Le transcodage vers Gray
Résolu
Green.
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
A voir également:
- Le transcodage vers Gray
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Vers quelle adresse web renvoie ce lien - Guide
- Envoyer vers - Guide
- Minuscule vers majuscule - Guide
4 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, peux-tu donner un exemple?
Bonjour,
Le code de Gray est fait pour manipuler des nombres entiers successifs en changeant un seul bit à la fois, utiliser le complément ("le barre" comme tu dis) et donc changer tous les bits en une fois n'a pas vraiment de sens.
Exemple sur trois bits :
Quelle est l'opération que tu souhaiterais effectuer ? Quelles entrées pour quels résultats ?La confiance n'exclut pas le contrôle
Le code de Gray est fait pour manipuler des nombres entiers successifs en changeant un seul bit à la fois, utiliser le complément ("le barre" comme tu dis) et donc changer tous les bits en une fois n'a pas vraiment de sens.
Exemple sur trois bits :
0 = 000 → complément = 111 = 5
1 = 001 → complément = 110 = 4
2 = 011 → complément = 100 = 7
3 = 010 → complément = 101 = 6
4 = 110 → complément = 001 = 1
5 = 111 → complément = 000 = 0
6 = 101 → complément = 010 = 3
7 = 100 → complément = 011 = 2
Quelle est l'opération que tu souhaiterais effectuer ? Quelles entrées pour quels résultats ?La confiance n'exclut pas le contrôle
Bonjour,
mon opération était le ou exclusif concernant deux nombres constitués de plusieurs bits étant en binaire naturel. je sais bien la méthode pour transcoder vers le réfléchi mais ce que je veux savoir s'il existe une relation liant ce code et le barre, en autres termes 11001 en Gray a-t-il de relation avec son barre 00110??
merci
cordialement.
mon opération était le ou exclusif concernant deux nombres constitués de plusieurs bits étant en binaire naturel. je sais bien la méthode pour transcoder vers le réfléchi mais ce que je veux savoir s'il existe une relation liant ce code et le barre, en autres termes 11001 en Gray a-t-il de relation avec son barre 00110??
merci
cordialement.
Bien que fait en VB6, j'ai déjà fais l'opération :
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6989-convertion-decimal-binaire-hexadecimal-bcd-octal-binaire-reflechi
Tu peux t'en inspirer.
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6989-convertion-decimal-binaire-hexadecimal-bcd-octal-binaire-reflechi
Tu peux t'en inspirer.