SSID en ethernet
programme
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis dans une impasse ... Je suis en train de faire un algorithme pour détecter si on est en wifi ou en éthernet. Pour détecter j'utilise
Si je suis en wifi j'utilise
Quelqu'un aurait-il une autre commande ou une autre façon de faire ?
Merci d'avance,
Programme
Je suis dans une impasse ... Je suis en train de faire un algorithme pour détecter si on est en wifi ou en éthernet. Pour détecter j'utilise
netsh interface show interfaceDe cette façon je sais si le wifi et/ou l'éthernet sont connectés. Si les deux sont connectés j'utilise
wmic nicafin de voir qui va le plus vite et je prend celui qui va le plus vite.
Si je suis en wifi j'utilise
netsh wlan show interfacespour savoir l'SSID Mais si je suis en éthernet logiquement je devrais utiliser
netsh lan show interfacesmais cela ne marche pas
Quelqu'un aurait-il une autre commande ou une autre façon de faire ?
Merci d'avance,
Programme
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, le concept de SSID est spécifique au Wifi, il n'y a pas d'équivalent en réseau câblé.
qu'essaies-tu de faire précisément?
qu'essaies-tu de faire précisément?
J'essaye de faire un programme pour détecter si on est en ethernet ou wifi et de donner le nom du réseau auquel je suis connecté
ce que tu appelles Wifi, c'est Ethernet par wifi.
Ethernet par câble n'a pas de concept de nom de réseau, contrairement à Ethernet par wifi.
Éventuellement, le nom peut être écrit sur le câble, mais n'est pas transmis via le câble.