Réaliser une recherche inversée
Fermé
Djiel
-
16 janv. 2018 à 17:33
yg_be Messages postés 23352 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 20 janv. 2018 à 10:41
yg_be Messages postés 23352 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 20 janv. 2018 à 10:41
A voir également:
- Liste anti recherche inversée
- Liste déroulante excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Touche majuscule inversee - Forum Windows
- Trouver numéro liste rouge gratuitement ✓ - Forum Mobile
3 réponses
yg_be
Messages postés
23352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
1 554
16 janv. 2018 à 19:23
16 janv. 2018 à 19:23
bonsoir,
qu'est ce qui t’empêche, pour chacun des éléments de la colonne B, de vérifier si le texte de la cellule est présent dans A3?
ou bien d'extraire le ou les mots défautX de A3, et faire une recherche dans la colonne B puis C?
qu'est ce qui t’empêche, pour chacun des éléments de la colonne B, de vérifier si le texte de la cellule est présent dans A3?
ou bien d'extraire le ou les mots défautX de A3, et faire une recherche dans la colonne B puis C?
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
17 janv. 2018 à 10:57
17 janv. 2018 à 10:57
Bonjour,
le mieux serait de nous montrer le classeur
Dans l’attente
le mieux serait de nous montrer le classeur
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur « mon-partage.fr »
et faire un clic droit,coller le raccourci dans le message
Dans l’attente
Bonjour, voici mon tableau :
Lien de Téléchargement : https://mon-partage.fr/f/ojq2NiQh/
Alors pour rentrer un peu plus dans les détails, ma feuille excel (qui est un rapport) est divisé en deux parties:
La première partie, qui est le corps du rapport où sont notés les ouvrages (colonne D) et les défauts associés par ouvrage (colonne G)
La seconde partie, c'est la conclusion. Ici on reprend le nom de l'ensemble des ouvrages qui ont des défauts, et on les regroupent par défaut et par ordre de priorité. Exemple dans le tableau en joint plus haut, à coté de la cellule "priorité 2" je devrais avoir la phrase, "Des fissures ont été constatées dans les ouvrage G112, R545, DO13 et EF1"
Je travail sur la macro "conclusion" je suis débutant en VBA donc c'est fort possible que ma programmation ne soit pas facile à lire....
Merci beaucoup de votre aide
Lien de Téléchargement : https://mon-partage.fr/f/ojq2NiQh/
Alors pour rentrer un peu plus dans les détails, ma feuille excel (qui est un rapport) est divisé en deux parties:
La première partie, qui est le corps du rapport où sont notés les ouvrages (colonne D) et les défauts associés par ouvrage (colonne G)
La seconde partie, c'est la conclusion. Ici on reprend le nom de l'ensemble des ouvrages qui ont des défauts, et on les regroupent par défaut et par ordre de priorité. Exemple dans le tableau en joint plus haut, à coté de la cellule "priorité 2" je devrais avoir la phrase, "Des fissures ont été constatées dans les ouvrage G112, R545, DO13 et EF1"
Je travail sur la macro "conclusion" je suis débutant en VBA donc c'est fort possible que ma programmation ne soit pas facile à lire....
Merci beaucoup de votre aide
17 janv. 2018 à 08:53
Rien ne m’empêche pour chacun des éléments de la colonne B, de vérifier si le texte de la cellule est présent dans A3. Mais afin que ma macro tourne plus rapidement je souhaiterai faire l'inverse, c'est a dire pour chaque élément de la colonne A vérifier l'équivalence dans la colonne B puis dans la colonne C.
Par contre l'option d'extraire le mot défautX de A3, m'intéresse. Mais je ne sais pas comment faire.
17 janv. 2018 à 19:47
18 janv. 2018 à 08:46
et des fois j'aurais "Lundi soir" et le mot a extraire serait "lundi". Or avec cette façon d’extraire ca ne marchera pas à chaque ligne.
Si jamais vous avez une solution, je vous en remercie.
18 janv. 2018 à 09:06
18 janv. 2018 à 09:31
et dans la colonne B j'ai tout mes jours de la semaine, et ce sont ces mots à extraire.