Les discussions
Lecture fichier .json impossible
RésoluBonsoir, j'ai pour mission de travailler sur un fichier JSON: Mon code actuelle est : import pandas as pd data = open(r"C:\Users\Romain\Documen...
Récupérer données formulaire dans mysql (noob)
RésoluBonjour, sur mon site ( https://www.auresite.ch/sources/inscriptions.html ) j'ai un formulaire qui envoie en POST les infos entrées. Comment pourra...
Traitement d'envoi de fichier en php
bonjour a tous,je suis deuxieme annee en informatique (ENI a madagascar) , j'ai apprend le langage php depuis un mois et je suis un peut mal sur env...
Php recuperer variables d'une requete sql
RésoluBonjour, Je suis débutant en PHP. J'aimerais faire une requête SQL pour récupérer des informations et les stocker dans des variables mais ça ne ...
Carousel avec du texte seulement
RésoluBonjour, je sais déjà fait un carousel mais j'aimerais juste avec du texte comme sur le site suivant https://www.pcloud.com//eu . Comment faire pour q...
Développement de logiciel
RésoluBonjour, J'ai un logiciel avec son fichier setup et sa base de données sql Est il possible de récupérer le code source pour ajouter d'autres fonc...
Incompatibilité de type
Bonsoir à tous, J'essaye de faire un petit programme en VBA sous Excel et cela me fait "Erreur d'execution '13': Incompatibilité de type" Voici l...
[batch] vérifier présence caractères dans variable
RésoluBonjour, Je suis confronté à un problème car je souhaiterais réussir à ajouter une option telle que lorsqu'une certaine chaîne de caractère est ren...
Shoutbox en ajax et format utf8 non pris en compte
RésoluBonjour, Je cherche une petite shoutbox pour mon site web et je suis tombé sur un vieux mais bon petit projet open source.Le but est de faire un...
Actualiser données provenant de access
RésoluBonjour, C'est ma première expérience(poser une question) sur un forum. J'en lis beaucoup et habituellement je retrouve mes réponses mais pas cett...
Bouton valider.
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait il me donner des explications sur cette ligne écrite pour javascrypt? document.getElementById('bout_1').inne...
Erreur execution 224
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec mon code qui affiche erreur execution 224 Sub Valider_Click() Num_cde = TextBox2.Value trou...
Probleme d'ouverture de fichier php
RésoluBonjours je m'explique, j'ai un problème sur certain ordinateur et navigateur lors de l'ouverture mon index.php Sur mon ordinateur quand j'écris h...
Formule dans tableau (création variable?)
RésoluBonjour, Heure (à remplir manuellement) | temps (calculé) 09:30 | - 10:30 | 01:00 10:40 | 00:10 Dans ce tableau, ou je calcule le te...
Supprimer une ligne sur deux feuilles
Bonjour, Je rencontre un souci sur VBA Excel, j'ai un macro qui agir sur deux feuilles différentes du même classeur. J'arrive a ajouter et modifi...
Insertion de texte prédéfinie
Bonjour, J'essaie de programmer une page internet pour faire un mailto: , jusque là ça va. Mais j'aurais besoin d’insérer des textes prédéfinie (a...
Je ne comprends pas l'erreur de ce programme
page protégé par mot de passe pseudo mot de passe nouveau mot de passe adresse_email Date et heure: voici mon premier programm...
Importer des données de différents classeurs
Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'une macro pour mon classeur qui me cherche des classeurs situés dans différents fichiers, les fichiers sont n...
Changer d'extension
Bonjour, Je voudrais faire un petit tour à mon collègue de travail. Puisqu’il fouille souvent dans mes documents. Je voudrais changer l’extension d’u...
Je cherche un .vbs ou un .bat qui augmente le volume
Bonjour, je cherche un façon d'augmenter le son avec un bat ou un vbs. car l'ancien que j'ai trouver sur internet fermait tous les programmes...
Retourner écran
Bonjour, je demande peut-être un peux trop mais je voudrais avoir un bat qui retourne l'écran. je sais comment manuellement mais je veux le faire au...
(java expert system shell)
Bonjour, svp , je suis entrain de créer un system expert de diagnostic, j'utilise JESS(java expert system shell) , et je veux comment mettre à jour ...
Rechercher une valeur dans un tableau excel
Bonjour, Je travaille sur la mise en place d'un interface d'aide au pilotage des référence, je ne suis pas pro de VBA, mais j'ai quand même essayé ...
Prendre variable du lien
Bonjour, Je cherche à récupérer les infos d'un lien au moment ou le choisit afin de les utiliser sur une autre page. Voici mon code, j'ai déjà essayé...
Manque un saut de ligne
Bonjour, Selon la syntaxte il devrait avoir un saut de ligne. Syntaxte: : : Résultat: Le titre du formulaire et le nom du formulaire sont sur...
Copier des lignes à partir d'un certain point
Bonjour, Je voudrai copier des lignes d'un fichier pour les reporter dans un autre fichier récapitulatif. J'ai crée une macro qui fonctionne mais cel...
Template angular 4 avec spring boot
Bonjour, je travaille sur une application spring boot(backend) , et j'ai télécharger une Template déjà fait en angular 4 , je me pose la questio...
Référence qui s'incrémente automatiquement
Bonjour Je souhaite créer une référence de type: AA-MM-JJ-ID-NOM-PRENOM (Année-Mois-Jour-id-première lettre du nom-première lettre du prénom) qui ...
Macro vba liste à exporter vers word
Bonsoir, Je débute un peu sur VBA. J'ai récupéré une macro qui me convient bien, mais je voudrais l'adapter à mes besoins. J'ai un tableau croisé d...
Aide sur la programmation d'un chatbot
Bonjour à tous, Je m'adresse à vous pour vous demander de l'aide sur plusieurs parties car je crée un chatbot personnel ou j'ai pris l'idée du code s...
Pour les codes vba excel
Bonjour les amis,j'ai un problème sur les codes vba excel. Comment inserer des documents scanner en pdf sur une ListBox Configuration: Windows...
Programme résistance
RésoluBonjour, Je voudrais créer un programme qui calcule la valeur d'une résistance à 4 bandes partir de ses couleurs.Le problème c'est que je ne sais pas ...
Commandcam.exe invisible svp
Bonjour, Avec le fichier CommandCam.exe que vous m’avez passé serait-il possible de le rendre genre invisible. Je sais que sais possible de le faire...
Enlever un bout de chaine
RésoluBonjours, Voila mon problème, j'ai une long chaine de caractère avec plusieurs mots comme par exemple: String motAfficher = "abat, miel, bleu, pie "...
Récupérer le nom feuille lors appel inputbox
Bonjour, Je suis en train de débuter avec le VBA, jusqu'à présent je m'en suis sorti en cherchant mais là je coince ! J'ai un planning avec dif...
Changer de nom et de place
Bonjour, Je voudrais faire un bat qui change le nom du fichier selon la date d'exécution du bat et aussi de le déplacer dans un autre fichier. Merci ...
Pgcd java débutant
Bonjour à tous, je débute en java et je me demandais si vous sauriez m'aider à résoudre cet exercice : "Spécifiez l’abstraction procédurale public ...
Mise a jour d'un texte ou variable
RésoluBonjours, j'ai un problème au niveau d'une mise a jour d'une méthode. Voici un exemple: public class math { public static void main(St...
Cacher le clavier après un clic sur le bouton
Bonjour, J'essaie de faire une calculatrice d'IMC, je voudrais qu'après qu'on finisse d'écrire son poids et sa taille (dans des EditText) et qu'on c...
Remplir un bordereau de remise
j'ai effectué un userform pour saisir des données dans un bordereau de remise chèque ou traites. ce bordereau contient six colonnes et huit lignes c...
Délégués
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il existe un texte pédagogique sur ce qu'est un délégué et a quoi ça peut réellement servir. Ou peut-être même une ...
Comment savoir combien de semaine il y a dans 1 an
RésoluBonjour je voudrais savoir combien de semaine il y a dans une année. Avant j'utilisais cette fonction ci mais elle ne marche plus.... $year= dat...
Variable dans active.formulalocal
Bonjour, J'ai un petit soucis : dans une colonne je veux compter le prix associé seulement au ligne dont la valeur d'une autre colonne est "in Pro...
Erreur tâche cron
Bonjour, Je créé actuellement un site e-commerce et dans ce cadre je dois synchronisé le stock de mon fournisseur avec mon site. Pour ce faire j...
Concretement qu'est-ce qu'un buffer?
Bonjour, voila je suis étudiant en informatique et je suis rentré dans ces études parce que j'adore l'informatique sans pour autant m'y connaitre! al...
Changement de canvas
Bonjour, Je cherche à créer un mini-jeu, composé de plusieurs interfaces graphiques. J'ai déjà créé chacune d'entre elles ; je cherche à présent à ...
Incrémentation des variable de type string en vb6
Bonjour, J'aimerai savoir comment incrémenter des variable de type string en vb6. C'est a dire que : Si j'ai Var1= ABC (ou Var1=AB001) dans le 1...
Premier_projet
Bonjour, cv tout le monde c'est mon premier projet sous python je connais pas grand chose, je veux créer une interface graphique et j'ai une petite ...
Entry : stringvar pas mis à jour
Bonjour, Le StringVar Pwd n'est jamais mis à jour avec le widget Entry dans la fonction OpenPasswordWidget(). Je ne comprends pas, comment corrige...
Formule mathématique en langage c
Bonjour, je suis vraiment desolé si jai posé ma question avec un manque de politesse . s'il vous plais pouvez vous mes chérs m'aidez á programmer c...