Les discussions
Horaire hebdomadaire
Bonjour, je n'arrive pas à finaliser mon projet j'ai besoin vraiment de votre aide. Voici le sujet La tâche de confectionner un horaire hebdomada...
Pb trier les données d'une feuille
Bonjour, Pour stage j'ai besoin de récupérer chaque ID d'une colonne sans doublons. Et les copier sur une autre feuille. J'ai donc voulu trier les ...
Enregistrement audio
Bonjour, Je voudrais réaliser un petit programme, qui permettrait d'enregistrer la sortie audio de la carte son en .WAV, puis de la lire. J'arrive...
Gestion du biblioteque
Bonjour, slt svp j ai besoin d aide.j ai un projet de gestion de bibliotheque en c merci d avance Configuration: Windows / Chrome 56.0.2924.87
Gestion de la memoir
Bonjour, je suis une débutante au niveau de la programmation en C et j'ai un mini projet que je dois rendre d'ici trois semaines qui consiste sur ...
Clipper sous dos
RésoluBonjour Je voudrais telecharger un logiciel de programmation ca clipper sous dos mais je sais pas ou le site ou je peux le trouver? Si quelqu'un m ai...
Cherche un memoire simple
FerméBonjour, je suis en 3ème année licence et j'ai pas assez de temp pour réaliser mon theme (app android ). svp aider moi si quelq'un peut m'envoyer u...
Poids sur un relativelayout
RésoluBonjour, Peut-on donner un poids à un RelativeLayout ? J'essaye de construire un layout dynamique pouvant s'adapter à toutes tailles d'écrans. Je m'e...
Xcopy
RésoluBonjour, Je cherche à faire un script en Batch pour faire une copie de tous les fichiers qui finissent par _IT.docx dans un répertoire, cependant je...
Supprimer la partie gauche sur plusieurs colonnes (vba)
RésoluBonjour, J'ai des données sous cette forme : mon but est de supprimer les points et les 0 en trop 5.00000 -> 5 30.00000 -> 30 j'ai essayé 2 mé...
Exercices corriges(fortran)
Bonjour, je cherche des exercices corrigee de fortran afin d'ameliorer mon niveau dans la programmation fortran.merci d'avance
Transformation de dates en trimestre
RésoluBonjour, Je débute en VBA. Sur un fichier Excel 2010 j'essaie de créer une macro qui va, selon la valeur contenue dans la colonne AD, mettre en AE d...
Commande print, impossible d'initialiser le périphérique
RésoluBonjour, J'ai fait un script qui permet de gérer des compte radius, qui envoie le compte en FTP etc... J'ai fait un system qui crée un fichier impr...
"syntax error"
Bonjour, Je suis novice dans l'apprentissage du Python mais en cours de route j'ai voulu exécuter un script que j'ai trouvé sur le web (il est fiable...
Variable php, parametre fonction javascript
RésoluBonjour, Je développe depuis peu, et je rencontre de temps en temps des petits problemes, mais celui la me bloque vraiment! Voila, mon probeme es...
Problème dans l'ajoute d'un niveau
Bonjour, voici mon symfony qui pose problème : /** * @Route("/addNiveau/{nomn}") */ public function addNiveauAction($nomn) { $n= ne...
Aide pour le debutant
slt, g suis un debutant et g veux beaucoup apprendre la programmation en commencant par vb, et php
Chaîne de caractères
Bonjour, Configuration: Android / Android Browser 4.0 comment parcourir un texte et découper le en mots pour les mettre dans un tableau qui conti...
Envoyer un fichier un post.
Bonjour, J'aimerais crée un script php qui envoie un fichier vers une url en post et récupéré un ficher résultat: Sur le site "https://www.onlinedoc...
Envoyer le formulaire sous condition js
RésoluBonjour, J'ai un petit souci de réalisation. J'ai un formulaire dans lequel je crée un bouton spécial. En fait ce bouton doit ouvrir un champ js ...
Gestion des bases de données
Bonjour, comment gérer une base de données d'une école (université ) Avec php ?
Comment faire en sorte que quand un utilisateure vas sur la clef
Bonjour, comment faire en sorte que quand un utilisateure vas sur une clef ca ouvre un fichier automatiquement. Ces un fichier vbs que jai programer...
Insérer plusieurs tuples ayant le même id en php
RésoluJe veux insérer plusieurs tuples ayant le même id en php j'ai essayé un code mais l'insertion n'est pas effectué svp aidez moi
Créer une nouvelle feuille excel
Bonjour, Bonjour Je souhaite créer une feuille excel à chaque fois que j’exécute ma macro et je voudrais qu'elle se mette automatiquement à la dern...
Tableau double[]
Bonjour, j'ai un problème concernant les tableaux de double[]. double[] poids = new double[10]; for(int i=0;i>10;i++){ double a=...
Besoin d'aide arduino
Bonjour, je m'appelle Valentin, j'ai 17 ans, je suis en terminale et j'ai un projet a faire dans le quelle je dois coder sur le logiciel arduino un pr...
Developper en c , organiser son programme !
RésoluBonjour, Je developpe sous windows une interface en C avec SDL2,+ scrypt serveur en python. et je commence a me perdre dans mon programme ^^ 10 0...
Boucle for et conditionnelle if en c++
RésoluBonjour, l'exercice suivant m'est demandé pour moi il devrait afficher 577891 mais il affiche 577890 pourquoi quand la boucle for arrive à la valeu...
Parcourir une arborescence avec stat en c
RésoluBonjour, J'ai un problème, je souhaite parcourir une arborescence donné en paramétres et que il me dise si c'est un fichier ou un repertoire (j'utili...
Commande system ("start url");
Bonjour, Bonjour, je suis tout débutant en C pour commencer à faire des petits programmes et je ne sais pas comment faire pour : if (system("start ...
Validation formulaire javascript
Bonjour, j'ai un formulaire javascript dans une de mes pages html et j'aimerais ajouter un bouton de validation. alors si les champs entré ne respec...
Commande batch
Bonjour, je voudrais savoir la commande qui permet de faire en sorte que le texte d'un fichier .txt soit une variable merci d'avance Configura...
Java ee
comment reccupérer une valeur dans la base de données via jee ?
Je cherche une fonction random en c/c++
RésoluSalut, je cherche une fonction random sous C/C++: le fonction random() du C++ renvoie une valeur entre 0 et X mais j'aurais besoin d'une fonction du t...
Parse error: syntax error, unexpected ''\n' (t_constant_encapsed
Bonjour, j'aissaie de faire un petit programme en php et j'ai cette erreur embetante dans les lignes ci dessous. $message = "Bonjour, nous avons reçu...
Relation entre deux table
RésoluJ'ai une base de donnees sql elle contient 2 tableaux je veux avoir une relation entre ces deux tableaux y-a-t'il un requête sql pour ce sujet ...
A l'aide sur l'initiation à l'algorithme
Bonjour, je suis étudiant en Licence1 Informatique de Gestion et j'ai besoin de quelques cours et exercices corrigés en initiation algorithmique. SVP
Problème génération sitemap
Bonjour, J'ai un problème concernant mon sitemap L'agence qui a fait mon site internet me dit qu'il y a une erreur pour générer mon sitemap car il y...
Concatener deux string en c++
Bonjour tout le monde j'ai deux string la prmiere entée par le user cin>> Nom1; L'autre est un constante string extensin = ".TXT"; j'ai essayé de...
Stocker un menu dans ma base de données
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment stocker de façon simple et efficaces mon menu dans une base de données. L'idée est de pouvoir facilement modifier...
Problème changement d'image
Bonjour, Je suis débutant dans le développement. J'aimerai créé un changement d'image automatique tout les X secondes. Je fais un test sur une seule...
Mise en page de code automatique
Bonjour, Je génère une page HTML par le biais d'un programme VB cependant j'utilise une API XML ce qui fait que toute la page est contenu dans une...
[latex] table des matieres et references
Bonjour a tous, Je suis actuellement sur un document LaTeX, seulement, j'aimerais qu'apres avoir creer le .pdf, on puisse acceder directement aux p...
Problem de nom de database
Bonjour, j'ai un problem a phpmyadmine j'ai pas le droit de renommer la base de donee que ce que je doit fair ??
Lecteur d'une alternative au code à barres et au qr code
Bonjour, _ J'ai déposé un brevet concernant un système destiné à l'identification univoque d'objets, c'est une alternative au code à barres et au QR ...
Rtr netztest
Bonjour, Bonjour donnée moi un code source de cet application RTR Netztest pléiade? Configuration: iPhone / Safari 600.1.4
Fonction characters(debut, long)
RésoluBonjour, voici mon souci J'aimerais que quand je formate les données d'une cellule par vba avec characters, mon formatage s'arrête au "-"(tiret) e...
Déclencher l'évènement click avec 1 valeur dans une combo box
RésoluBonjour, Je suis un peu bloqué lors de la programmation de mon userform. La combobox nommée "COMBO" charge bien les données selon les critères et s...
Problème script powershell
Bonjour, J'aurais besoin d'un coup de main, je voudrais mettre en place deux scripts mais le premier ne s'effectue pas correctement. Le premier lis...
Tri automatique
Bonjour, Je tiens tout d'abord à préciser que je suis totalement novice dans le domaine. Je travaille sur l'éditeur de script d'un dossier google sh...