Cryptographie par substitution
nomoooon
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'essaye de finir un tp de openclassroom mais je suis bloqué, le principe est simple il faut que lorsque je rentre mon text dans la partie texte de mon code c++, sa change les lettres par les lettres d'un fichier "cle.txt" les lettres dans cle.txt sont positionné comme ça "AB BC CD DE..." en gros A se change en B B en C etc..., bon je vous met mon code déjà commencé.
#include <iostream>
#include <string>
#include <iterator>
#include <fstream>
using namespace std;
int main()
{
// Le message a crypter
string texte("aaa");
// Demande de la cle a l'utilisateur
cout << "Quel fichier contenant la cle voulez-vous utiliser ? ";
string nomFichier;
cin >> nomFichier;
ifstream fichier(nomFichier);
istream_iterator<char> it(fichier);
istream_iterator<char> end;
string a;
while (it != end)
{
a.push_back(*it);
++it;
}
for (int i =0; i < a.size(); i++)
{
if (i%2 == 0)
{
a[i] = a[i+1];
}
cout << a[i];
}
return 0;
}
A voir également:
- Cryptographie par substitution
- Spécificateur de substitution inconnu - Forum C++
- Typo de substitution à la Day Roman ? - Forum Graphisme
- Branchement décodeur TNT de substitution pour vidéoprojecteur - Forum TNT / Satellite / Réception
- Box 5G en substitution de la fibre. Comment faire ? - Forum Fibre Optique
1 réponse
Bonjour,
la récupération de la clé est un peu compliquée, on veut lire la ligne, il suffit de faire
Pour le chiffrage, un caractère sur 3 est la valeur initiale, le suivant est sa modification, puis un espace séparateur existe. Il ne devrait pas y avoir de modulo 2 mais plutôt un modulo 3 quelque part.
La chaîne nommée
la récupération de la clé est un peu compliquée, on veut lire la ligne, il suffit de faire
std::getline(fichier,a);.
Pour le chiffrage, un caractère sur 3 est la valeur initiale, le suivant est sa modification, puis un espace séparateur existe. Il ne devrait pas y avoir de modulo 2 mais plutôt un modulo 3 quelque part.
La chaîne nommée
texteest à chiffrer et pourtant on ne s'en sert nulle part.