Help pr un code vba rattaché a un bouton dans un formulaire

Fermé
fred.bis Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - Modifié le 5 juil. 2017 à 09:32
yg_be Messages postés 23230 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 6 juil. 2017 à 17:08
Bonjour,

Je suis un peu novice en matière de programmation de macro, mais j'essaye de m'y intéresser et de comprendre.
Je souhaiterais avoir quelques notions pour creer un code vba qui sera rattaché a un bouton ( qui se trouve dans un formulaire que jai deja crée sur access) est qui contient :
une zone pour remplir le code ptf voulu
une zone pour la date
et une zone pour le montant
cest 3 donnees je vais les remplir a chaque fois et tout en bas jai mis un bouton appelé ( lancer) qui contient un code vba ce code me permettra de recupere des coef dans une requettes access requete que j'appel grace au code vba
DoCmd.OpenQuery "ma_requete"

( chaque coef est rattaché a un produit ( il y en a 2 appelé A et B a chaque fois ). apres avoir remplis le montant voulu des qu'on appuie sur lancer je voudrai que ca me calcul montant * coef puis le mettre dans les zones voulu appelé A et B .

pour un code_ptf le coef est le meme pour tout les produits A exemple 85% et pareil pour le produit B 15%


je vous remercie par avance de votre aide





--------------------------------------------------------------------------------
A voir également:

4 réponses

yg_be Messages postés 23230 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 1 538
5 juil. 2017 à 09:55
bonjour,
ta requete sera sans doute
SELECT produit, coef from tableproduit WHERE produit = "A" or produit = "B"

ton code serait quelque-chose comme:
sSQL = "SELECT produit, coef from tableproduit WHERE produit = 'A' or produit = 'B'"
Dim rs As DAO Recordset
Set rs = CurrentDB.OpenRecordset(sSQL)