Fichier Jar

Hichamus13 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hichamus13 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.
J'ai programmé une application en Java pour mon entreprise.
J'ai généré ensuite un fichier Jar qui marche parfaitement sur mon PC.
J'ai essayé d'installer l'application sur les autres PC de l'entreprise. Cette dernière marche parfaitement sur certains Ordinateurs mais, sur d'autres ça bogue.
Sur certains ordinateurs ça n'affiche pas certains boutons et fonctionnalités et sur d'autres les requêtes ne s'exécutent même pas et ça plante carrément l'ordinateur.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes.
Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

Il faut regarder les erreurs que génère l'application, d'après ce que tu décris il doit y en avoir un certain nombre.

Est-ce que tu as un fichier de log où sont enregistrés les traces de l'application ?
Par défaut elles sont dans la console (System.out, System.err, e.printStackTrace...) dans ce cas il faut intercepter la sortie via une commande
java -jar appli.jar >> appli.log

Mais sans erreur ni code ça va être dur de t'aider...
0
Hichamus13 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide .
Non je n'ai pas de fichier de log.
Comment je dois procéder pour en créer un?
Merci
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Comme je le mettais avant, si tu n'as pas de log, la commande
java -jar appli.jar >> appli.log
devrait suffire, tout ce qui est actuellement dans la console, et en particulier les erreurs, sera redirigé dans le fichier appli.log

Après, il est possible de faire de vrais logs, avec du Java standard (voir java.util.logging) ou des librairies tierces (notamment Apache log4j), mais dans les deux cas cela nécessite de modifier ton code pour ajouter ces logs.
0
Hichamus13 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci kx,
J'essaieraidemain et te tiendrai au courant
0

Bonjour Kx,
Je viens de tester ta commande.
L'application plante toujours et le fichier de Log ne me sort pas d'erreurs.
Seulement Done comme résultat.
Merci
0