Les discussions
Boucle for avec une plage de cellule
Bonjour, je voulais savoir si c possible de faire une boucle for avec une plage de cellule sur vba sachant que quand je déclare ma variable elle e...
Coordonnée d'un point après rotation
RésoluBonjour, je suis en train de faire un programme en java et je voulais savoir: quelles sont les coordonnées X' Y' après avoir fait pivoter un point X...
Attendre qu'une fonction js s'exécute avant de poursuivre
RésoluBonjour, Côté VB, j'ai une fonction de suppression logique. Seulement, j'ai besoin d'un message de confirmation. Du coup, j'utilise Javascript et ...
Erreur dans l'insertion sql
Bonjour, j'arrive pas trouver l'erreur if(isset($_POST['save'])) { extract($_POST); $insert_events = $db->prepare('INSE...
Problème avec le autosuggest
Bonjour, Je voudrais savoir si vous voyez un erreur puisque ces le seul autosuggest qui ne fonctionne pas, mes autres case fonctionne très bien et...
Comparer contenus de dossier, et modifier nom de fichiers
RésoluBonjour, je cherche à faire un script en Batch pour comparer le contenu de 2 dossier, si des fichiers sont existant dans les deux dossier les suppri...
Comment controler la saisie d'adresse email en langage c
Bonjour, ecrire un programme qui prend en entre une adrsse email et envoyer valide ci l'adresse est valide sinon non valide Configuration: Wi...
Copier-coller spécial valeurs sur une autre plage de cellules ?
Hello, Je travaille sur un fichier Excel qui liste des sujets (lignes) avec plusieurs critères (colonnes). Il est rempli par plusieurs utilisateurs...
Egalite entre deux arbres
Salut! J'aimerais connaitre les conditions que doivent remplir deux arbres pour qu'ils soient egaux
Problème lors de l'envoi des données json à partir d'une applict
RésoluBonjour J'ai une application java dans laquelle je dois passer des données sous forme JSON vers un fichier php (web service). La syntaxe est corre...
Afficher arbre n aire
je voudrais savoir comment afficher un arbre n aire "sous la forme d'un arbre" Exemple : racine de l'arbre / / A-----C-------E ...
Un exercice sur les structures de donnees
s'il vous plait .aidez moi réponse rapide meme par mail je serai ravi!! correction de cette exercice On veut g´erer des produits dans un entrepˆot. ...
Aide hexadecimal en ascii
RésoluBonjour, Voila j'ai une énigme a résoudre: Add, friend, and enter: 77 65 20 61 6c 6c 20 64 69 65 2c 20 64 6f 6d c1 01 b6 fe 04 15 J'en ai donc d...
Modification des macros par la suite
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier excel qui une fois rempli s'enregistre avec un nom bien défini et unique dans l'attente de son contrôle. Ce qui fai...
Fourmi de langton
Bonjour à tous, dans le cadre d'un projet info sur la fourmi de Langton à présenter bientôt, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider à opti...
Utilisation d'une police personnalisée
Bonjour, J'aimerais utiliser une police personnalisée pour mon appli. J'ai vu pas mal de tutos sur internet qui reprennent plus ou moins la même méth...
Comment exécuter une commande .bat en vb 6, 2008 ou 2013
Bonjour, JE suis un debutant en programmation alors je cherche une technique pour pouvoir insérer une commande .bat derriere un bouton J ai essayé a...
Un logiciel pour écrire un code php
Bonjour, je veux écrire un code PHP .. Quel est le logiciel pour en faire svp ?.. Configuration: Windows / Chrome 56.0.2924.87
Une fois la macro lancée, affichage auto de "brouillon" vba-word
RésoluBonjour, Sur word, j'ai effectué une macro permettant d'écrire automatiquement le pied de page, j'en ai ensuite créé une pour la mettre en forme. ...
Créer un fichier texte à partir de code
Bonjour, Je vous pose la question en essayant d'être le plus clair et concis possible: Je cherche à créer un fichier .txt à partir d'un document ...
Ne veut pas me montrer ma page
bonjour j'ai une page web que j'ai programmé en cgi perl que je ne peux pas voir depuis longtemps, voila ce que je recois quant j'écris l'adresse:--...
Copier des lignes avec condition
Bonjour, Je débute en VBA et je veux faire une code pour copier des lignes d'un classeur vers un autre avec une condition, si quelqu'un peut m'aider...
Tri de variables en python
RésoluBonjour à tous, après plusieurs heures passées à essayer de comprendre les explications un tutoriel en vain, je viens m'adresser à vous. En fait...
Installer sdl_image sous windows
RésoluBonjour, Apres avoir installé SDL-1.2.15 correctement, j'ai souhaité installer SDL_image. J'ai suivi ce tutoriel : https://openclassrooms.com/fr/...
Separation d'une chaine de caractere
Bonjour j'aimeraissavoir s'il est possible de changer chaque caractere d'une chaine par une commande ? par exemple , j'ai une chainede caractere =...
Script pour envoi formulaire vers mail
RésoluBonjour, je suis débutante en programmation html, j'essaie de faire un formulaire pour un site web, j'ai réussi à avoir la page html, mais quand je ...
Le fournisseur 'microsoft.ace.oledb.12.0' n'est pas inscrit
RésoluBonjour à tous et à toutes, Avant d'exposer mon problème voici la configuration utilisé : Windows 8 (x64) Visual Studio 2010 Ultimate Microsof...
Ouvrir apk grace au code source sans emulateur
Bonjour, J'aimerais savoir comment lancer une application android comme instagram, clash of clans etc (des applications necessitant internet) a part...
Récupération de données excel depuis vb.net
RésoluBonjour, Voila je cherche une solution pour concevoir un petit "panneau" en VB.Net qui récupérerait des informations présent sur une ligne d'un clas...
Soucis de variable get et echo
RésoluBonjour, j ai une page qui se rappelle meme pour vérifier si le formulaire est bien remplis. Mais j ai soucis avec un code en php je vous mettre un ...
Frameworks frontend
Bonjour, SVP j ai besoin de votre aide, je suis entrain de faire une étude comparative des frameworks Frontend dans le cadre de mon PFE, en fait nou...
Empêcher l'ouverture classeur excel une deuxième fois
Bonjour, Nous sommes plusieurs à travailler sur un classeur excel sauf que ce même tableau est parfois ouvert une deuxième fois alors qu'il est dé...
Rechercher dossiers (par ordre alphabétique)
Bonjour, je souhaiterais Adapter mon code VBA ci-dessous pour qu'il me trouve les dossiers d'une clé USB par ordre alphabétique et non par ordre alé...
Style en javascrit
RésoluBonjour, Voilà mon code javascript : const secondsHand = document.querySelector('.second-Hand');const minsHand = document.querySelector('.min-Hand')...
Problème lors de conversion mysql a mysqli
Bonjour, lors de la conversion de mysql a mysqli quand j'essaie de me connnecter au lieu de m'envoyer vers ma page home.php ca me retourne a mon log...
Random
Bonjour, je me demande s'il y a une fonction random ou une autre qu'elle a le meme travaille que elle mais il me faut qu'à chaque fois elle me renv...
Batch: compter le nombre de ligne de plusieur fichier
RésoluBonjour, Je souhaite améliorer mon petit script, il compte le nombre de ligne de mes fichier, actuellement je passe en variable chaque fichier et je...
Programmation d'un fichier batch
Bonjour pouvez vous m'aider sur la programmation d'un fichier batch j'ai 1 question je voudrais savoir comment déplacer le fichier en question qui aur...
Fichier batch pour démarrage windows 7 avec le clavier numérique
bonjour, je souhaite créer un fichier batch démarrant au lancement de windows, demandant à l'utilisateur s'il veut activer le clavier numérique ou ...
Prendre une photo sur mon application
salut les gars je suis entrain de développer une application android et j'ai besoin de prendre une photo sur mon application j'ai codé mais lorsque j’...
Pdf sécurisé dans une page jsp
salut à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide, je développe une application web avec le java web et la technologie jsp... mon souci est que, je veu...
[python] créer une liste de liste et l'indexer
Bonjour à tous, Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce message SOS :) Je souhaite créer une boucle for, qui pour chacune des occur...
Code qui fonctionne sur un pc mais pas sur un autre
Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai un collègue qui viens de finaliser une macro qui marche parfaitement sur son PC, mais malheureusement q...
Fatal error
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis, je débute en php et je n'arrive pas a voir ou est le problème j'ai le message "Fatal error: Call to undefined method...
Vba liste de plusieurs feuilles dans une sommaire
bonjour. je vous explique la situation. je n'arrive pas a insérer mon fichier excel dans ma question. J'ai plusieurs onglets d'activité avec des lis...
Savoir si une valeur get est égale à une des valeurs d'un array
RésoluBonsoir à tous, Je voudrais savoir comment faire pour que ma fonction if vérifie si la valeur GET est égale à UNE des valeurs de mon array. Voilà mo...
Macro renommant des feuilles qui marche ou pas selon le nom
Bonjour, et merci d'avance pour votre aide ! J'ai un soucis que je n'identifie pas : Je cherche à faire une fonction SAVFeuille(byval ws as workshee...
Fermer la commexion
FerméBonjour, //Ouvrir la connexion OleDbCommandBuilder cmdbe = new OleDbCommandBuilder(adapter); adapter.SelectCommand = new...
Vba macro pour convertir en pdf
Bonjour à tous, je recherche une macro vba pour convertir un fichier .xls en pdf. Mes contraintes, utilisation de PDFMaker et Acrobat Reader 5.0. Apr...
Comment bloqué une valeur qui tourne en boucle
RésoluBonjour, Je commence dans la programmation, Je souhaite commander une led RGB via une télécommande. (on/off, intensité, différente couleurs). Pour...