Probleme de compatibilité windows 10, wampserver 64, phpmyadmin

Fermé
DADDCOM Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 20:14
jordane45 Messages postés 38213 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 - 6 juil. 2017 à 22:15
Bonjour,

je viens de me (re)lancer dans la programmation.

J'ai installé wampserver 64. j'ai créé une base de données sur phpmyadmin.

mon logo wampserver en bas a droite de l'ecran est bien vert.
( au passage, est ce que quelqu un sais comment tester le port 80 sous wampserver 64?)

avec le code suivant je n'arrive pas à mettre a jour la base de données, a partir de mon code php ci-dessous:
-------------------------------------------------------------------------------
<?php
$config['db']= array(
'host'=>'localhost',
'username' => 'root',
'pass'=> '',
'dbname'=> 'tuto_bdd_pdo',
);

$db = new PDO('mysql:host='.$config['db']['host'].';dbname='.$config['db']['dbname'],$config['db']['username'],$config['db']['pass']);

$query =$db->prepare("SELECT 'users'.'name' FROM 'users'");
$query2 =$db->prepare("INSERT INTO 'users' ('users'.'name') VALUES ('vanessa')");

$query-> execute();
$query2-> execute();

while($row=$query->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) {
echo $row ['name'], '<br>';
}

?>
--------------------------------------------------------------------------------

je pense que je dois avoir un probleme de compatibilité, mais je ne suis pas un grand expert en la matiere.

Pour info: Lorsque je clique sur l'icone "wampserver 64" pour lancer le programme, il m'ouvre une fenetre noire et vide.

Help,Help,Help !!!!

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38213 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 4 678
Modifié le 6 juil. 2017 à 22:15
Bonjour,

1 - Pour poster du code sur le forum.. merci d'utiliser la coloration syntaxique (les balises de code).
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

2 - https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs

Cordialement, 
Jordane                                                                 
0