Problème d'application de gestion de pointage du personnel
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Kamlasb
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ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 5 juil. 2017 à 16:48
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A voir également:
- Problème d'application de gestion de pointage du personnel
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3 réponses
jordane45
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5 juil. 2017 à 16:24
5 juil. 2017 à 16:24
Bonjour,
Il n'y a pas de solutions miracles
Tu ne peux que faire confiance aux gens
ou.... passer par une pointeuse (qui utilise des badges individuels par exemples) ...
Mais là ce n'est pas un problème de code....
Il n'y a pas de solutions miracles
Tu ne peux que faire confiance aux gens
ou.... passer par une pointeuse (qui utilise des badges individuels par exemples) ...
Mais là ce n'est pas un problème de code....
Pitet
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5 juil. 2017 à 16:31
5 juil. 2017 à 16:31
Salut,
Difficile voire impossible de garantir que la personne qui s'identifie n'utilise pas les identifiants d'une autre personne, à part via l'identification biométrique p-e ?
La première solution simple à laquelle je pense serait une authentification en deux étapes en envoyant un code unique par sms ou mail à chaque identification. Mais rien n'empêche la personne absente de transférer ce code à son collègue.
Une autre solution plus matérielle serait d'effectuer l'authentification via un badge personnel remis à chaque employé plutôt que d'utiliser un login/mot de passe. Moins facile pour la personne absente d'envoyer son badge à son collègue mais toujours faisable.
Bonne journée,
Difficile voire impossible de garantir que la personne qui s'identifie n'utilise pas les identifiants d'une autre personne, à part via l'identification biométrique p-e ?
La première solution simple à laquelle je pense serait une authentification en deux étapes en envoyant un code unique par sms ou mail à chaque identification. Mais rien n'empêche la personne absente de transférer ce code à son collègue.
Une autre solution plus matérielle serait d'effectuer l'authentification via un badge personnel remis à chaque employé plutôt que d'utiliser un login/mot de passe. Moins facile pour la personne absente d'envoyer son badge à son collègue mais toujours faisable.
Bonne journée,
ThEBiShOp
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5 juil. 2017 à 16:48
5 juil. 2017 à 16:48
La solution 2 étapes est difficilement applicable au quotidien :/ surtout que suivant le secteur d'activité et certaines règles qu'on ne connait pas, les employés ne sont pas obligatoirement munis de leur téléphone.
La solution du badge me semble la plus pertinente, gain de temps lors du pointage et ça ajoute une (légère) complexité logistique pour ceux qui veulent frauder.
Après il peut y avoir la solution d'un contrôle aléatoire un peu plus poussé, reste à déterminer lequel.
La solution du badge me semble la plus pertinente, gain de temps lors du pointage et ça ajoute une (légère) complexité logistique pour ceux qui veulent frauder.
Après il peut y avoir la solution d'un contrôle aléatoire un peu plus poussé, reste à déterminer lequel.