A voir également:
- Copier/coller les valeurs d'1 fichier CSV vers un autre classeur
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Retrouver un copier-coller android - Guide
4 réponses
Bonjour,
Comprends pas tout ce que vous voulez!!!!!
Mais pour: pour déplacer la feuille du fichier CSV
dans ce code il y a le choix du fichier. Regardez, adaptez et dites nous si ok ou modif a faire
Comprends pas tout ce que vous voulez!!!!!
Mais pour: pour déplacer la feuille du fichier CSV
dans ce code il y a le choix du fichier. Regardez, adaptez et dites nous si ok ou modif a faire
Sub test() 'on recherche le fichier texte Fichier = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.csv), *.csv") If Fichier <> False Then With Worksheets("feuil1") derlig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row .Rows("2:" & derlig).Clear .QueryTables.Add("TEXT;" & Fichier, [A2]).Refresh 'à adapter le cellule de reception .Rows(2).Delete derlig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row .Range("A2:A" & derlig).TextToColumns Destination:=Range("A2"), DataType:=xlDelimited, _ TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _ Semicolon:=True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False End With End If End Sub
Le voici ... dans une forme un peu épurée (j'ai laissé des champs avec des données avec retour chariot.
https://www.cjoint.com/c/GFiovaWNgtM
Et en bonus mon fichier Excel de destination pour voir l'onglet avec les entêtes à conserver :
https://www.cjoint.com/c/GFioHJALBHM
Vos codes sont dans le Module 2.
Les miens sont dans le Module 1 (je ne les ai pas retouchés après nos échanges).
"Sub CustomRQP" est la macro qui marchait comme souhaité mais qui m'obligeait à copier/coller moi-même dans une feuille export (du fichier de destination)
Je ne l'ai pas dit mais pourtant je le pense, un grand merci pour votre aide !
J'avais espoir d'y arriver seule mais avais franchement des doutes ... et grâce à votre aide je me sens remotivée. ;-)
https://www.cjoint.com/c/GFiovaWNgtM
Et en bonus mon fichier Excel de destination pour voir l'onglet avec les entêtes à conserver :
https://www.cjoint.com/c/GFioHJALBHM
Vos codes sont dans le Module 2.
Les miens sont dans le Module 1 (je ne les ai pas retouchés après nos échanges).
"Sub CustomRQP" est la macro qui marchait comme souhaité mais qui m'obligeait à copier/coller moi-même dans une feuille export (du fichier de destination)
Je ne l'ai pas dit mais pourtant je le pense, un grand merci pour votre aide !
J'avais espoir d'y arriver seule mais avais franchement des doutes ... et grâce à votre aide je me sens remotivée. ;-)
Re,
En epurant, vou n'auriez pas semer la zizanie, il y a une chiee de lignes vide entre deux zones avec des donnees?
Le fichier complet, pas possible ????????????????????????
En epurant, vou n'auriez pas semer la zizanie, il y a une chiee de lignes vide entre deux zones avec des donnees?
Le fichier complet, pas possible ????????????????????????
J'adapte et teste de suite et reviens vers vous pour donner le résultat.
Mais je n'étais pas sûre à 100% de l'adaptation à faire et cela doit être l’origine de mon message d'erreur.
Sur la ligne With Worksheets("export"), j'obtiens ce message : "Erreur d'exécution '9': L'indice n'appartient pas à la sélection."
Ci-dessous votre code adapté à ma façon :
Pour essayer d'être plus claire, mon objectif est le suivant : récupérer les données du fichier "export.csv" dans la feuille "custom" d'un autre classeur "custom.xlsm" MAIS en ne collant qu'à partir de la 2ème ligne et seulement les valeurs.
Merci d'avance pour votre aide.
Et pourquoi pas recuperer les donnees directement du fichier csv au lieu de passer par une feuille excel? Le code fournit fait cela tres bien
Désolée j'ai dû mal m'exprimer.
Mon objectif est bien d'avoir sur la feuille de destination "Custom" (de mon classeur final "Custom") les données (uniquement les valeurs) du fichier source "export.csv" mais sans la 1ère ligne puisque dans ma feuille "Custom" cette 1ère ligne est déjà remplie avec texte et format définitifs.
Dans l'idéal j'aurais voulu faire ce que vous décrivez mais n'y arrivais pas.
Le chemin pour y arriver m'importe peu, seul le résultat compte à mes yeux, pourvu qu'il soit utilisable via un seul clic sur un bouton de macro.
Si vous avez possibilité de m'aider à adapter votre code, cela devrait être parfait. :-)
Ok, ce code sera a mettre dans votre fichier custom.xlsm. Vous y etiez presque.
Le fichier csv a toujours le meme nom et chemin ou vous voulez choisir?