Ne pas convertir $para
juju
-
juju -
juju -
Bonjour à tous,
Je développe actuellement une interface d'administration pour une application web. Je possède dans une base de données une map qui permet de mettre des liens sur une image.
voici un extrait de cette base :
ici les ¶ = $ p a r a
Je souhaite afficher l'ensemble de la map via une pop up dans une textarea (pour que l'utilisateur puisse la modifier).
Pour cela j'utilise du javascript :
le problème c'est que quand la map s'affiche dans la textaera, le $param se transforme systématiquement en ¶m
j'ai fait beaucoup de recherche mais je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème. Pouvez-vous m'aider?
au final, c'est comment ne pas interpréter ce code texte dans une textarea
Par avance, je vous en remercie!
Je développe actuellement une interface d'administration pour une application web. Je possède dans une base de données une map qui permet de mettre des liens sur une image.
voici un extrait de cette base :
<area shape="rect" coords="956,507,1180,683" href="index.php?controle=image&action=traitement¶m=9" />
<area shape="rect" coords="957,704,1181,834" href="index.php?controle=image&action=traitement¶m=10" />
ici les ¶ = $ p a r a
Je souhaite afficher l'ensemble de la map via une pop up dans une textarea (pour que l'utilisateur puisse la modifier).
Pour cela j'utilise du javascript :
myWindow = window.open("", "myWindow", "width=700,height=600");
myWindow.document.write(' <html lang="fr"><head> <meta charset="utf-8"> <script src="./V/JS/jquery.min.js"></script> <script src="./V/JS/jsAdmin.js"></script></head> <form> <textarea id="map" rows="35" cols="80">'+data+'</textarea> <br> <br> <input type="button" value="Enregistrer" onclick="changermap(' + num +')" /></form></html>');
le problème c'est que quand la map s'affiche dans la textaera, le $param se transforme systématiquement en ¶m
j'ai fait beaucoup de recherche mais je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème. Pouvez-vous m'aider?
au final, c'est comment ne pas interpréter ce code texte dans une textarea
Par avance, je vous en remercie!
A voir également:
- Ne pas convertir $para
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Convertir kindle en epub - Guide
- Convertir audio en texte word - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, cela me surprend avec $para, es-tu certain que ce n'est pas ¶, transformé en ¶?
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
est-ce ton javascript qui lit les informations dans la base?
Bonsoir, merci beaucoup ta réponse!
oui, désolé, je me suis trompé, c'est bien ¶ !
C'est, non, mon javascript, fait une requête ajax, vers un script php qui lit la map et la renvoie.
J'ai regarder le code source de la page ou est le textarea et le code apparaît normalement dans le code source. C'est le textaera qui interprète le ¶ .
oui, désolé, je me suis trompé, c'est bien ¶ !
C'est, non, mon javascript, fait une requête ajax, vers un script php qui lit la map et la renvoie.
J'ai regarder le code source de la page ou est le textarea et le code apparaît normalement dans le code source. C'est le textaera qui interprète le ¶ .
il suffit peut-être, dans ton code php, d'utiliser la fonction htmlspecialchars(), afin, d'une certaine façon de protéger le contenu de la map avant de l'envoyer vers le javascript.
exemple:
si tu veux comprendre, tu peux tester ce code php:
exemple:
echo htmlspecialchars($map);nous pourrions être plus précis, si utile, si tu partages ton code php.
si tu veux comprendre, tu peux tester ce code php:
<?php echo "¶"; echo "<br>"; echo htmlspecialchars("¶"); ?>