Inserer une entree dans ma bdd
DADDCOM
-
patrice86 Messages postés 1380 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
patrice86 Messages postés 1380 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
quelqu un peut il m aider a debuger ce code?
je souhaite simplement entrer une ligne dans ma base de données à partir d'un formulaire.
Merci d avance
voici mon code:
quelqu un peut il m aider a debuger ce code?
je souhaite simplement entrer une ligne dans ma base de données à partir d'un formulaire.
Merci d avance
voici mon code:
<?php try{ $con= new PDO("mysql:host=localhost;dbname=essai","root",""); if(isset($_POST['valid']) and !empty($_POST['valid'])){ $fname=$_POST['fname']; $lname=$_POST['lname']; $age=$_POST['age']; echo $age; $insert = $con ->prepare("INSERT INTO 'users' ('fname','lname','age') VALUES (:fname,:lname,:age)"); $insert->bindParam(':fname', $fname); $insert->bindParam(':lname', $lname); $insert->bindParam(':age',$age); $insert->execute()or die(print_r($insert->errorInfo(), true)); } } catch(PDOException $e){ echo "Error".getMessage(); } ?>
<html> <head> <title> PHP INSERT DATA USING PDO </title> <meta charset="UTF-8"> <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0"> </head> <body> <form action="" method="post"> <input type="text" name="fname" required placeholder="First Name"><br><br> <input type="text" name="lname" required placeholder="Last Name"><br><br> <input type="number" name="age" required placeholder="Age" min="10" max="100"><br><br> <input type="submit" name="valid" value="insérer"> </form> </body> </html>
A voir également:
- Inserer une entree dans ma bdd
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Insérer sommaire word - Guide
- Insérer une légende word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Qu'est-ce qui ne marche pas ?
Tu as un message d'erreur ?
Dans ton code, tu devrais également afficher un message en cas de problème de connexion à la base, au moins pendant le développement.
Et également, mais cela n'a aucune incidence sur ton problème, dans la ligne
Xavier
Qu'est-ce qui ne marche pas ?
Tu as un message d'erreur ?
Dans ton code, tu devrais également afficher un message en cas de problème de connexion à la base, au moins pendant le développement.
Et également, mais cela n'a aucune incidence sur ton problème, dans la ligne
isset($_POST['valid']) and !empty($_POST['valid']), le
issetest redondant car déjà vérifié dans le
empty.
Xavier
Bonjour
Comence par ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Comence par ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs