Menu page active

Fermé
alexavib - 26 avril 2017 à 10:05
forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 13 mai 2017 à 20:39
Bonsoir à tous !

j'essaye de créer un menu en php, et de faire en sorte que le bouton de ma page active soit différent des autres.

je viens de le faire mais cela ne fonctionne pas, je pense qu'il faut changer le CSS BOOTSTRAP !!!

juste une remarque la barre de menu est dans un include

voici mon code PHP suivis du CSS

<ul class="nav navbar-nav navbar-right">

<?php

$page = $_SERVER['PHP_SELF'];
?>

<li <?php if($page=="index.Php") echo'class="active"'; ?>><a href="index.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Ini</a></li>
<li <?php if($page=="qui.Php") echo'class="active"'; ?>><a href="qui.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Qui</a></li>


<li <?php if($page=="dom.Php") echo'class="active"'; ?>><a href="dom.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Dom</a></li>
<li <?php if($page=="contacte.Php") echo'class="active"'; ?>><a href="contacte.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Contacte</a></li>

</ul>

voici les CSS que j'ai essayé mais ça ne marche pas ???

.active {
background-color: white !important;

}

.navbar-inverse .navbar-nav .active > li > a {
background-color: white !important;

}

.active > a {
background-color: white !important;

}

.active {
background-color: white !important;

}

merci infiniment pour votre aide
A voir également:

1 réponse

forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 133
13 mai 2017 à 20:39
Bonjour,
premièrement tu as deux fois cela :
.active { 
background-color: white !important;

}


deuxièmement ici :
.navbar-inverse .navbar-nav .active > li > a 

il te faut une virgule comme ceci:
navbar-inverse, .navbar-nav .active > li > a { 
background-color: white !important;


troisièmement : au lieu de répéter
<?php if($page=="dom.Php") echo'class="active"'; ?>
à chaque li . je te suggère d'utiliser JQuery et de rajouter class=active dynamiquement .
dernier petit conseil : quand tu poste du code, merci d'indenter....
0