Les discussions

Tableau à partir d'un dictionnaire

Bonjour, J'aimerais réussir à créer un tableau de présence ou d'absence de données de stations sismologiques à partir d'un dictionnaire. Le diction...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
mamiemando

Erreur que je ne comprends pas

Bonjour, J'ai pour projet de créer un pendu avec tk inter , donc avec une fenêtre graphique . J'aimerais insérer une image et il met cet erreur : ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
mamiemando

Chaine de caractère

Bonjour, Nous devons rendre un exercice ce soir. La consigne est la suivante : Ecrire un script pour interroger un fichier json de tweets. Ce scri...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
mamiemando

Problème de compilation avec netbeans

Bonjour, j'ai essayé de compiler un code avec netbeans 8.0.2 Mais lorsque je lance la compilation, j'ai les erreurs suivantes: "/C/MinGW/bin/make...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
mamiemando

Tri shell

Bonjour Quels sont les avantages et les inconvénients du tri shell

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
f894009

Forcer un affichage dans deux plages

Bonjour a tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 32 bits/ Internet Explorer 11.0Excel 2007 VBA Je fait un copier coller d'une liste de 20 chif...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
eriiic

Creer une application qui boot au lieux de system

bonjour je voulais savoir comment on peut faire ou programmer une application qui peut booter au lieux de system d'exploitation .

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
salim

Inclure résultat d'un fichier .php dans ma page index.html ?

Bonjour à tous, Je possède une page index.html, à l’intérieur j'ai un lien qui permet d'accéder à un fichier taille.php qui affiche l'espace restant ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
MeGaMoV

Calculs de nombres quasi-infinis

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire des calculs de nombres extrêmement grands, sauf qu'à un moment, il se produit un dépassement de capacité de l'ordinateu...

16 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Whismeril

Programme java console (cli)

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, J'aimerai réaliser une application console en java et qui s'utilise comme une console windows par exemple (on lance l'app...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
mikis69

Execution automatique d'un .bat sous windows 8

Salut, Je débute en programmation et je voudrais faire en sorte que lorsque je mets ma clé USB dans mon ordinateur ou l'ordi de quelqu'un d'autre (wi...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Umeo

Python html

Bonjour, Comment faire pour mettre un programme python sur un site html ?? Configuration: Windows / Chrome 55.0.2883.87

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Copier coller si valeur cellule est vraie

Bonjour à toutes et à tous, Etant néophyte dans la programmation VBA, je fait appel avec votre aide pour réaliser une macro VBA. La macro doit véri...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
radicon

Clavier qui appuie sur une touche

Bonjour, J'ai un soucis car depuis quelques semaines je teste de faire un petit logiciel qui appuis sur les touches souhaiter de mon clavier. J'ai d...

13 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Whismeril

Envoyer un fichier dans un répertoire

Bonjour à toutes et à tous. Je vous explique mon soucis ^^ Je cherche une commande pour fabriquer un document .bat et je voudrais que celui ci ail...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Atlante21

Aide pour l’automatisation d’une page

 Résolu

Bonjour, bonjour le forum, Depuis bientôt 4 mois je me suis mis (les WE) à construire un site internet avec PHP Mysql et PDO. C’est plutôt pas mal ...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
colas2

Pb de fonctionnement des plages nommés en xlam

Bonjour, Voilà, j'explique mon problème, j'ai créé une plage nommé que j'ai appelé "LST_LG" j'affecte cette plage a une 'listebox' : me.Lst_LGREF....

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
babalou06

Fenêtre properties

 Résolu

Bonjour, Un ami à un souci auquel je n'arrive pas à l'aider il à fermer la fenêtre Properties sans le vouloir faut dire que c'est un vrai débutant ma...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Programming_018

Macro : transférer données dans un autre fichier excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer une macro permettant de transférer les données entrées dans un fichier excel dans un autre fichier excel. Je m'expliq...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
clavervba

Tableau php

Bonjour, salut mes amis j ais un tableau qui est Quentin plusieurs enregistrement exp:1ere enregistrement :A 2eme enregistrement :B 3eme enregist...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
totdmm

Probleme sur mon pc

Bonjour, j'ai crée une petite application sur mon poste de travail au bureau, pour aider ma mere dans le calcul des moyennes pour sa classe, mais lo...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
clavervba

Executer un java script

Bonjour, je cherche a exécuter un fichier javascript en js je ne veux pas de html n'y de php. c'est un logiciel que je suis entrain de coder est la ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
jordane45

Algorithme " boucle "

 Résolu

Bonjours , voilà j'ai fait un ptit programme qui consiste a deviner un nombre de 0 à 100 et "l'ordinateur " doit essayer de le trouver , voilà mais j...

24 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Jiko-java

"erreur d’exécution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection"

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain d’écrire une fonction qui me permet d'initialiser des vecteurs en interagissant avec l'utilisateur en lui demandant: nom As...

37 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
yg_be

Problème de compréhension sur les structures

 Résolu

bonjour, je n'ai pas compris le fonctionnement,l’intérêt des structures. Si quelqu’un pouvait m'expliquer le fonctionnement sa serait génial ;). mer...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
toufeux

Probleme pour compiler et lancer sur code::blocks

Bonjour, Je souhaite lancer code::blocks après l'avoir télécharger depuis le site http://www.codeblocks.org/downloads/binaries j'ai choisi: cod...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Fresk

Différence entre read et readline vb.net

Bonjour je suis entrain d'apprendre le VB.net sur le site openclassroom et je suis arriver la : "Pour lire en mode console, par exemple si vous souh...

23 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Case a cocher

Bonjour, slt comment faire apparaître un textbox en fonction de la case a cocher par exp: si je coche la case a cocher le textbox apparaît sinon il...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Whismeril

Définir un fond à un a:hover

Bonjour j'aimerai savoir comment définir un fond à un hover comme ce site: http://ecole-des-soeurs.com/ comme en voie dans le site quand on passe ...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
H1800

Menu flotan avec face id

Bonjour Dans ce lien (Ci dessous) le code est très simple pour un menu flottant. En revanche comment faire pour rajouter une faceId (Icône à coté du...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
f894009

Afficher le resultat de requete ajax dans une colonne de tableau

Bonjour, Je souhaite afficher un tableau , qui contient 6 colonnes, 4 colonnes seront extraites à partir de la base et 2 colonnes seront calculées d...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
jordane45

Passage de variable javascript / php dans la même page

Bonjour, J'ai besoin de transformer une variable javascript en php dans la même page. Par exemple : var ma_variable="Bonjour"; J'ai besoin de la r...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Reivax962

Android studio gros soucis avec mes layout

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans la programmation android, je suis sur un projet d'application regroupant des proverbes par catégories, pour chaque cat...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
BunoCS

Mise en page via vba

 Résolu

Bonjour à tous ! Et même si je suis en retard, bonne année. Une Question VBA (je suis déjà pas au top mais là c'est pire). Mise en page VBA, j'essa...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
kikkoCCm

Surchage d'opérateur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une méthode de la classe vecteur qui a pour but de retourner la différence entre l'instance et un autre Vecteur, mais il y...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
mamiemando

Problème de compilation dev cpp

 Résolu

Bonjour je m'aimerais m lancer dans la programmation. J'ai donc installé la dernière version de dev-Cpp sur windows 8.1. J'ai modifié le chemin Bin ...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
mamiemando

Afficher résultat d'une fonction javascript en tableau php

Bonjour, Dans ma page web, j'affiche un tableau qui contient 6 colonnes, 4 colonnes sont affichées à partir de la base et deux colonnes sont calculé...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
abirgl

Modification date fr - en

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un script ou a un moment il me permet de renvoyé la date du jour dans un fichier: echo %date% > dateveille.txt Sauf qu'il me m...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
little boy62

Chiffrement aes-256 texte...

 Résolu

Salut, Je cherche une manière de chiffrer (pas hasher) un texte dans un script PHP. J'aimerai le faire avec un fonction perso, qui chiffre une chain...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Snox5

Créer et renommer un dossier.

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai besoin de votre aide svp. J'ai un logiciel de gestion de restaurant, qui cree des fichiers (4 fichiers) à chaque command...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Whismeril

Faire un rafraichissement automatique de ce petit code

 Résolu

Voilà le code, est-il possible de le faire se rafraichir ? Merci d'avances pour vos réponses et vos aides ! (Ps: pour le src=""quot;"quot;http:--"...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Conversion date format string en date format date

Bonjour, j'ai un problème, je n'arrive pas à convertir une date de naissance de format string (jj.mm.aaaa) en format date (jj/mm/aaaa). j'ai déjà e...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
gbinforme

Le mode débogage ne démarre plus sous visual basic 2010 express

Bonjour, j'ai crée un logiciel sur Adobe Visual Basic 2010 Express. J'essaye donc de le lancer, mais je n'y arrive pas. Le processus tourne bien, mais...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Whismeril

Tri/ pointeur

Bonjour, Je veux créer un algorithme qui permet de remplir et afficher un tableau puis le trier en utilisant les pointeurs. svp, qui peut me dire, y...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
oook

Comment créer un jeu 2d sur android ( via son ordinateur )

Bonjour, Je voudrai créer mon propre jeu sur tablette/smartphone android, mais je ne sais pas utiliser de logiciel pour coder... ni même coder j'aur...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
valttt

Pointeur

Bonjour, SVP, si dans un exercice d'algorithme, il me demande de parcourir un tableau en utilisant un pointeur sachant que le premier indice est 1 :...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
oook

Transformer champ texte en champ

Bonjour, J'ai champ texte qui recoit des dates sous ce format 20170225 Comment le transformer 2017/02/25 Comment extraire dans une colonne 2017 da...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
castours

Programmation

 Résolu

Salut Je suis Florial, un debutant en programation. j'aimerais que vous mediez a realiser un petit exercice. dans l'exercice on demande juste de reali...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
KX

Convertir un pdf en document word (.doc) en ligne de commandes

 Résolu

Salut à tous :) Je cherche actuellement un outil / programme me permettant de convertir un PDF en un document WORD (format .doc)... le tout en ligne ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
little boy62

Aide avec mon programme

Bonjour a tous, présentement je rencontre un problème avec mon programme testCraps. Le but est de faire en sorte que les dés continue de relancer tant...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
KX
Résultats 22201 - 22250 sur un total de plus de 50 000