Excel 2010 Connexion + importation depuis un classeur fermé
ExcelRameur
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Excel 2010 VBA.
Dans un onglet "cible" d'un classeur xlm 2010, je cherche à faire une connexion depuis un un onglet "source" d'un autre classeur et importer les données de cet onglet source.
La macro enregistrée via "développeur/enregistrer une macro" se bloque sur le pop-up de choix de l'onglet.
Merci d'avance !
Excel 2010 VBA.
Dans un onglet "cible" d'un classeur xlm 2010, je cherche à faire une connexion depuis un un onglet "source" d'un autre classeur et importer les données de cet onglet source.
La macro enregistrée via "développeur/enregistrer une macro" se bloque sur le pop-up de choix de l'onglet.
Merci d'avance !
A voir également:
- Excel 2010 Connexion + importation depuis un classeur fermé
- Gmail connexion - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, peux-tu partager ton code vba?
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
exemple:
Option Explicit Sub rameur() Dim classeursource As Workbook Dim ongletsource As Worksheet Set classeursource = Workbooks.Open("nom complet (chemin inclus) du fichier source") Set ongletsource = classeursource.Sheets("nom de l'onglet source") ' travaillons maintenant avec ongletsource End Sub
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
autre exemple:
Option Explicit Sub rameur() Dim ongletcible as Worksheet Dim classeursource As Workbook Dim ongletsource As Worksheet Set ongletcible = Sheets("onglet_cible") Set classeursource = Workbooks.Open("C:\classeur_source.xlsm") Set ongletsource = classeursource.Sheets("onglet_source") ' travaillons maintenant avec ongletsource et ongletcible End Sub
Bonjour yb_ge
Et merci tout d'abord d'avoir regardé.
Alors c'est presque ça car je ne veux pas ouvrir le fichier source (en fait j'ai plusieurs fichiers source qui font entre 40 et 50 Mo chaque...).
Je cherche à créer des connexions ce qui me permet de rafraichir ("actualiser") les données dans mon classeur cible.
Et merci tout d'abord d'avoir regardé.
Alors c'est presque ça car je ne veux pas ouvrir le fichier source (en fait j'ai plusieurs fichiers source qui font entre 40 et 50 Mo chaque...).
Je cherche à créer des connexions ce qui me permet de rafraichir ("actualiser") les données dans mon classeur cible.
Bonjour, a vous deux,
ExcelRameur
site a voir pour lire classeur ferme
https://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/
ExcelRameur
site a voir pour lire classeur ferme
https://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/
voici le "code" :
Sub testsub()
Sheets("onglet_cible").Select
Range("A1").Select
Workbooks("Classeur_cible.xlsm").Connections.AddFromFile _