Les fichiers
Résolu/Fermé
Lucybell12
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2017
-
8 juin 2017 à 17:41
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 11 juin 2017 à 09:25
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 11 juin 2017 à 09:25
A voir également:
- Les fichiers
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Fichiers dat - Guide
3 réponses
Felice_
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2017
11
Modifié le 8 juin 2017 à 19:15
Modifié le 8 juin 2017 à 19:15
Bonjour,
Sans voir ton code, difficile de t'aider…
Pour enregistrer dans un fichier vide, tu peux faire en gros :
Tu n'as pas besoin de la méthode « close » parce que c'est le bloc de « with » qui fera le fermeture…
Sans voir ton code, difficile de t'aider…
Pour enregistrer dans un fichier vide, tu peux faire en gros :
with open('fichier.txt', 'w') as fichier: fichier.write('Bonjour Python !')
Tu n'as pas besoin de la méthode « close » parce que c'est le bloc de « with » qui fera le fermeture…
_Ritchi_
Messages postés
21293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 080
Modifié le 8 juin 2017 à 22:32
Modifié le 8 juin 2017 à 22:32
Bonjour,
Il te suffit d'ouvrir et de lire le fichier texte dont on te demande d'inverser le contenu.
La commande d'ouverture de fichier: tu connais deja.
La lecture d'un fichier c'est : read()
Tu recuperes le contenu du fichier dans ta variable "chaine" et tu appelles ta function d'inversion
Plus de details: ICI
Ritchi
Il te suffit d'ouvrir et de lire le fichier texte dont on te demande d'inverser le contenu.
La commande d'ouverture de fichier: tu connais deja.
La lecture d'un fichier c'est : read()
Tu recuperes le contenu du fichier dans ta variable "chaine" et tu appelles ta function d'inversion
Plus de details: ICI
Ritchi
Merci ! C'est ce que je me disais mais quand j'ai vue les consignes donnés : « La première ligne du fichier représentera la chaine 1 et la deuxième ligne, représentera la chaine 2. Votre script doit accéder au fichier, vérifier si les conditions sont respectées puis inscrira le résultat dans le fichier »
Cela m'as mis dans le doute .
Cela m'as mis dans le doute .
A noter qu'il n'y a pas besoin de fonction pour inverser une chaine en python, les slices le permettent simplement.
Comme ça tu pourras dire à ton prof ou instructeur qu'il est trop nul pour donner des trucs trop faciles à faire :D
chaine = 'abcde' print(chaine[::-1])
Comme ça tu pourras dire à ton prof ou instructeur qu'il est trop nul pour donner des trucs trop faciles à faire :D
_Ritchi_
Messages postés
21293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 080
Modifié le 11 juin 2017 à 09:25
Modifié le 11 juin 2017 à 09:25
Bonjour gudu ,
Tu ne peux pas dire cela à propos du prof car son but est de faire réfléchir ses étudiants en leur soumettant des problèmes, d'où les exercices et autres devoirs à faire le soir après les cours.
Une solution à un problème ou la bonne réponse à une question ne devient simple ou évidente lorsqu'on l'a trouvée ("Eurêka !!!") et donc après y avoir réfléchi.
Et si tu n'as plus besoin de réfléchir pour trouver la solution à un problème d'écriture de code en Python, c'est que ton cerveau l'a intégrée/mémorisée suite à un apprentissage provoqué par un livre, un tutoriel internet, un professeur ou tout simplement la vie!
Amicalement,
Ritchi
PS: je ne suis pas enseignant, ni de près ni de loin.
Tu ne peux pas dire cela à propos du prof car son but est de faire réfléchir ses étudiants en leur soumettant des problèmes, d'où les exercices et autres devoirs à faire le soir après les cours.
Une solution à un problème ou la bonne réponse à une question ne devient simple ou évidente lorsqu'on l'a trouvée ("Eurêka !!!") et donc après y avoir réfléchi.
Et si tu n'as plus besoin de réfléchir pour trouver la solution à un problème d'écriture de code en Python, c'est que ton cerveau l'a intégrée/mémorisée suite à un apprentissage provoqué par un livre, un tutoriel internet, un professeur ou tout simplement la vie!
Amicalement,
Ritchi
PS: je ne suis pas enseignant, ni de près ni de loin.
8 juin 2017 à 20:20
def inverse(chaine):
ch = ""
for lettre in chaine :
ch = lettre + ch
return ch
chaine = input(" Donnez la chaine à inverser s.v.p")
print(inverse(chaine))
On me dit de reprendre la meme chose , mais cette fois le contenue du texte doit être dans un fichier , tout en réutilisant le code en appelant cette fonction . Quand j'ai jeté un coup d'œil sur la fiche de correction , j'ai vu (bonne utilisation de open, write et close, et utilisation du module ) , donc je suppose qu'on doit les utiliser . J'ai aucune idée de comment .
8 juin 2017 à 23:03
9 juin 2017 à 00:30
Même moi je suis perdu.
Modifié le 9 juin 2017 à 09:48
Pour des variables chaine1 et chaine2 ça donne :
En revanche je ne comprends pas du coup qu'est-ce que votre chaine1 et votre chaine2… ?
9 juin 2017 à 16:01
chaine1 et chaine2 c'était le nom de variable que le prof avait choisit par défaut .