Ajax débutant
Résolu
Patalf_le_gris
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Patalf_le_gris Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patalf_le_gris Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Simple page html (que je veux laisser en html) et je voudrais appeler systématiquement un script php.
J'ai mis l'appel à la librairie jquery dans le head et un appel qui ne doit pas être correct dans le body ... Tel quel la page test2.php n'est pas activée ...
Simple page html (que je veux laisser en html) et je voudrais appeler systématiquement un script php.
J'ai mis l'appel à la librairie jquery dans le head et un appel qui ne doit pas être correct dans le body ... Tel quel la page test2.php n'est pas activée ...
<html> <head> <script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1/jquery.min.js"></script> </head> <body> <script type="text/javascript"> $.ajax({url:'test2.php'}); </script> blabla de la page html </body> </html>
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICIMerci d'y penser dans tes prochains messages.Jordane45 |
A voir également:
- Ajax débutant
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Formation sap débutant pdf - Forum compta / gestion
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Platine dj debutant - Forum Enregistrement / Traitement audio
2 réponses
Bonjour
Ça a l'air correct, pourtant. Je viens de l'essayer et ça marche chez moi.
Je suppose que le fichier test2.php est bien dans le bon dossier.
Pourquoi dis-tu que ce script n'est pas appelé ? Pour être plus précis : à quoi t'attendais-tu, et qu'est-ce que tu observes en fait ?
Puisque tu te dis débutant, je me risque à supposer que tu voulais voir les données générées par test2.php s'afficher dans ta page. Si c'est bien ça, alors c'est parfaitement normal que tu ne voies rien : ajax ne sert pas à faire des include.
Ça a l'air correct, pourtant. Je viens de l'essayer et ça marche chez moi.
Je suppose que le fichier test2.php est bien dans le bon dossier.
Pourquoi dis-tu que ce script n'est pas appelé ? Pour être plus précis : à quoi t'attendais-tu, et qu'est-ce que tu observes en fait ?
Puisque tu te dis débutant, je me risque à supposer que tu voulais voir les données générées par test2.php s'afficher dans ta page. Si c'est bien ça, alors c'est parfaitement normal que tu ne voies rien : ajax ne sert pas à faire des include.
Bonjour,
Ta fonction ajax est incomplète.
Dans l'idéal.. tu dois ajouter le SUCCESS et le ERROR.
De plus... pour t'assurer qu'il n'y a pas d'erreur de script côté JS... il te faut utiliser la CONSOLE de ton navigateur.
Voici ton code ajax "amélioré"
Cordialement,
Jordane
Ta fonction ajax est incomplète.
Dans l'idéal.. tu dois ajouter le SUCCESS et le ERROR.
De plus... pour t'assurer qu'il n'y a pas d'erreur de script côté JS... il te faut utiliser la CONSOLE de ton navigateur.
Voici ton code ajax "amélioré"
$.ajax({ type: "POST", url: 'test2.php', dataType: "json", success: function(reponse){ //si ton appel ajax a fonctionné : console.log(reponse); //ici tu mets le code à lancer si ton ajax te retourne quelquechose // .... }, error:function(jqXHR, textStatus){ // En cas d erreur. console.log(jqXHR); console.log(textStatus); alert('error :' + textStatus); } });
Cordialement,
Jordane