Bouton enregistrement

Résolu
abdellah_tadjine Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
abdellah_tadjine Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un fichier excel pour facturation, et je souhaite créer un bouton avec macro pour enregistrer le document dans mon compte drive.

2 réponses

Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   305

Bonjour

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
''
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        "Chemin de ton drive\nom du fichier.xlsm", FileFormat:= _
        xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
End Sub 

1
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Ou plus simplement :
Sub Macro1()
  ThisWorkbook.SaveAs Filename:="Chemin de ton drive\nom du fichier.xlsm"
End Sub

(Il est inutile de préciser les valeurs par défaut)
0
abdellah_tadjine Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

merci, le chemin de mon drive ? j'ai un compte dans drive doits-je introduire mots de passe et username?
merci pour plus de details
0
Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   305

Tu as un dossier sur ton bureau pour ton drive ?
0
abdellah_tadjine Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je n'ai ps un dossier nommé drive, par contre j'ai un compte drive de google,
0

Il faut que vous installiez Google drive sur votre bureau

https://www.google.com/intl/fr_ALL/drive/

Voir les explications
0
abdellah_tadjine Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci j'ai bien compris
0