Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, bo
dproduction
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
dproduction Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dproduction Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur la programmation php d'un site web
je suis confronté à un problème sur mon code de la page fonction.php.
Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\exemple de moteur de recheche 0\includes\functions.php on line 25
Voici mon code PHP du fichier functions.php
Si quelqu'un pouvait m'orienter vers la solution au problème, j'en serais ravis!
Je travaille sur la programmation php d'un site web
je suis confronté à un problème sur mon code de la page fonction.php.
Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\exemple de moteur de recheche 0\includes\functions.php on line 25
Voici mon code PHP du fichier functions.php
Si quelqu'un pouvait m'orienter vers la solution au problème, j'en serais ravis!
<?php include("connect.php"); function results($search) { $where = ""; $search = preg_split('/[\s,\-]/',$search); $count_keywords = count($search); //print_r($count_keywords); foreach($search as $key=>$searches) { $where .= "pageecomater_nom LIKE '%$searches%'"; if($key != ($count_keywords-1)) { $where .=" AND "; } } $query = mysql_query("SELECT * FROM pageecomater_nom WHERE $where"); $rows = mysql_num_rows($query); if($rows) { while($article = mysql_fecth_assoc($query)) { echo "<strong>".$article['article']."</strong><br/><u>description:</u><br/>".$article['pageecomater_contenance']."<br/>prix:".$article['pageecomater_vue']; } } else { echo " pas de resutat trouve.."; } } ?>
A voir également:
- Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource
- Qwerty to azerty - Guide
- Video to video - Télécharger - Conversion & Codecs
- Majuscule to minuscule - Guide
- Mb to mo ✓ - Forum Matériel & Système
- 1 to ✓ - Forum Windows
2 réponses
La cause la plus courante est une erreur dans la requête SQL associée, vérifiez cela.
Petit rappel, l'extension mysql est obsolète
J'interviens principalement en VB6 et VB.NET, avec un peu de C#, mais la modération m'amène souvent sur d'autre langages.
En VB.NET pensez à activer "Option Explicit" et "Option Strict"
Petit rappel, l'extension mysql est obsolète
J'interviens principalement en VB6 et VB.NET, avec un peu de C#, mais la modération m'amène souvent sur d'autre langages.
En VB.NET pensez à activer "Option Explicit" et "Option Strict"
dproduction
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
merci bien NHenry. que puis je faire maintenant?
Bonjour,
Comme te l'a indiqué Nheny, mysql est Obsolète. Il ta faut passer à PDO ou mysqli.
Au passage ... pour générer ton WHERE, tu peux procéder comme ceci :
Cordialement,
Jordane
Comme te l'a indiqué Nheny, mysql est Obsolète. Il ta faut passer à PDO ou mysqli.
Au passage ... pour générer ton WHERE, tu peux procéder comme ceci :
$search = preg_split('/[\s,\-]/',$search); $arrWhere = array(); foreach($search as $key=>$searches) { $arrWhere[] = "pageecomater_nom LIKE '%$searches%'"; ; } $where = !empty($arrWhere) ? " WHERE ". join(' AND ',$arrWhere) : ""; $sql = "SELECT * FROM pageecomater_nom $where" //A remplacer par du PDO ou mysqli quand tu auras changé ton code... $query = mysql_query($sql) or die(' ERREUR dans la requête ' . mysql_error() ); $rows = mysql_num_rows($query);
Cordialement,
Jordane
j'ai travaillé avec le code jordane45. et j'ai un petit probleme. je suis noviste en php. je n'arrive pas a bien manipuler le PDO ou mysqli. de ce fait, je n'arrive pas faire les consigne de jordane45
aide svp
//A remplacer par du PDO ou mysqli quand tu auras changé ton code... $query = mysql_query($sql) or die(' ERREUR dans la requête ' . mysql_error() ); $rows = mysql_num_rows($query);
aide svp
voici mon code
j'ai aussi mon fichier de connexion connect.php
code
<?php include("connect.php"); function results($search) { $where = ""; $arrWhere = array(); foreach($search as $key=>$searches) { $arrWhere[] = "pageecomater_nom LIKE '%$searches%'"; ; } $where = !empty($arrWhere) ? " WHERE ". join(' AND ',$arrWhere) : ""; $sql = "SELECT * FROM pageecomater_nom $where" //A remplacer par du PDO ou mysqli quand tu auras changé ton code... $query = mysql_query($sql) or die(' ERREUR dans la requête ' . mysql_error() ); $rows = mysql_num_rows($query); if($rows) { while($article = mysql_fecth_assoc($query)) { echo "<strong>".$article['article']."</strong><br/><u>description:</u><br/>".$article['pageecomater_contenance']."<br/>prix:".$article['pageecomater_vue']; } } else { echo " pas de resutat trouve.."; } } ?>
j'ai aussi mon fichier de connexion connect.php
code
<?php mysql_connect('localhost','root',''); mysql_select_db("edb_recheche"); mysql_query('SET NAMES utf8'); ?>