Les discussions

Demande d'aide en conception de logiciel

Bonsoir. Nous avons monté mes amis et moi un projet pour créer une entreprise. Et moi j suis chargé du coté informatique. Je suis étudiant en Statist...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Photoshoper

Interface multi-boutton pour lancer des .exe

 Résolu

Bonjour tout le monde, Comme indiqué ci-avant (tittre), je chereche a comment intégrer un (des) boutton(s) afin de lancer des applications (*.exe) ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
lookers

Exercice pour debutant sur l'algorithme

Bonjour,je suis étudiant en 1ere année informatique de gestion.je souhaite recevoir des exercices et corrigés sur l'algorithmique pour débutant dans m...

16 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
graciass13

Problème accent fichiers perl tk

 Résolu

Bonjour, Config: Perl 5, IDE Padre 0.842 1) Sans use TK, je n'ai pas de problème lorsque je liste les fichiers accentués présents d'un répertoir...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Jamie MacUloth

Vba

Bonjour Le problème dont je rencontre quelquefois c'est la lenteur de la macro. Mais pour le moment je me contenterais de faire connaissance à Comm...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
ThauTheme

[vba] sauvegarde excel auto avant fermeture

 Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'indiquer le code à utiliser pour sauvegarder les changements dans excel avant la fermeture d'un fichier? C'est d...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Kelkun

Comment transformer un programme en application

Bonjour j'ai écris un programme et je veux savoir les étapes pour le transforme en application pour androïde

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
[Dal]

Fichier

Bonjour, Je suis débutante en C et j'aimerais savoir comment faire pour lire un fichier texte en C et le mettre sous forme de tableau, s'il vous pla...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
[Dal]

Garder une variable en memoire

Bonjour, Voici la macro que j'ai commencé en enregistrement, j'ai mis une variable correspondant aux semaines de l'année et chaque lundi je mets à j...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
sabw

Le stockage de configurations phpmyadmin a été désactivé

Bonjour, comment je peut corriger ce problème ?

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Matthieu

Connaitre adresse mac

 Résolu

Bonjour a tous, je me trouve sur un petit souci, je cherche comment connaitre/afficher l'adresse MAC sur delphi. j'ai cherché et j'ai trouvé des f...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
nabil-bago

Nullpointerexception

 Résolu

Bonjour, J'ai une NullPointerException à la méthode setMotDePasse. Mais je ne sais pas pourquoi ? numerosLibres et tousLesNumeros sont des ArrayLis...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
helloworld95

Select javascript

Bonjour, je voudrais faire des select comme ceci Francois Fabrice Nadège Clara Eric Lorsqu'on click sur un nom, son prenom, son adresse ;et d'au...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Effectuez un calcul ou une formule

Bonjour a tous, forum bonjour, Windows 7 32 bits / Internet Explorer 11.0 Je souhaiterai svp effectuer un calcul ou une formule dans mon programme c...

16 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
vieuxraymond

Executer le coder php d'une page sans l'ouvrir avec onclick

 Résolu

j'ai une page "infos.php" avec du code php qui inscrit des infos dans le fichier "receuil.txt" Et une page avec une video

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
jordane45

Programmation

Comment programmer en langage C++ ?

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Célien

Pb code vba curcell

Bonjour, Etant novice en Vba ma macro stop sur le code suivant a l'endroit en gras : ( a noter sur mon fichier lors du beug et que je vais sur cur...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
f894009

Limitez la saisie à des caractères précis

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une fonction js qui me permet lors de la saisie dans un input d'une valeur bien précise : l'input doit contenir du...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
jordane45

Comment masquer un div après un test

Boujour chers Développeurs, Voici mon code: var url= document.location; function redirectionJavascript(){ // Clé a ajouter dans l'url de l'ar...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
jordane45

Deprotéger plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, Je dois enregistrer de manière mensuelle une copie d'un classeur protégé, en écrasant les formules (copier/coller valeurs). Il faut donc qu...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
ThauTheme

Pas de dossiers "res, drawable, layout..." dans mon projet andro

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme avec Android Studio, je l'ai installé ainsi que le jdk et le SDK mais une fois que je crée un projet, dans la fenetr...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
BunoCS

Select method of range class failed

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite effectuer la macro suivante : - feuille 1: on définit les différents voyages effectués chez les clients (le...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
campagnie

Les fichiers

Bonjour, bonsoir svp comment écrire dans un fichier en programmation Configuration: Windows / Firefox 36.0

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
cs_PaTaTe

Réseaux de neurones

Bonjour, Je veux utiliser un réseaux de neurones pour estimer l'état d'usure d'un outil de perçage..je vais utiliser une base de données qui contie...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
rahouuba

Pinger par différente passerelle.

Bonjour a tous o/, Voila mon problème : J'ai un réseau avec deux passerelles 1-Fibre (chez sfr qui foire souvent) 2-Une box 4g en backup (stable ...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
barnabe0057

Afficher la fenètre d'authentification à une date définie

Bonjour à tous! Je bosse sur un petit projet en java avec netbeans et je voudrais faire un truc simple: Afficher renvoyer l'utilisateur à la fenêtre...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
ach32

Script vbs ne se lance pas sur windows 7

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment programmé un script de base VBS sous Windows 7 pour tester mais mon script ne se lance pas (clic droit "ouvrir avec Microsif...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Apern

[symfony 3.2] cloner une entité vers une autre entité

Bonjour, Je dispose d'une entité qui me sert d'entité mère : /** * Partner * * @ORM\Table(name="customer") * @ORM\Entity(repositoryClass="XXX\Rh...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
patrice86

Besoin d'une alerte "fichier déjà ouvert" excel 2003

 Résolu

Configuration: Windows / Firefox 51.0Bonjour, J'ai mis en place un registre d'enregistrement de courrier "départ" et arrivée", sur fichier Excel 2003...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
HIBISCUS988

Algorithme "afficher toutes les valeurs d'un tableau"

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoirs comment affiché toute les valeurs d'un tableaux à la fin du parcours d'une boucles svp merci par exemple : int [] table...

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Jiko-java

Json decode

Bonjour, je cherche à decoder le retour d'une API météo en json json retourné par l'api : {"city":{"id":2990969,"name":"Nantes","coord":{"lon":-1....

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
jean chevrier

Multiplication/division de lignes avec if et for

Bonjour, Je commence VBA, et je souhaite modifier un tableau excel. Celui ci contient des réponses sur les fréquences de consommation de gens (un c...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Patrice33740

Programmer un joystick afin de contrôler un servo moteur

Bonjour , je suis en Terminal STI2D , j'ai un projet a réaliser avant la fin de l'année qui sera noté au BAC (coeff 12 , donc vaut mieux pas se louper...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
poparnassus

Héritage ou interface

Bonjour à tous. j'ai un petit souci. en fait j'ai trois classes à savoir Personne; Enseignant et Etudiant et une autre classe Utilisateur. la classe E...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
KX

Conversion

Bonjour, je veux créer une fonction qui permet de convertir un nombre de seconde en heure : Fonction SecondesEnHeure(Var sec : entier) :Heure Débu...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
oook

Message erreur pour insertion image

Bonjour j'ai un problème concernant une macro. Je réalise dans un document excel une insertion d'image avec suppression de l'image précédement en pla...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Frenchie83

Requête à une base de données erronée

 Résolu

Bonjour, Voici ce que je veux faire : J'ai une page html que je ne veux afficher uniquement si $_SESSION['id'] est "isset". Pour ça, voici le code ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
piratabord

Langage c : fichier existe ?

 Résolu

Bonjour, Comment savoir si un fichier existe? Quelle fonction faut-il utiliser et comment?

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
letrancheur

Tableau javascript et liste déroulante?

Bonjour, j'aimerai faire un tableaux a partir d'une liste, par ex : si je choisis toto, je voudrais qu'il sélectionne qui es lié au nom en sachant que...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
jordane45

If cells(9,2) <> "#" then

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de travailler sur un fichier un peu lourd et je souhaiterais pouvoir automatiser certaines recherches. Pour cela, i...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Francois_Fion

Tableau excel en liste dans userform

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un outil permettant de sélectionner des informations dans un tableur excel à la manière d'un tableau mais via ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
cestsupergenial

Fonction sans cesse appellé

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une fonction toute simple qui fonctionne. Le problème c'est que cette fonction est appelé (entre 5 et 6 fois) sans aucune raiso...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
ph412

Boucle impression dans vba

 Résolu

Bonsoir à tous, Je souhaite faire une macro qui me permettrait d'imprimer un document suivant une liste de nombres mais je bloque au début, je m'expl...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
moralki

Vréifier si un captcha est rempli ou pas

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une page de contact pour les administrateurs d'un site, j'ai un formulaire html, traité par un code php, qui envo...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
piratabord

Chaine sous forme d'un triangle rectangle

J'ai un probleme de pascal Ecrire un programme qui permet de lire une chaine puis lafficher sous forme d'un triangle rectangle

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Salem

Réorganiser un fichier/dossier du bureau avec ms-dos ?

 Résolu

Bonjour, alors je ne sais pas si je parle du même batch que le nom d'où j'ai posé mon problème (Autoit / batch) mais bon, alors le voilà : Je sais qu...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Pikatrap

.bat = changer lettre d'un lecteur donné (indiquer > changer)

Bonjour, J'aurais besoin de connaître le code pour un .bat dans lequel on indique la lettre d'un lecteur et la lettre à utiliser pour une nouvelle as...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
micromega

Souci d'envoi de mail d'activation pour confirmation

Bonjour Chers tous, j'ai quelques soucis lors de l'envoie du mail d'activation comme ceci : Warning: mail(): "sendmail_from" not set in php.ini or...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
oseer

Recharger un bout de code php toute les x secondes

Bonjour, j'ai un code de déconnexion automatique : function deco_auto($temps_minute){ if(isset($_SESSION['id'])){ if(is_valid_userpanel(...

18 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Solution algorithmes

ecrire une analyse , un algorithme et un programme pascal qui affiche selon le cas , la nature du caractére (consonne, voyelle , chifre ou symbole ) c...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Whismeril
Résultats 22401 - 22450 sur un total de plus de 50 000