Créer une fonction pour lire un fichier
Résolu
toufeux
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
toufeux Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
toufeux Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut,
Je voudrais savoir s'il serait possible de créer une fonction pour lire des fichier avec comme prototype (par exemple) : output_Text(std::string nomFichier)
Je suppose que sa ne marche pas avec ifstream car je ne peut pas entré un string comme nom de fichier.
Sa me serait utile car je code un petit jeu de stratégie sur la console windows et que j'ai beaucoup de texte afficher.
merci d'avance pour vos réponse !
Je voudrais savoir s'il serait possible de créer une fonction pour lire des fichier avec comme prototype (par exemple) : output_Text(std::string nomFichier)
Je suppose que sa ne marche pas avec ifstream car je ne peut pas entré un string comme nom de fichier.
Sa me serait utile car je code un petit jeu de stratégie sur la console windows et que j'ai beaucoup de texte afficher.
merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:
- Créer une fonction pour lire un fichier
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire un fichier epub - Guide
- Fichier bin - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
- Créer un compte google - Guide
1 réponse
Bonjour,
Lire un fichier pour en faire quoi?
On peut tout à fait utiliser ifstream pour par exemple afficher le fichier lu
Lire un fichier pour en faire quoi?
On peut tout à fait utiliser ifstream pour par exemple afficher le fichier lu
void output_Text( std::string const& nomFichier ) { std::ifstream ifstr( nomFichier.c_str() ); std::string str; while ( std::getline( ifstr , str ) ) std::cout << str << '\n'; }
je viens de comprendre ,je pensais qu'avec ifstream j'était obliger de mettre le nom du fichier sans l'extension pour le 1er argument.
merci pour ton aide.