue.put(2)
print(MyQueue.full())
MyQueue.put(3)
print(MyQueue.full())
print(MyQueue.get())
print(MyQueue.empty())
print(MyQueue.full())
print(MyQueue.get())
print(MyQueue.get())
queue.Queue étant une classe je ne peux pas en afficher les valeurs.
y a t-il un moyen de créer une variable qui m'affichera les valeurs à mesure qu'elles sont ajoutées ou supprimées, avec quel argument puisque queue.Queue est une
classe ? pour l'instant je ne connais que la boucle for qui peut faire ça mais on ne peut pas mettre de boucle for dans les files.
A voir également:
- Afficher des valeurs dans les files.
- Afficher appdata - Guide
- Afficher calendrier outlook dans google agenda - Guide
- Word afficher les commentaires dans la marge - Guide
- Afficher les modifications word - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vous parlez de quelles valeurs ?
Celles entrées par le clavier ?
Elles sont renvoyées par la fonction « input ».
Vous parlez de quelles valeurs ?
Celles entrées par le clavier ?
Elles sont renvoyées par la fonction « input ».
Oui tout à fait mais je ne sais pas comment les afficher au fur et à mesure qu'elles sont ajoutées ou supprimées. Sachant que je ne peux pas faire de boucle for dans les files.
Bonjour
Tu peux créer une liste que tu gères en parallèle de ta pile FIFO:
Et pour éviter les oublis de mettre à jour la liste alors que tu as mis à jour la pile FIFO, crée une fonction qui empile et une autre qui dépile:
Ritchi
Tu peux créer une liste que tu gères en parallèle de ta pile FIFO:
import queue MyQueue = queue.Queue(3) MyList = [] print("la FIFO est-elle vide? ", MyQueue.empty()) input("Appuyez sur une touche quand vous êtes prêt...") print("Ajoutons 1 à la FIFO ") MyQueue.put(1) MyList.append(1) print("Ajoutons 2 à la FIFO ") MyQueue.put(2) MyList.append(2) print("La FIFO est-elle pleine? ", MyQueue.full()) input("Appuyez sur une touche quand vous êtes prêt...") print("Listons le contenu de la FIFO:", MyList) print("Ajoutons 3 à la FIFO") MyQueue.put(3) MyList.append(3) print("La FIFO est-elle pleine? ", MyQueue.full()) input("Appuyez sur une touche quand vous êtes prêt...") print("Dépilons la FIFO: ") print(MyQueue.get()) print(MyList.pop(0)) print("la FIFO est-elle vide? ", MyQueue.empty()) print("La FIFO est-elle pleine? ", MyQueue.full()) input("Appuyez sur une touche quand vous êtes prêt...") print("Dépilons la FIFO: ") print(MyQueue.get()) print(MyList.pop(0)) print("Dépilons la FIFO: ") print(MyQueue.get()) print(MyList.pop(0))
Et pour éviter les oublis de mettre à jour la liste alors que tu as mis à jour la pile FIFO, crée une fonction qui empile et une autre qui dépile:
import queue MyQueue = queue.Queue(3) MyList = [] def empile(fifo, liste, valeur): fifo.put(valeur) liste.append(valeur) def depile(fifo, liste): fifo.get() return liste.pop(0) print("la FIFO est-elle vide? ", MyQueue.empty()) input("Appuyez sur une touche quand vous êtes prêt...") print("Ajoutons 1 à la FIFO ") empile(MyQueue, MyList, 1) print("Ajoutons 2 à la FIFO ") empile(MyQueue, MyList, 2) print("La FIFO est-elle pleine? ", MyQueue.full()) input("Appuyez sur une touche quand vous êtes prêt...") print("Listons le contenu de la FIFO:", MyList) print("Ajoutons 3 à la FIFO") empile(MyQueue, MyList, 3) print("La FIFO est-elle pleine? ", MyQueue.full()) input("Appuyez sur une touche quand vous êtes prêt...") print("Dépilons la FIFO: ") print(depile(MyQueue, MyList)) print("la FIFO est-elle vide? ", MyQueue.empty()) print("La FIFO est-elle pleine? ", MyQueue.full()) input("Appuyez sur une touche quand vous êtes prêt...") print("Dépilons la FIFO: ") print(depile(MyQueue, MyList)) print("Dépilons la FIFO: ") print(depile(MyQueue, MyList))
Ritchi