Classes PHP5 avec sql server 2012

Fermé
abirgl Messages postés 127 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 7 févr. 2017 à 10:50
abirgl Messages postés 127 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 15 mai 2017 à 12:39
Bonjour,
Je developpe une application php , et je suis demandée de la transformer en php5 et changer le tout en classes et objets , mais j'ai pas réussi à le faire, ça m'affiche toujours l'erreur suivante :
Undefined variable conn ..., voici le code de la classe connect.php

<?php
class Connect
{
public $serverName;
public $Database;
public $CharacterSet;
public $UID;
public $PWD;
public function __construct()
{
$serverName="192.168....";
$connectionInfo=array( "Database"=>"..." , "CharacterSet"=>"UTF-8","UID"=>"...", "PWD"=>"...");
$conn=sqlsrv_connect($serverName,$connectionInfo);
if($conn===false)
{
die(print_r(sqlsrv_errors(),true));
}
}
}
$c=new Connect;
?>

Maintenant j'ai essayé de créer une classe , voici le code :

<?php
include ("connect.php");
class GP_Rattachement
{
private $NIntervention;
private $DateIntervention;
private $NChantier;
private $CClient;
private $Cout;
private $Nature;
private $Responsable;
private $HeureDebut;
private $HeureFin;
private $Emplacement;
private $Reference;
private $NBonLivraision;
private $NFacture;
private $RaisonSociale;
private $TypeIntervention;
private $Cloture;
private $DateCloture;
private $CoutRH;
private $CoutAR;
private $CoutCD;
private $CoutDevis;
private $EmplacementBC;
private $NBC;
private $DateBC;
private $MtHtBC;
private $MtFact;
private $Remarque;
private $EstJours;
private $EstJoursNume;
private $CreePar;
private $ModifiePar;
private $DateInsertion;
private $DateModification;
private $PCInsertion;
private $PCModification;
private $Indice;


public function __construct($di=null, $nch=null, $ccli=null, $cou=null, $nat=null, $resp=null, $hdeb=null, $hfin=null, $empl=null, $ref=null, $nbl=null, $nfac=null, $rs=null, $typi=null, $clo=null, $dateclo=null,$crh=null,
$car=null,$ccd=null,$cdevis=null,$empbc=null, $nbc=null, $datbc=null, $mhbc=null, $mf=null, $rem=null, $ej=null, $ejn=null, $crp=null, $modifp=null, $datinsert=null, $datmodif=null, $pcinsert=null, $pcmodif=null, $ind=null)
{
$this->DateIntervention=$di;
$this->NChantier=$nch;
$this->CClient=$ccli;
$this->Cout=$cou;
$this->Nature=$nat;
$this->Responsable=$resp;
$this->HeureDebut=$hdeb;
$this->HeureFin=$hfin;
$this->Emplacement=$empl;
$this->Reference=$ref;
$this->NBonLivraision=$nbl;
$this->NFacture=$nfac;
$this->RaisonSociale=$rs;
$this->TypeIntervention=$typi;
$this->Cloture=$clo;
$this->DateCloture=$dateclo;
$this->CoutRH=$crh;
$this->CoutAR=$car;
$this->CoutDevis=$ccd;
$this->EmplacementBC=$empbc;
$this->NBC=$nbc;
$this->DateBC=$datbc;
$this->MtHtBC=$mhbc;
$this->MtFact=$mf;
$this->Remarque=$rem;
$this->EstJours=$ej;
$this->EstJoursNume=$ejn;
$this->CreePar=$crp;
$this->ModifiePar=$modifp;
$this->DateInsertion=$datinsert;
$this->DateModification=$modifp;
$this->PCInsertion=$pcinsert;
$this->PCModification=$pcmodif;
$this->Indice=$ind;
}
public function Ajouter_Intervention($chNumInterAInserer,$dd,$nch,$codeclient,$cout, $nat,$resp,$hd,$hf,$emplacement,$ref,$nbl,$nfact,$rs,$ti,$clo,$df,$coutrh,$coutar,$coutcd,$coutdev,$emplbc,$nbc,$datebc,$mtht,$mtfact,$obs,$ej,$ejn,$crep,$modp,$dinsert,$dmodif,$pcinsert,$pcmodif,$indice)
{
$sqlinsertintervention="insert into GI_Intervention values ('$chNumInterAInserer','$dd','$nch','$codeclient','cout','$nat','$resp','$hd','$hf','$emplacement','$ref','$nbl','$nfact','$rs','$ti','$clo','$df','$coutrh','$coutar','$coutcd','$coutdev','$emplbc','$nbc','$datebc','$mtht','$mtfact','$obs','$ej','$ejn','$crep','$modp','$dinsert','dmodif','$pcinsert','$pcmodif','$indice')";
$resultinsertion=sqlsrv_query($conn,$sqlinsertintervention);
if($resultinsertion===false)
{
die(print_r(sqlsrv_errors(),true));

}
else
{
echo "<br>insertion bien effectuee<br>";

}
}

function Modifier_Intervention($chNumInterAInserer,$dd,$nch,$codeclient,$cout,$nat,$resp,$hd,$hf,$emplacement,$ref,$nbl,$nfact,$rs,
$ti,$clo,$df,$coutrh,$coutar,$coutcd,$coutdev,$emplbc,$nbc,$datebc,$mtht,$mtfact,$obs,$ej,$ejn,$crep,$modp,$dinsert,$dmodif,$pcinsert,$pcmodif,$indice)
{
$sqlModif="update GI_Intervention set DateIntervention='$dd',NChantier='$nch',CClient='$codeclient',Cout='$cout',Nature='$nat',Responsable='$rs',HeureDebut='$hd',HeureFin='$hf',Emplacement='$empl',Reference='$ref',NBonLivraision='$nbl',NFacture='$nfact',RaisonSociale='$rs',
TypeIntervention='$ti',Cloture='$clo',DateCloture='$df',CoutRH='$coutrh',CoutAR='$coutar',CoutDevis='$coutdev',EmplacementBC='$emplbc',NBC='nbc', DateBC='$datebc',MtHtBC='$mtht',MtFact='mtfact',Remarque='$obs',EstJours='$ej', EstJoursNume='ejn',CreePar='crep', ModifiePar='modp',DateInsertion='$dinsert',DateModification='$dmodif',PCInsertion='$pcinsert', PCModification='$pcmodif', Indice='$indice' where NIntervention='$chNumInterAInserer'";

$stmtModif=sqlsrv_query($conn, $sqlModif);
if($stmtModif===true)

{
echo"La mise à jour est effectuée avec succes";

}
else
echo "La modification a echoue ";
}

function Supprimer_Intervention($chNumInterAInserer)
{
$SqlSupp="delete from GI_Intervention where NIntervention='$chNumInterAInserer'";
$stmt_supp=sqlsrv_query($conn,$SqlSupp);
$row=sqlsrv_fetch_array($stmt_supp,SQLSRV_FETCH_NUMERIC);
echo "Suppression effectuée avec succès";
}

function lister_Intervention()
{
$sql_lister="select * from GP_Rattachement ";
$stmt_lister=sqlsrv_query($conn,$sql_lister);
while($rslt_lister=sqlsrv_fetch_array($stmt_lister, SQLSRV_FETCH_NUMERIC))
{
echo "<br>N° Rattachement : ".$rslt_lister[0]."<br>";
echo "Raison Sociale : ".$rslt_lister[14]."<br>";
}
}

}
?>
<?php
$gpr= new GP_Rattachement;
$l=$gpr->lister_Intervention();
var_dump($l);
?>



A voir également:

1 réponse

forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 133
14 mai 2017 à 00:42
Bonjour,
La connexion ne doit pas s'effectuer . Et tu sur de la syntaxe et des parametres?
0
abirgl Messages postés 127 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
15 mai 2017 à 12:39
Bonjour forum92,
Pour les paramètres je suis sure ( car , en utilisant les mêmes paramètres dans un fichier php natif , la connexion s'effectue) , pour la syntaxe je ne suis pas certaine, j'ai essayé de suivre les cours que j'ai suivis en lignes.
0