Aligner des chaines de textes

Résolu/Fermé
alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 6 mai 2017 à 22:53
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 mai 2017 à 08:11
Bonjour, j'aimerai de vos conseils pour arriver à produire un résultat visuel correct dans mes travaux de programmation.

Je suis étudiant en programmation et dans presque chaque devoir il est demandé de produire un résultat visuel à l'écran (soit dans un fichier, soit dans la console).

Lorsqu'il y a plusieurs éléments à afficher à l'écran, il faut les aligner (https://prnt.sc/f4wx2j sauf que j'ai de la difficulté à moi-même arriver à un résultat similaire. La seule facon que j'ai d'y arriver, c'est par essais-erreur à l'aide de PadLeft et PadRight, mais j'ai toujours de la difficulté à comprendre comment y arriver dans prendre des heures à jouer dans les "pad" pour arriver à un résultat comme sur la photo.

J'aimerai savoir si je peux faire plus facilement cela? Ma technique actuelle est de créer un string avec les balises {0} {1} etc pour pouvoir ajouter NomDeString.ToString().PadLeft(Nombre), sauf que les résultats sont assez moyens et je n'arrive pas à avoir une technique uniforme qui n'inclut pas "essais erreur"

le code actuel est mis en bas du post et le résultat visuel actuel aussi


public override string ChaineAffichage()
{
return string.Format("{0} {1} {2} {3} {4:f2} {5} {6} $", Type.ToString().PadLeft(6), Marque.ToString().PadLeft(8), Modèle.ToString().PadLeft(6), Année.ToString().PadLeft(6),
NbKilomètreAutonomie.ToString().PadLeft(6), NbKm.ToString().PadLeft(6), Cout.ToString().PadLeft(6));
}
public override string ChaineCassée(int codeErreur)
{
string chaineDeRetour;
if (codeErreur == 1)
{
chaineDeRetour = string.Format("{0} {1} {2} {3} {4:f2} {5} Autonomie insuffisante", Type.ToString().PadLeft(6),