Execution d'une macro 1 fois par semaine
Résolu
Pyrisis
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Pyrisis Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pyrisis Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fais une macro qui envoie un mail selon un tableau, seulement j'aimerai que les mail soit envoyer 1 fois par semaine et non a chaque fois que l'on ouvre le fichier.
Comment pourrait-je faire
Ps: le document est disponible sur un serveur il faut donc que cela marche de n'importe quel ordinateur.
Merci d'avance
J'ai fais une macro qui envoie un mail selon un tableau, seulement j'aimerai que les mail soit envoyer 1 fois par semaine et non a chaque fois que l'on ouvre le fichier.
Comment pourrait-je faire
Ps: le document est disponible sur un serveur il faut donc que cela marche de n'importe quel ordinateur.
Merci d'avance
A voir également:
- Execution d'une macro 1 fois par semaine
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Je suis une chose que les garçons utilisent deux fois par jour et les filles une fois toute leur vie - Forum Loisirs / Divertissements
- Paiement 4 fois cdiscount impossible - Forum Consommation & Internet
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, je te suggère d'enregistrer dans le fichier le moment où la macro travaille, donc de faire ainsi:
1) quand la macro commence à travailler, elle vérifie que le moment enregistré est plus récent qu'une semaine, sinon la macro ne fait rien
2) si le moment enregistré est plus ancien qu'une semaine, la macro remplace ce moment par maintenant, puis fait son travail habituel
qu'en pense-tu?
1) quand la macro commence à travailler, elle vérifie que le moment enregistré est plus récent qu'une semaine, sinon la macro ne fait rien
2) si le moment enregistré est plus ancien qu'une semaine, la macro remplace ce moment par maintenant, puis fait son travail habituel
qu'en pense-tu?
Bonjour, Cette solution me parait tous a fait satisfaisante.
Mais comment pourrais-je faire pour que la macro vérifie que l'enregistrement date de moins d'une semaine?
Mais comment pourrais-je faire pour que la macro vérifie que l'enregistrement date de moins d'une semaine?