SSID en ethernet

Fermé
programme - 24 août 2017 à 14:53
yg_be Messages postés 23405 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 24 août 2017 à 19:54
Bonjour,
Je suis dans une impasse ... Je suis en train de faire un algorithme pour détecter si on est en wifi ou en éthernet. Pour détecter j'utilise
netsh interface show interface
De cette façon je sais si le wifi et/ou l'éthernet sont connectés. Si les deux sont connectés j'utilise
wmic nic
afin de voir qui va le plus vite et je prend celui qui va le plus vite.
Si je suis en wifi j'utilise
netsh wlan show interfaces
pour savoir l'SSID Mais si je suis en éthernet logiquement je devrais utiliser
netsh lan show interfaces
mais cela ne marche pas
Quelqu'un aurait-il une autre commande ou une autre façon de faire ?

Merci d'avance,

Programme

1 réponse

yg_be Messages postés 23405 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 1 557
24 août 2017 à 19:31
bonsoir, le concept de SSID est spécifique au Wifi, il n'y a pas d'équivalent en réseau câblé.
qu'essaies-tu de faire précisément?
0
Bonsoir,
J'essaye de faire un programme pour détecter si on est en ethernet ou wifi et de donner le nom du réseau auquel je suis connecté
0
yg_be Messages postés 23405 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 1 557 > programme
24 août 2017 à 19:54
ce que tu appelles Ethernet, c'est Ethernet par câble.
ce que tu appelles Wifi, c'est Ethernet par wifi.
Ethernet par câble n'a pas de concept de nom de réseau, contrairement à Ethernet par wifi.
Éventuellement, le nom peut être écrit sur le câble, mais n'est pas transmis via le câble.
0