Pivot de gauss matlab
Résolu/Fermé
A voir également:
- Méthode d'élimination de gauss matlab
- Méthode de gauss matlab ✓ - Forum Matlab
- La méthode range de l'objet _global a échoué ✓ - Forum VB / VBA
- Courbe de gauss excel ✓ - Forum Excel
- Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement ssl commune. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- La méthode range de l'objet worksheet a échoué ✓ - Forum VB / VBA
2 réponses
Princess-Sarah
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2009
47
8 mai 2008 à 14:39
8 mai 2008 à 14:39
Bonjour question !
Ton pivot de Gauss, veux-tu l'utiliser pour calculer l'inverse d'une matrice ou pour calculer la solution d'un système ? Je pencherais pour le second choix d'après le début de ton programme. Dans ton autre sujet je t'écris le programme d'inversion d'un matrice par pivot de Gauss.
Tu me diras si tout va bien avec le programme.
Bon après midi question !
Ton pivot de Gauss, veux-tu l'utiliser pour calculer l'inverse d'une matrice ou pour calculer la solution d'un système ? Je pencherais pour le second choix d'après le début de ton programme. Dans ton autre sujet je t'écris le programme d'inversion d'un matrice par pivot de Gauss.
function x = solution_gauss(A,b) n=size(A,1); for p=1:n vec=[(1:p-1) n (p:n-1)]; test=1; while A(p,p)==0 if test==n error('La matrice n''est pas inversible') end A=A(vec,:); b=b(vec); test=test+1; end b(p)=b(p)/A(p,p); A(p,:)=A(p,:)/A(p,p); for q=p+1:n b(q)=b(q)-A(q,p)*b(p); A(q,:)=A(q,:)-A(q,p)*A(p,:); end end x=zeros(n,1); x(n)=b(n); for p=n-1:-1:1 x(p)=b(p); for q=p+1:n x(p)=x(p)-A(p,q)*x(q); end end
Tu me diras si tout va bien avec le programme.
Bon après midi question !
8 mai 2008 à 21:18
dit moi tu les trouves d'où ces programmes?
11 mai 2008 à 13:18