Pivot de gauss matlab
Résolu/Fermé
A voir également:
- Méthode de gauss matlab
- Methode de gauss sur matlab - Meilleures réponses
- Algorithme pivot de gauss matlab - Meilleures réponses
- MatLab pour méthode de pivot de Gauss ✓ - Forum - Matlab
- Programme matlab du pivot de gauss - Forum - Matlab
- Pivot de gauss matlab ✓ - Forum - Matlab
- [Matlab] Gauss-Seidel et Cholesky ✓ - Forum - Matlab
- Pivot de gauss Matlab - Forum - Matlab
2 réponses
Princess-Sarah
8 mai 2008 à 14:39
- Messages postés
- 78
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 septembre 2009
8 mai 2008 à 14:39
Bonjour question !
Ton pivot de Gauss, veux-tu l'utiliser pour calculer l'inverse d'une matrice ou pour calculer la solution d'un système ? Je pencherais pour le second choix d'après le début de ton programme. Dans ton autre sujet je t'écris le programme d'inversion d'un matrice par pivot de Gauss.
Tu me diras si tout va bien avec le programme.
Bon après midi question !
Ton pivot de Gauss, veux-tu l'utiliser pour calculer l'inverse d'une matrice ou pour calculer la solution d'un système ? Je pencherais pour le second choix d'après le début de ton programme. Dans ton autre sujet je t'écris le programme d'inversion d'un matrice par pivot de Gauss.
function x = solution_gauss(A,b) n=size(A,1); for p=1:n vec=[(1:p-1) n (p:n-1)]; test=1; while A(p,p)==0 if test==n error('La matrice n''est pas inversible') end A=A(vec,:); b=b(vec); test=test+1; end b(p)=b(p)/A(p,p); A(p,:)=A(p,:)/A(p,p); for q=p+1:n b(q)=b(q)-A(q,p)*b(p); A(q,:)=A(q,:)-A(q,p)*A(p,:); end end x=zeros(n,1); x(n)=b(n); for p=n-1:-1:1 x(p)=b(p); for q=p+1:n x(p)=x(p)-A(p,q)*x(q); end end
Tu me diras si tout va bien avec le programme.
Bon après midi question !
t'es vraiment surdoué Princess-Sarah !!!
un truc , tu pourrais Bien me dire c'est quoi les entrées de ta fonction ?? "vu que je suis debutant en matlab"
un truc , tu pourrais Bien me dire c'est quoi les entrées de ta fonction ?? "vu que je suis debutant en matlab"
8 mai 2008 à 21:18
dit moi tu les trouves d'où ces programmes?
11 mai 2008 à 13:18
12 mai 2008 à 20:04
Je n'ai reçu aucun message. Ce qui est, je pense, tout à fait normal puisque j'ai configuré mon profil pour qu'on ne puisse pas m'écrire.
Où trouvé-je tous ces programmes, demandais-tu ? J'ai déjà répondu à cette question - ainsi qu'à celle où tu me demandais comment m'envoyer des messages - ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6254366 methode alculant l inverse d une matrice#6
Si je trouvais ces programmes quelque part, ne crois-tu pas qu'il serait bien plus rapide que je te dise où, plutôt que de prendre la peine de les recopier ici ? Ces programmes, je les écris, cela ne prend que quelques minutes. Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures pour faire un petit programme avec deux boucles.
Bonne soirée !
3 janv. 2011 à 00:20
24 févr. 2011 à 19:32