Calcul entre input
Résolu/Fermé
Sinistrus
Messages postés
1010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2023
-
Modifié le 4 juil. 2017 à 22:37
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 5 juil. 2017 à 11:39
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 5 juil. 2017 à 11:39
A voir également:
- Calcul entre input
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- No video input ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
jordane45
Messages postés
38396
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2025
4 732
4 juil. 2017 à 22:49
4 juil. 2017 à 22:49
Ah si ça y est ...j'ai compris....
Donc voici:
Tu noteras que j'ai indenté le code ... ce qui le rend grandement plus facile à lire.
Je t'invite à faire de même chez toi et aussi (et surtout !! ) lorsque tu postes du code sur le forum.
Donc voici:
<script type="text/javascript"> function calcul(i){ var prix = Number(document.getElementById("Fr_Quantite_"+i).value); var quantite = Number(document.getElementById("Fr_Prix_"+i).value); var ttc = Number(prix * quantite); document.getElementById("Fr_Total_"+i).value = ttc; } </script> <table width="100%" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0" id="TableauJaquery1" class="Tableau"> <thead> <tr> <th align="center"><strong>Libellé</strong></th> <th width="80" align="center"><strong>Quantité</strong></th> <th width="100" align="center"><strong>Prix</strong></th> <th width="100" align="center"><strong>Total</strong></th> </tr> </thead> <tbody> <?php $Stat = $pdo->query("SELECT * FROM ".$TB_PRODUITS." WHERE ".$PAYS."='1' AND Activer = 1 AND Stock = '1' ORDER BY Marque ASC; "); $i = 0; while($data = $Stat->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)){ ?> <tr> <td align="left" valign="middle"> <?php echo $data["Libelle"]." ".$data["Contenance"]; ?> </td> <td align="center" valign="middle"> <input type="text" class="span2" id="Fr_Quantite_<?php echo $i;?>" style="width:100%; text-align:center; margin:0;" maxlength="2" value="0" onblur="calcul('<?php echo $i;?>')"> </td> <td align="right" valign="middle"> <input type="text" class="span2" id="Fr_Prix_<?php echo $i;?>" style="width:100%; text-align:right; margin:0;" maxlength="2" readonly value="<?php echo $data["Prix"]; ?>" onblur="calcul('<?php echo $i;?>')"> </td> <td align="right" valign="middle"> <input type="text" class="span2" id="Fr_Total_<?php echo $i;?>" style="width:100%; text-align:right; margin:0;" maxlength="2" readonly value="0"> </td> </tr> <?php $i++; } ?> </tbody> </table>
Tu noteras que j'ai indenté le code ... ce qui le rend grandement plus facile à lire.
Je t'invite à faire de même chez toi et aussi (et surtout !! ) lorsque tu postes du code sur le forum.
jordane45
Messages postés
38396
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2025
4 732
4 juil. 2017 à 22:46
4 juil. 2017 à 22:46
Bonjour,
Désolé .. mais je ne comprend pas la question....
Que veux dire :" mais je n'arrives pas à attribuer aux autres zones de textes" ?
TU n'arrives pas à attribuer... QUOI ? et à quelles "autres zones de texte" ?
De plus ta question concerne le code javascript ou ton code php ????
Si Javascript... pourquoi ne pas avoir posté dans le forum "javascript" ?
NB: Je constate que tu utilises PDO.
Ca n'a certainement rien à voir avec ton souci.... mais pour t'éviter de futurs soucis... je t'invite à appliquer ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Désolé .. mais je ne comprend pas la question....
Que veux dire :" mais je n'arrives pas à attribuer aux autres zones de textes" ?
TU n'arrives pas à attribuer... QUOI ? et à quelles "autres zones de texte" ?
De plus ta question concerne le code javascript ou ton code php ????
Si Javascript... pourquoi ne pas avoir posté dans le forum "javascript" ?
NB: Je constate que tu utilises PDO.
Ca n'a certainement rien à voir avec ton souci.... mais pour t'éviter de futurs soucis... je t'invite à appliquer ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Sinistrus
Messages postés
1010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2023
17
4 juil. 2017 à 22:53
4 juil. 2017 à 22:53
Merci beaucoup Jordan ! Tu me sauve la vie :'(
Oui je sais que j'ai un petit (gros) soucis avec l'indentation quand je code... Je vais essayer d'y remédier :p
En tout cas merci beaucoup !
Oui je sais que j'ai un petit (gros) soucis avec l'indentation quand je code... Je vais essayer d'y remédier :p
En tout cas merci beaucoup !
jordane45
Messages postés
38396
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2025
4 732
4 juil. 2017 à 22:56
4 juil. 2017 à 22:56
N'oublie pas de mettre le sujet en résolu.
Bonne soirée
Jordane
Bonne soirée
Jordane
Sinistrus
Messages postés
1010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2023
17
5 juil. 2017 à 11:39
5 juil. 2017 à 11:39
Petite amélioration :
<script type="text/javascript"> function calcul(i) { var prix = parseInt(document.getElementById("Fr_Quantite_" + i).value); var quantite = parseInt(document.getElementById("Fr_Prix_" + i).value); var ttc = parseInt(prix * quantite); document.getElementById("Fr_Total_" + i).value = ttc; $( function(){ total = 0; $inputs = document.querySelectorAll("[id^='Fr_Total_']"); il=$inputs.length; for(i=0; i<il;i++) {total += + document.querySelectorAll("[id^='Fr_Total_']")[i].value;} document.getElementById("Resultat").innerHTML = total; }); document.getElementById("Pourcentage").innerHTML = total-(total*20)/100; } </script> <span id='Resultat'>0</span> <span id='Pourcentage'>0</span> <table width="100%" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0" id="TableauJaquery1" class="Tableau"> <thead> <tr> <th align="center"><strong>Libellé</strong></th> <th width="80" align="center"><strong>Quantité</strong></th> <th width="100" align="center"><strong>Prix</strong></th> <th width="100" align="center"><strong>Total</strong></th> </tr> </thead> <tbody> <?php $Stat = $pdo->query("SELECT * FROM ".$TB_PRODUITS." WHERE ".$PAYS."='1' AND Activer = 1 AND Stock = '1' ORDER BY Marque ASC; "); $i = 0; while($data = $Stat->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)){ ?> <tr> <td align="left" valign="middle"> <?php echo $data["Libelle"]." ".$data["Contenance"]; ?> </td> <td align="center" valign="middle"> <input type="text" class="span2" id="Fr_Quantite_<?php echo $i;?>" style="width:100%; text-align:center; margin:0;" maxlength="2" value="0" oninput="calcul('<?php echo $i;?>')"> </td> <td align="right" valign="middle"> <input type="text" class="span2" id="Fr_Prix_<?php echo $i;?>" style="width:100%; text-align:right; margin:0;" maxlength="2" readonly value="<?php echo $data["Prix"]; ?>" oninput="calcul('<?php echo $i;?>')"> </td> <td align="right" valign="middle"> <input type="text" class="span2" id="Fr_Total_<?php echo $i;?>" style="width:100%; text-align:right; margin:0;" maxlength="2" readonly value="0"> </td> </tr> <?php $i++; } ?> </tbody> </table>