Réaliser une recherche inversée
Djiel
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai regardé partout sur le net mais je ne trouve pas de solution à mon problème.
Alors voici mon problème, j'ai un tableau excel avec 3 colonnes.
Dans ma colonne A j'ai dans chaque cellule des commentaires "Présence de défaut1 et défaut22"
Dans ma colonne B j'ai dans chaque cellule un type de défaut, allant de "défaut1" à "défaut10"
Et dans ma colonne C j'ai dans chaque cellule un type de défaut, allant de "défaut11" à "défaut25"
J'ai trouvé comment cherche dans la colonne A si le "défaut1" apparaît, puis le "défaut2" etc jusqu'à 25
Or je voudrais faire l'inverse, c'est-à-dire par exemple en A3 j'ai "Présence du défaut14", je veux que ma macro aille chercher dans la colonne B si il trouve la cellule "défaut14" si ce n'est pas le cas il va chercher dans la colonne C
J'ai essayé en faisant appelle au LIKE,ou à FIND, mais à cela ne marche que si je cherche le mot "défautx" dans la colonne A mais pas l'inverse.
Par exemple si je fais :
Set P1 = Range("A" & intligne).Find(Range("B"& x), lookat:=xlWhole
cela marche mais moi je voudrais faire :
Set P1 = (Range("B"& x).Find(Range("A" & intligne), lookat:=xlWhole
J’espère que mes explications sont claires, et j’espère qu'il existe un moyen pour résoudre mon problème.
Merci par avance de vos réponses et bonne soirée à vous
J'ai regardé partout sur le net mais je ne trouve pas de solution à mon problème.
Alors voici mon problème, j'ai un tableau excel avec 3 colonnes.
Dans ma colonne A j'ai dans chaque cellule des commentaires "Présence de défaut1 et défaut22"
Dans ma colonne B j'ai dans chaque cellule un type de défaut, allant de "défaut1" à "défaut10"
Et dans ma colonne C j'ai dans chaque cellule un type de défaut, allant de "défaut11" à "défaut25"
J'ai trouvé comment cherche dans la colonne A si le "défaut1" apparaît, puis le "défaut2" etc jusqu'à 25
Or je voudrais faire l'inverse, c'est-à-dire par exemple en A3 j'ai "Présence du défaut14", je veux que ma macro aille chercher dans la colonne B si il trouve la cellule "défaut14" si ce n'est pas le cas il va chercher dans la colonne C
J'ai essayé en faisant appelle au LIKE,ou à FIND, mais à cela ne marche que si je cherche le mot "défautx" dans la colonne A mais pas l'inverse.
Par exemple si je fais :
Set P1 = Range("A" & intligne).Find(Range("B"& x), lookat:=xlWhole
cela marche mais moi je voudrais faire :
Set P1 = (Range("B"& x).Find(Range("A" & intligne), lookat:=xlWhole
J’espère que mes explications sont claires, et j’espère qu'il existe un moyen pour résoudre mon problème.
Merci par avance de vos réponses et bonne soirée à vous
A voir également:
- Liste anti recherche inversée
- Liste déroulante excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir,
qu'est ce qui t’empêche, pour chacun des éléments de la colonne B, de vérifier si le texte de la cellule est présent dans A3?
ou bien d'extraire le ou les mots défautX de A3, et faire une recherche dans la colonne B puis C?
qu'est ce qui t’empêche, pour chacun des éléments de la colonne B, de vérifier si le texte de la cellule est présent dans A3?
ou bien d'extraire le ou les mots défautX de A3, et faire une recherche dans la colonne B puis C?
Bonjour,
le mieux serait de nous montrer le classeur
Dans l’attente
le mieux serait de nous montrer le classeur
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur « mon-partage.fr »
et faire un clic droit,coller le raccourci dans le message
Dans l’attente
Bonjour, voici mon tableau :
Lien de Téléchargement : https://mon-partage.fr/f/ojq2NiQh/
Alors pour rentrer un peu plus dans les détails, ma feuille excel (qui est un rapport) est divisé en deux parties:
La première partie, qui est le corps du rapport où sont notés les ouvrages (colonne D) et les défauts associés par ouvrage (colonne G)
La seconde partie, c'est la conclusion. Ici on reprend le nom de l'ensemble des ouvrages qui ont des défauts, et on les regroupent par défaut et par ordre de priorité. Exemple dans le tableau en joint plus haut, à coté de la cellule "priorité 2" je devrais avoir la phrase, "Des fissures ont été constatées dans les ouvrage G112, R545, DO13 et EF1"
Je travail sur la macro "conclusion" je suis débutant en VBA donc c'est fort possible que ma programmation ne soit pas facile à lire....
Merci beaucoup de votre aide
Lien de Téléchargement : https://mon-partage.fr/f/ojq2NiQh/
Alors pour rentrer un peu plus dans les détails, ma feuille excel (qui est un rapport) est divisé en deux parties:
La première partie, qui est le corps du rapport où sont notés les ouvrages (colonne D) et les défauts associés par ouvrage (colonne G)
La seconde partie, c'est la conclusion. Ici on reprend le nom de l'ensemble des ouvrages qui ont des défauts, et on les regroupent par défaut et par ordre de priorité. Exemple dans le tableau en joint plus haut, à coté de la cellule "priorité 2" je devrais avoir la phrase, "Des fissures ont été constatées dans les ouvrage G112, R545, DO13 et EF1"
Je travail sur la macro "conclusion" je suis débutant en VBA donc c'est fort possible que ma programmation ne soit pas facile à lire....
Merci beaucoup de votre aide
Rien ne m’empêche pour chacun des éléments de la colonne B, de vérifier si le texte de la cellule est présent dans A3. Mais afin que ma macro tourne plus rapidement je souhaiterai faire l'inverse, c'est a dire pour chaque élément de la colonne A vérifier l'équivalence dans la colonne B puis dans la colonne C.
Par contre l'option d'extraire le mot défautX de A3, m'intéresse. Mais je ne sais pas comment faire.
et des fois j'aurais "Lundi soir" et le mot a extraire serait "lundi". Or avec cette façon d’extraire ca ne marchera pas à chaque ligne.
Si jamais vous avez une solution, je vous en remercie.
et dans la colonne B j'ai tout mes jours de la semaine, et ce sont ces mots à extraire.