Connexion php
djobeni
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je vous contacte car j'ai un probleme quand j'essaie de me connecter je recoit un message qui est le suivant:Warning: mysqli_query() expects at least 2 parameters, 1 given in E:\xampp\htdocs\web\connexion.php on line 15
et le deuxiemme message est le suivant:
Warning: mysqli_query() expects at least 2 parameters, 1 given in E:\xampp\htdocs\web\connexion.php on line 15
mon code est le suivant
je vous contacte car j'ai un probleme quand j'essaie de me connecter je recoit un message qui est le suivant:Warning: mysqli_query() expects at least 2 parameters, 1 given in E:\xampp\htdocs\web\connexion.php on line 15
et le deuxiemme message est le suivant:
Warning: mysqli_query() expects at least 2 parameters, 1 given in E:\xampp\htdocs\web\connexion.php on line 15
mon code est le suivant
<?php $hostname_dbprotect = "localhost"; // nom ou ip de votre serveur $database_dbprotect = "lis_bd"; // nom de votre base de données $username_dbprotect = "root"; // nom d'utilisateur (root par défaut) !!! ATTENTION, en utilisant root, vos visiteurs on tout les droits sur la base $password_dbprotect = ""; // mot de passe (aucun par défaut mais il est fortement recommandé d'en mettre un ... sinon, à quoi bon la sécurité ?) $dbprotect = mysqli_connect($hostname_dbprotect, $username_dbprotect, $password_dbprotect) or trigger_error(mysql_connect_error(),E_USER_ERROR); mysqli_select_db($database_dbprotect, $dbprotect); mysqli_query("SET NAMES 'utf8'"); ?> merci de votre aide
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICIMerci d'y penser dans tes prochains messages.Jordane45 |
A voir également:
- Connexion php
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion sctr - Forum Discord
1 réponse
Bonjour,
Tu mélanges du mysqli avec du mysql ...
Pour faire la connexion tu peux utiliser un code comme celui-ci
Cordialement,
Jordane
Tu mélanges du mysqli avec du mysql ...
Pour faire la connexion tu peux utiliser un code comme celui-ci
$con=mysqli_connect($hostname_dbprotect,$username_dbprotect,$password_dbprotect,$database_dbprotec); /* Vérification de la connexion */ if (mysqli_connect_errno()) { printf("Echec de la connexion: %s\n", mysqli_connect_error()); exit(); }
Cordialement,
Jordane
<?php
$result = mysqli_query($bdd,"SELECT count(*) from domaine;");
$nbre=mysqli_result($result, 0);
$limite=($nbre/2);
$reponse = mysqli_query($bdd,"SELECT * FROM domaine ORDER BY code_dom ASC LIMIT 0 , $limite");
while($donnees = mysqli_fetch_array($reponse))
{
?>
mais le message est le suivant quand j'ouvre la page
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysqli_result() in E:\xampp\htdocs\web\index.php:84 Stack trace: #0 {main} thrown in E:\xampp\htdocs\web\index.php on line 84