Popup fermeture (encore ;) ) automatique SANS bouton

Fermé
nocram18 Messages postés 471 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 - 25 juin 2017 à 11:11
nocram18 Messages postés 471 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 10:38
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème. J'aimerai que sur mon site lorsque les users cliquent sur une image cette dernière s'ouvre en grand (cela fonctionne) et se ferme après X secondes (cela ne fonctionne pas ;-) ).

Mon code :

<script type="text/javascript">

function popup(url) 
				{	

var width  = 1390;
					var height = 750;
 					var left   = (screen.width  - width)/2;
 					var top    = (screen.height - height)/2;
 					var params = 'width='+width+', height='+height;
 						params += ', top='+top+', left='+left;
 						params += ', directories=no';
 						params += ', location=no';
 						params += ', menubar=no';
 						params += ', resizable=no';
 						params += ', scrollbars=no';
 						params += ', status=no';
 						params += ', toolbar=no';
						newwin=window.open(url,'windowname5', params);
						if (window.focus) {newwin.focus()}
 					return false;
				}					

</script>
				<script type="text/javascript">
				newwin = setTimeout("window.close();", 2000);
				window.setInterval("popup(url);", 1000);
				newwin=window.setInterval("window.close();", 1000);
				window.close(url,'windowname5'), 2000;
				</script>

Le dernier script sont les tests que j'ai effectué.

En gros ce que j'aimerai, c'est que les users n'est ni besoin de cliquer sur la croix pour fermer, ni sur un bouton généré.

Merci d'avance.

Bonne journée :)

A voir également:

2 réponses

forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 133
26 juin 2017 à 19:52
Bonjour,
window.setInterval("popup(url);", 1000);

Où est défini url ?
0
nocram18 Messages postés 471 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 25
26 juin 2017 à 20:35
Salut,

Merci de ta réponse.

Voici un exemple d'url :

<a href="javascript: void(0)" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank" onclick="popup('../img/server/exemple.png')">

Le code il va le chercher ici. En gros cela me permet d'avoir un seul code JS et pour chaque images que je veux ouvrir en grand je rajoute la phrase du dessus. Sans retaper un code JS 20 fois.

Bonne soirée
0
forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 133
27 juin 2017 à 13:33
Bonjour,
C'est normal que ton url soit le dossier img puis un dossier server ?
ton lien il s'ouvre dans un nouvel onglet grâce à l'attribut target _blank alors pourquoi l'ouvrir en popup ?
Ma question était : dans ton dernier script ( celui des test) tu as mis :
popup(url)

Or url n'est pas une variable définie au préalable . Il te faudrai une ligne :
 var url = ' ../img/server/ex.png'  

J'ai tester :
<script>
function popup(url) 
				{	

var width  = 1390;
					var height = 750;
 					var left   = (screen.width  - width)/2;
 					var top    = (screen.height - height)/2;
 					var params = 'width='+width+', height='+height;
 						params += ', top='+top+', left='+left;
 						params += ', directories=no';
 						params += ', location=no';
 						params += ', menubar=no';
 						params += ', resizable=no';
 						params += ', scrollbars=no';
 						params += ', status=no';
 						params += ', toolbar=no';
						newwin=window.open(url,'windowname5', params);
						if (window.focus) {newwin.focus()}
 					return false;
				}					

</script>

en mettant une url valide et cela fonctionne parfaitement il l'ouvre dans une popup.
<a href="javascript: void(0)" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank" onclick="popup('......')"> blalab </a>
0
nocram18 Messages postés 471 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 25 > forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
28 juin 2017 à 17:53
Salut forum92,

On se comprend mal. Tout simplement mon script fonctionne avec tous mes liens de mes images. Pour faire simple tu as deux images qui s'affichent que tu clique sur l'une ou sur l'autre elles répondent les deux au même code JS (grâce à la fonction URL qui n'est pas une variable, pas besoin).

Ma page s'ouvre sans soucis, sous une nouvelle fenetre. Le truc que je voudrais faire mais je n'y arrive pas malgré pas mal d'essais avec setTimeOut ou setInterval. Et de fermer la page "nouvelle fenetre" (avec l'image en grand) après par exemple 10 secondes.

Merci. ^^ pas simple.
0
nocram18 Messages postés 471 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 25
5 juil. 2017 à 10:38
Bonjour,

UP !

Merci.
0