Gérer la luminosité d'un écran via une plateforme web

Fermé
Rinema - 25 août 2017 à 19:04
 Rinema - 26 août 2017 à 17:09
Bonjour,

Je n'ai aucune notion en programmation mais pour un projet dans mon agence, je cherche à savoir si il est possible de créer une plateforme web (desktop et/ou mobile) qui pourrait intervenir sur la luminosité de l'écran où ce site est lu, notamment via une API (?).

Ex:
- Après avoir accédé à ce site et une connexion, le site pourrait intervenir en arrière-plan pendant que j'écris un sms et baisser/augmenter/baisser la luminosité.


J'essaye d'être claire et précise mais dites moi si vous avez des questions ?
Toute réponse sera d'une grande aide. Merci d'avance

Cordialement
Marine.
A voir également:

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
25 août 2017 à 19:14
L'utilité de la fonction me semble douteurs, en général, ce genre de paramètres est laissé à appréciation de l'utilisateur et de l'OS.
Je ne vois pas pour quelles raisons, tu pourrais t’arroger le droit de modifier la luminosité de l'écran sur les autres fenêtres/onglets.

Si tu veux modifier la luminosité de ta page, il y a le CSS pour ça.
1
Bonjour

Il s'agit d'une opération pour une marque. Le but est justement de surprendre l'utilisateur. Soit sur le site directement, ou sinon en arrière-plan.

Donc non, le CSS ne pourrait pas convenir, puisque j'ai besoin que la totalité de l'écran soit impacté
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
25 août 2017 à 19:57
Cela demanderait des permissions aux navigateurs qui, je pense et j'espère, ne peuvent même pas avoir, donc, je pense que ton idée est tout simplement infaisable et surtout pas souhaitable.
Personnellement, je trouverai ce comportement et cette intrusion très déplaisante, voir pire.
0
Rinema > NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
26 août 2017 à 10:48
Tu t'arroges bien le droit de critiquer une idée dont tu ne connais presque rien ;)

Le but est de les surprendre et de leur faire vivre une expérience nouvelle. Merci de ton avis, mais ce n'était pas le but de mes recherches.
Mais je comprends, ce qui est nouveau fait peur, retournons vite à l'Internet de 1995 ! ;)
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
26 août 2017 à 12:37
Ce n'est pas "ce qui est nouveau fait peur", mais imagine si n'importe quel site pouvait changer la luminosité de ton écran le bordel que ça serait, genre, si un développeur mal intentionné décidait de mettre la luminosité au minimum, juste pour faire chier.

De même, ce que tu demande est l'équivalent sur PC à un site qui voudrait changer la résolution de l'écran, tu trouverai ça normal toi ?
Tu ne vois pas le problème si l'écran ne supporte pas la résolution choisie et bloque l'utilisateur sur un écran noir ?
0
Oui, ça j'en suis consciente. Mais imaginons dans ce cas que le site puisque accéder via une autorisation aux données du niveau de luminosité du terminal. Ce serait possible ça ? Et par quel moyen ?

Thx
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
26 août 2017 à 17:05
Bonjour,

Je confirme les dires de mes petits camarades ....
Modifier un paramètre système (tel que la luminosité de l'écran) depuis un site web est impossible et serait même dangereux !

Si tu veux absolument faire ce genre de manipulations... il te faudra développer un client lourd (une application mobile ou un programme pour pc ...) et là tu pourras ... mais pas depuis un site web c'est clair ( jeu de mot avec ta question... ^^ )
0
Haha ok :)
Merci jordane
0